Lorsque j'écris que le GvG n'apporte rien en McM, tes déclarations ne font que le confirmer.
Compréhension, Réflexion.......
Oui, cela améliore le teamplay dans une configuration de duel GvG....
Situation qu'un bon lead McM tentera toujours d'éviter, pour avoir des avantages (Surprises, initiative, terrain, nombre...etc).
Parce que les vidéo de GvG m'ont toujours paru aussi sexy qu'une nonne en collants de contention.
Deux pack face à face, qui se buff tranquillement, avant d'engager, ne représentent en rien une situation réelle en McM, à moins de ne pas lead avec astuce.
Après, tu peux faire ta roulade à gauche avant contact, follow ton lead, poser tes stab à l'inc, mettre tes zones sur le lead qui le demande, envoyer ton explo dès que la zone up, mais ça, c'est aussi vrai et sûrement plus délicat sur un combat survenant à l'imprévu.
Donc effectivement en duel, tu travailles ses points, chacun s'améliore dans son rôle, mais dans un contexte qui n'est pas celui du McM, dans un contexte artificiel, qu'en tant que leader tu essaieras de ne pas avoir.
Après, je le répète les GvG ne m'ont jamais dérangé, sauf une fois lors du dernier match.
Pour l'instant, je trouve que RA n'abuse pas de cette pratique.
Sinon, pour le teamplay à 20 en McM, je préconise la pratique du McM.
D'ailleurs, deux guildes McM qui veulent savoir qui est la plus efficace en McM, peuvent se tenir informées de leur présence sur telle zone, puis en fin de soirée voir qui l'emporte.
Car être efficace en McM, c'est être tactique. Gérer ses combats dans des situations non prévues, parfois en supériorité, parfois en infériorité, avec ou sans avantages, gérer des adds, engager sans CD up ou temporiser pour up ses CD, fuir, communiquer et coopérer avec les autres joueurs, adapter sa tactique en temps réel....bref, le McM/RvR c'est beaucoup plus qu'un simple duel, c'est moins prévisible.