[Help] Mon ordinateur fait des bruits étranges

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Quand je joue à Skyrim (et uniquement dans ce cas là), mon ordinateur se met à faire des bruits étranges.

Au départ j'ai cru que c'était des bruits de roulement type ventilateur, mais cela n'arrive que lorsque je joue. C'est compliqué à décrire alors je l'ai enregistré ...

http://speedy.sh/XrtxT/20130806-220626.m4a

J'ai joué à Skyrim sur un disque classique, et là j'y joue depuis un SSD, et ça fait tjrs le même bruit.

Lorsque j'arrête de jouer, ça continue pendant 5 à 10 min puis ça cesse ...

Je ne sais pas d'ou ça pourrait venir mais c'est très gênant (et gâche la détente que procure le jeu en plus). Je me suis dit que ça pouvait être le ventilo de la carte graphique.
T'as testé sur d'autres gros jeux?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Lorsque j'arrête de jouer, ça continue pendant 5 à 10 min puis ça cesse ...
Grande chance que ce soit ton pc qui chauffe, il lui faut un peu de temps pour recup' après une session, commence par prendre la température en jeu.
Oui c'est ce que je pensais aussi: au câble.
J'ai démonté la CG et remontée mais il n'y a pas de câble qui traine dans ses ventilos. Aussi, elle monte à 84C en charge, mais il n'y a pas le son, le son arrive plus tard alors qu'elle est tjrs à 84C.

Je n'ai pas récement essayé avec un autre gros jeu mais je faisais tourner FSX et Wow régulièrement sans avoir ce soucis.
Citation :
Oui c'est ce que je pensais aussi: au câble.
J'ai démonté la CG et remontée mais il n'y a pas de câble qui traine dans ses ventilos. Aussi, elle monte à 84C en charge, mais il n'y a pas le son, le son arrive plus tard alors qu'elle est tjrs à 84C.

Je n'ai pas récement essayé avec un autre gros jeu mais je faisais tourner FSX et Wow régulièrement sans avoir ce soucis.
Ta pas un autre ventilo, genre un collé directement a ta tour ? ( Hors ventilo proc, carte graph et Alim )

J'avais le même genre de bruit sur celui de ma tour, il était encrassé a fond, du coup je l'ai changé et plus de bruit.
Citation :
C'est pas vraiment des gros jeux, imo soit c'est ta cg qui est bruyante en pleine charge, soit c'est tes ventilo qui sont désaxé et du coup en charge ça s'entend.

Enfin essaye de mettre la carte en pleine charge avec OCCT
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés