Malus de drop ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Étant un joueur qui farm beaucoup, j'ai toujours eut l'habitude de capturer des groupes lors de mes donjons pour pouvoir les retaper en arène et ainsi, me faire quelques kamas (Pas forcément les boss).

Voici ma question. Y-a-t-il un malus de drop (ou xp) qui apparaît si l'on tape toujours les même monstres pendant plus ou moins longtemps sur la même map sans bouger (comme un bot)?

En effet, ayant plusieurs fois fait des test (et mon coéquipier de même de son côté), jouant toujours les même persos avec les même équipements donc la même PP, et tapant toujours les même mobs (PDA identiques), nous nous sommes aperçu que les objets "lootés" tendaient irrémédiablement à se faire de plus en plus rare. Par exemple, pour un double challenge à 180% (environ), sur les premières PDA, nous dropons 2X même ressources désirées (2X griffe de kaze...). Au bout de 15 pda, plus que 7-8 sur un challenge équivalent...

En l'attente d'une réponse. Bon jeu à tous,

Sarynox
Le malus de drop est bien réel mais je ne sais pas si ce dernier s'applique en arène (j'ai tendance à penser que oui mais certains témoignages prouvent le contraire). Quoi qu'il en soit, tu trouveras plus d'informations ici.
Citation :
De plus en plus de joueurs détériorent les conditions de jeu en exploitant à outrance certaines ressources, certains groupes de monstres, et cela dans l'unique but de revendre des objets virtuels contre de l'argent réel.
Cette pratique communément appelée "farming" est bien entendu totalement interdite, et sanctionnée, conformément à ce qui est inscrit dans nos conditions d'utilisation.
Notre équipe lutte contre ces pratiques depuis leur apparition. Nous mettons régulièrement en oeuvre de nouvelles mesures pour lutter efficacement contre ces dérives.
Chaque jour, nous bannissons de façon définitive plusieurs centaines de comptes DOFUS impliqués dans ces pratiques.
Nous ne communiquons pas (ou très rarement) sur le fonctionnement des systèmes anti "farming" pour éviter qu'ils soient contournés trop facilement.
Généralement, le fonctionnement de ces systèmes est régulièrement ajusté et amélioré de façon transparente pour les joueurs.
Depuis le 30/10/07, nous avons mis en place un nouveau système anti "farming" qui réduit la quantité d'objets récupérés sur les monstres lorsqu'un trop grand nombre de combats sont effectués sur une même carte, sur un laps de temps court.
Les joueurs qui effectuent des combats en changeant occasionnellement de carte ne sont en aucun cas affectés par ces limitations.
Des joueurs nous ont déjà fait part de leur indignation vis à vis de ce nouveau système.
Nous avons donc l'intention d'ajuster son fonctionnement pour qu'il soit toujours aussi efficace, mais qu'il pénalise moins les joueurs honnêtes qui respectent les conditions d'utilisation du jeu.
La source date de 2007 par contre, le système a peut être évolué depuis le temps.
Récemment, un guildeux m'a affirmé de but en blanc qu'on avait un malus important au drop à partir du 6e combat sur la même map. J'ai fait quelques tests - pas beaucoup, parce qu'il fallait attendre le repop, et que ce n'était pas très intéressant - mais sur les essais que j'ai vus, je n'ai pas vu de différence significative de drop entre les 5 premiers combats et les 5 suivants - tous me semblaient bien dans la moyenne de ce que, compte tenu de ma PP, je pouvais espérer (merci le bestiaire).

Ensuite, dans la source citée, il y a "dans un court laps de temps" - difficile de faire plus flou, en fait. Mais comme le repop n'est pas instantané, dans la plupart des endroits il est difficile de vraiment farmer sans changer de map.

(Et la source date vraiment, il est tout à fait probable que les choses aient pas mal changé depuis)
En ressortis de mes nombreuses sessions de drop, j'ai effectivement pu remarquer un changement.
Mon percepteur peut contenir 1500 pods. Les 500 premiers pods se remplissent relativement vite (tout comme ma propre barre de drop), alors que je peine à le remplir une fois les 500-1000 pods (tout comme ma barre de drop qui rétrécit petit à petit).
Je ne change ni de personnage, ni de stuff, lors de mes sessions drops. Il y a donc effectivement un malus, mais quand se déclenche-t-il ? ponctuellement ? progressivement ? A quel taux ?
Toutes ces infos deviennent floues voir inconnues.
Oui cela s'applique en arène.

Je l'ai déjà remarqué lorsque je farm les captures Kwakwa, au bout du 10ème combat à peu près je ne loot presque plus rien.

Donc je change de map, je fais 3-4 combats et je reviens mais c'est quand même assez lourd.

