Pixel bloqué ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais faire court :

Sur l'écran de mon nouveau notebook, j'ai remarqué un pixel rouge. J'ai téléchargé UndeadPixel, et je vois que :
- sur fond bleu, ce pixel apparait en rouge ;
- sur fond rouge, ce pixel apparait en noir ;
- sur n'importe quelle autre couleur de fond (vert, blanc, noir, jaune), le pixel n'est pas visible.
Du coup, j'ai du mal à comprendre le problème : si le pixel était mort, il devrait être toujours noir, et s'il était bloqué, il devrait être toujours de la même couleur, hors ce n'est pas le cas.

Quel est le problème ? Que puis-je faire ?

[Edit] J'ai un autre soucis que je ne pensais pas lié, mais sait-on jamais : dans les options d'alimentation, si je choisis "Samsung Optimized", "High performance" ou "Balanced", l'affichage est atténué, et c'est seulement avec l'option "Power saver" que la brillance de l'écran redevient normal. Le tout sur secteur.

Dernière modification par Messire Moustache ; 20/07/2013 à 01h56.
Pour le problème de brillance de l'écran, c'est dans les options d'alimentation qu'on peut la choisir en fonction de l'option d'alimentation.
Franchement, je me ferai pas chier et j'irai en chercher un autre.
En fait ça semble plus compliqué : le pixel change de couleur en fonction du reste de la ligne verticale de pixels. Comme c'est pas clair, un exemple :

Si je vais sur Google, le pixel se trouve sur la barre noir en haut de l'écran. Le reste de l'écran (ou plus précisément la colonne de ce pixel) étant clair, le pixel est rouge vif. Si je déplace une fenêtre sombre sous le pixel, le rouge s'atténuera.

Du coup, je n'ai pour le moment pas pu le voir en jeu, ni sur des vidéos plein écran.

M'enfin, j'ai tout de même contacté le service client pour un échange. Encore...
3 pixels morts contigus ailleurs que sur les bords ou 5 sous pixels morts disséminés sur la dalle (de mémoire).
Là avec ton pauvre sous-pixel HS dans un coin ... tu peux t'accrocher.

J'ai la même chose sur un Iiyama B2206WS ... dans le coin haut gauche.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ils me l'échangent demain, directement au taf. J'espère que le prochain sera bon, parce que c'est quand même le troisième que je renvoie et ça devient un poil relou. :/
Ca me rappelle il y a quelques années, j'achète un pc portable en magasin Darty, je déballe sur place, paf un pixel rouge. Le vendeur fait déballer les 4 ou 5 en stock, paf pixel rouge. On commande un autre modèle, une semaine après, paf, pixel rouge. J'ai fini par prendre un autre modèle. A l'époque,les portable étaient encore cher (>1000 €), j'imagine pas la galère si j'avais commandé par internet sur un random site.
Bah, ici le service client c'est autre chose qu'en France, donc pas trop de soucis. Celui-ci je l'ai acheté chez John Lewis : livré le lendemain (un dimanche) à 11h dans un magasin à quelques minutes de chez moi. Deux des échanges ont été fait le lendemain de la demande, l'autre sous 48h, et c'est un transporteur qui vient directement à mon taf.
En plus, je me suis déjà renseigné au service center Samsung de Londres, ils remplacent l'écran dès le premier pixel défectueux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés