Bon pour tanking ?

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Bonjour à tous,

Je suis encore relativement bas level et je voulais avoir votre opinion pour savoir si je suis bon pour tanker en instance, enfin surtout Polaris qui est il me semble la toute première instance.

Pour ce qui est des sorts et des builds je m'en fait pas trop, je me suis bien renseigné sur ce sujet (marteau / chaos en l'occurrence).

Ce qui m'inquiète plus ce sont mes stats... bien que je ne prenne que les stufs spé tank lors de récompenses de quêtes ou autres je trouves mes stats de défenses bien basses (j'ai environs du level 3 partout)... par exemple: évitement environs 5% oO , parade pareil, 3300HP.

Alors:
1/ C'est nul et je ne devrais pas tanker. Alors je ne vois pas trop comment les augmenter.

2/ C'est correct car les stats d’évitement ou de parades sont surtout liées à des compétences qui les font passer régulièrement au dessus de 50% en combat (mes stats que j'ai indiquées sont "au repos").

Merci de vos réponses !
Pour ce qui est de Polaris en mode normal, ne te préoccupe pas trop, ça passera tranquille.
Par contre l'évitement ... euh, comment dire.... évites de trop le monter, privilégie plutôt la défense et la parade, sinon ton soigneur va te haïr et il y aura un paquet de wipe quand ça se goupillera pas bien.
Cool pour Polaris.

Pour l’évitement, j'avais justement commencé par monter Epée / Chaos. Il semble que ce soit du tanking viable, mais un peu chaud à heal parfois (justement car basé plus sur l’évitement, à l'inverse de Marteau basé plus sur la parade).

Je suis donc entrain de monter Marteau / Chaos à la place.

Merci de la réponse.
Salut,

Si tu as commencé à monter Lames/Chaos, tu peux conserver ces deux armes et mettre des glyphes Parade/Défense sur ton stuff.

Le fait de garder les Lames te permettra d'avoir 2 impairs (interruptions) : "Jugement des lames" et surtout l'"Art de la Guerre"

Citation :
Publié par Force
BlanchePour l’évitement, j'avais justement commencé par monter Epée / Chaos. Il semble que ce soit du tanking viable, mais un peu chaud à heal parfois (justement car basé plus sur l’évitement, à l'inverse de Marteau basé plus sur la parade).

Je suis donc entrain de monter Marteau / Chaos à la place.
Les Lames sont basées sur la défense (coups déviés), le Marteau sur la parade et le Chaos sur l'évitement.
Les donjons en mode normal sont en quelque sorte une initiation, et te permettent de découvrir l'ambiance et le lore mais ne posent vraiment pas de difficulté même à un groupe pas très bien préparé.

Sinon pour le tanking la grosse tendance du moment , c'est le tank pénétration parade et j'avoue que pour avoir un tank dans la guilde qui le pratique c'est assez monstrueux, un dps très correct (voir même bon) et une mitigation des dégâts très importante, mais là je laisse les spécialistes en parler ils le feront mieux que moi. (il y a un sujet la dessus sur le forum section anglophone).
Disons que quand tu est 10.5.5 ça passe mais pas dans tous les donjons.
C'est une mode pour les joueurs qui ne savent plus trop quoi faire de leurs lingots et qui deviennent tank/DPS-contact sur les combats sans grosse difficulté.

Cela sera sans doute nerfé un jour où l'autre vu qu'un tank c'est pas franchement prévu pour être DPS à la base mais plutôt pour générer un max d'aggro, encaisser les coups sereinement et couper certains sorts des boss. Certains tanks l'ont un peu oublié: j'ai vu un paquet de reprises d'aggros depuis quelques temps sur des tanks qui ne l'avaient plus perdu depuis 4 à 6 bons mois...
Euh non la pour le coup y'a une vrai logique de tanking derrière et le tank en question ne perd jamais l'aggro et tank tous les donjons nm.
Je t'invite à regarder ce post d'après son auteur et de ce que j'en ai vu j'ai tendance à le croire un tel tank prends moins de dégats qu'un tank classique :

http://forums.thesecretworld.com/showthread.php?t=72748$
Bah non, le leech était prévu depuis le lancement du jeu vu que c'est le heal de base du riffle....
Si tu parlais d'un tanking basé sur l'évitement de la magie du Chaos on pourrait en effet comparer avec le leech mais là ce n'est pas le cas.
A moins que tu ne fasses du leech avec 650 en pénétration bien sûr.
Je fais du leech avec 650 de pénétration en effet vu que le principe c'est de faire les plus gros dommages possible (plus les dégâts sont important plus le soin est grand).

Et si tu avais lu l'article c'est un tanking basé sur la parade donc bien une carac pensée pour le tanking depuis le début du jeu.

Dernière modification par suycyco ; 08/08/2013 à 06h57.
Je l'ai lu t'inquiètes (pas en entier certes, les pavés qu'ils soient en français ou en anglais finissent par m'endormir ), mais n'utiliser que la parade en défensif et abandonner la défense pour de la pénétration pour moi c'est idiot...
Enfin, on n'est pas d'accord et on ne le sera probablement jamais, inutile de continuer le HS sur ce fil de discussion.
Je n'essayais pas de t'imposer mon point de vue (qui n'est d'ailleurs pas le mien) je proposais juste une alternative qui fonctionne pour l'avoir vu et soigné en nm.

Après chacun joue comme il l'entends, mais dire ça ne fonctionne pas ou c'est stupide parce que selon moi ça ne marche pas comme ça, par contre ne me convaincra jamais .
Le concept du tank Block/hit/penetrate c'est d'avoir un bon touché et penetrate afin de monter trés rapidement les stacks de weakness pour avoir trés vite le -30% de dommage infligé par les boss et avoir la certitude de bien interrupt les attaques à gros dommage.
le % age de block important est la pour lisser les dommages au maximum et eviter de te prendre des claques de l'espace a coup de critique/penetrate des boss.
Je pense qu'au contraire ce deck est trés bien pensé, aussi bon que les decks classiques de tank.
Aprés, il est vrai que les instances NM sont plus faites dans l'optique de stuff maximum 10.2 et on le voit trés bien avec du stuff 10.4 et 10.5, on bypass la moitié des events des boss avec un surdps. Si tu rajoutes à ça un leecher qui fait moitié dps/heal et un tank qui fait moitié dps/tank, les combats sont encore plus courts, ce qui limite encore plus le coté hasard et dangereux de l'encounter.

A voir plus tard sur des instances faites pour du 10.4/10.5 ce que deviendront ces tanks, mais actuellement ils sont parfaitement healable et c'est fun de s'amuser un peu et de faire un peu de gros chiffre en tankant, comme de dps en healant....
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