Je pense que c'est au bout d'environ 30min de farm sur la même map que les loots deviennent dégressifs .

Il serait temps que le studio retire cette limite absurde en arène, quand on fait 30 capture DC c'est pas pour faire une pause toutes les 10 pierres.
Étant un joueur honnête, j'aimerai bien savoir ce qu'il en est de ces dits "ajustements" car je suis fortement pénalisé en respectant les CGU.

Je trouve ça amusant, et contradictoire, une limitation de "Monster bashing" sur un jeu de"Monster bashing". C'est comme si tu interdisais aux gens de faire du frag dans un FPS.

Arhkos, je reste sceptique sur les trente minutes de farm. Les combats que j'effectue durent en gros 1 minute (Team spécialement équipée pour) et je vois vite diminuer mes drops. Je suis plus de l'avis de ShosuroPhil quand il parle de limitation à partir du sixième combat.

Bref, j'ai ma réponse et quelques informations supplémentaires, merci à tous.
Si ça peut te réconforter, nous ne sommes pas les seuls à être embêtés face à ce problème : Fofo Off
Il y a eu une réponse par Ankabox de Lichen (fake ou pas, on ne sait pas) :
Citation :
Bonjour,
Nous ne vous oublions pas :]
Nous essaierons de corriger ce problème prochainement (je n'ai pas de date à annoncer).

Cordialement,

lichen
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
La source date de 2007
"Nous essaierons de corriger ce problème prochainement (je n'ai pas de date à annoncer)" => Juillet 2013.

Ça ne semble pas être une priorité.
Hum ce n'est pas forcément aussi simple. Ce système de malus est très peu connu des joueurs. Ankama n'a peut être pris conscience du problème que récemment.

Du coup il n'y a pas grand chose à faire. Il faut attendre une communication officielle ou un correctif. En attendant il vaut mieux changer de carte régulièrement pour ne pas subir ce malus. Logiquement on devrait pouvoir effectuer 3 combats par map au minimum (puisque c'est le nombre naturel de groupe par carte) sans subir quoi que ce soit.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 19/07/2013 à 16h16.
Lo,
Je remercie l'OP pour ce sujet. Cela fait déjà plus de trois ans que je joue et je n'ai strictement jamais entendu parler de cette limitation. Et j'ai l'habitude de rester sur certaines maps (parce que niveau placement il y en a quand même peu d'intéressantes) pour farmer moi aussi.
Décidemment, on en apprend tous les jours...
Moi aussi j'suis sur le cul. Quand le système anti farming a été mis en place en 2007 je jouais déjà, et je n'ai jamais entendu parler de ce malus qui saute pourtant aux yeux après trop de combats!

Le malus présent an arène c'est complètement naze, le joueur malhonnête n'aura qu'à changer de map tranquillement et l'honnête est constamment emmerdé par les maps pleines Et vice versa certes, mais bon...
Au final, on se retrouve avec un système dont les bots sont au courant (car directement concernés), et du coup ils s'adaptent à ce système, et dont les joueurs sont victimes car pas forcément au courant. Ce n'est pas un epic fail ce système de limitation anti farm ?
J'ai eu la même chose sur mes captures Kwakwa il y à deux jours.

Mais il me semble bien qu'avant de faire une pause il y à quelques mois, il n'y avait aucun soucis à farmer sur la même map

La le malus est clairement évident, au lieu de 6plumes/cbts, c'est limite si j'en avais une. Penser que j'aurais pu louper ça depuis plusieurs années me laisse dubitatif.
Peut-être que ce système, mis en place en 2007, fut par la suite désactivé, puis réactivé il y a peu suite aux nombreuses vagues de bots ?
De toutes façons, les groupes de bots ne restent pas sur la même map en permanence, et donc, ce sont bel et bien les joueurs non au courant de système (moi compris) qui sont pénalisés.

J'ai une question : Je fais 5 combats sur une map (mon taux de drop est donc, selon les témoignages et tests réduit), si je change de map, fais 1 combat, puis reviens sur celle d'origine, est-ce que le taux de drop sera toujours réduit ?

*s'en va faire des tests*
C'est assez difficile de savoir au bout de combien de combats le système se met en place et modifie le taux de drop ou la prospection (une idée?) à cause des challenges.

Personnellement je dirais 6-8, mais sans affirmer quoi que ce soit.

Après, tu le remarques bien ce système quand tu fais un chall à 250% au combat 2 pour droper vingt cinq ressources identiques et le même chall au combat 20 pour droper moins de dix ressources...
J'ai un petit doute sur 6/8captures.

Je n'étais pas très attentif à cela, ne me doutant pas que le loot allez baisser, mais il me semble avoir constater une réelle baisse du butins, après environ une dizaine de captures.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés