Missing operating system (windows 7)

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Mon pc avait des freezes depuis quelques temps (en me mettant souvent le fond bleu avec "application des mises à jour de sécurité", bizarre...), donc j'ai fait pas mal de hard reboots en laissant le bouton power appuyé.

Après l'avoir fait aujourd'hui, après avoir chargé le BIOS, il me sort "missing operating system".

J'ai booté sur ma clé USB avec ma copie de windows 7 pour lancer un "Startup repair", mais aucun OS n'est affiché pour être sélectionné, comme si aucune version de windows n'était installée...

Quand je fais comme si je voulais formatter et réinstaller windows, le disque qui contient l'OS n'apparaît pas (c'est un SSD Intel), mais je vois bien mes autres disques.

Bref, mon SSD est-il mort? Que puis-je faire?

Merci de votre aide
Il reconnait quand même ton HD? Si oui c'est pas ton HD qui est en cause.

Si il reconnait ton HD mais reconnait pas l'OS, c'est Windows qui est mort, mais de là à te dire comment...

Tu sais même pas faire un démarrage en mode sans échec? Ou booter via un CD Linux (Ubuntu, etc...)?
Il le reconnaît dans le BIOS oui ! Donc ça serait un problème de boot?

Je créé une live key Ubuntu là, par contre je ne trouve pas comment booter en mode sans échec... pas de F8 au démarrage du BIOS ni rien dans mes options BIOS...

J'ai laissé juste le SSD là et il me dit "reboot and select proper boot device"...

J'ai aussi essayé de lancer un invite de commande via le disque windows 7 et de taper ça :

Bootrec.exe /fixmbr

Il m'a dit "opération réalisée avec succès)

et

Bootrec.exe /fixboot

et là je sais plus sa formulation mais il a pas voulu
Teste tous tes disques durs dans un autre PC qui boot sur Windows, et regarde si tu peux les ouvrir dans l'explorer. Si tu peux pas, disque mort.
Pour le mode sans échec, essaye F5. Mais quoi que, si le disque avec Windows est mort, le mode sans échec ne se lancera pas puisque l'OS n'est pas chargé du tout.
Citation :
Publié par Shavyi
Teste tous tes disques durs dans un autre PC qui boot sur Windows, et regarde si tu peux les ouvrir dans l'explorer. Si tu peux pas, disque mort.
Pour le mode sans échec, essaye F5. Mais quoi que, si le disque avec Windows est mort, le mode sans échec ne se lancera pas puisque l'OS n'est pas chargé du tout.
Bon j'arrive à boot avec la clé live Ubuntu mais après je n'arrive pas à grand chose..

Sinon j'ai mis le SSD dans un support externe et branché à un autre PC et il me dit qu'il est bien connecté mais il ne s'affiche pas dans le poste de travail. Disque mort donc? C'est certain?

Dans "Gestion des disques" sur XP (sur le pc où je suis là), il me le trouve mais il n'arrive pas à déterminer sa taille et je peux rien en faire
Il apparaît pas en haut dans la liste des disques mais il apparaît en bas en tant que "disque non initialisé" (je peux l'initialiser et ça ne change rien), sans partition et sans volume affiché..

C'était un intel x25-m postville 80 Go qui avait environ 3 ans et demi
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés