Freeze intempestif de 30 secondes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai repris GW2 récemment (merci les vacances) après une petite pause de 2 mois le temps de me changer les idées (j'en avait un peu marre du McM "militaire")

Avant ma pause je n'avais aucun problèmes de freeze du jeu ou très très peu (peut être une fois sur une session de + de 8h)

Mais depuis que j'ai repris le jeu c'est systématique, l'écran se fige complètement pendant environ 30 secondes et les signes avant coureurs de ce "lock" sont des effets du jeu qui disparaissent (par exemple les dialogues de npcs transparent etc...) voir le son qui ne fonctionne plus non plus.

Je n'ai aucun problèmes de ce genre sur les autres jeux, il ne se produit qu'avec GW2 ce qui me laisse penser que les problèmes viennent peut être des dernier patchs rajoutés...

Le problème peut survenir dans n'importe quelle situation : mcm, pvp voir même rien du tout, je peux me log et juste derrière me taper un freeze de 30 sec (voir même sur l'écran de chargement )

J'ai un I7 860 - 8go de ram - 1 ssd pour le système et un ssd dédié à GW2 entre autres - une GTX690 dual core.

J'ai fait un bench avec 3Dmark Advanced edition et j'obtiens un bon score pour cette machine qui a 3 ans : http://www.3dmark.com/fs/658047

Je ne suis pas loin des scores des "High end gaming machines" actuelles.

Donc en bref je suis calé, car j'aime le jeu mais me taper des freezes pareil systématiquement, quoique je fasse (même tout détails au minimum) c'est rageant.

J'ai monitorer la puissance des gpus, la T° etc....les gpus ne sont même pas à 50% d'utilisation en full détails et la t° reste inférieure à 55°

Bref, est ce quelqu'un a déjà eu ce problème et aurait une solution éventuelle? J'ai déjà réinstallé le jeu également...
comme ça, je ne vois pas....
essaie en désactivant l'hyperthreading de ton I7 dans le bios...
Sinon ça vient peut-etre de ton Fournisseur d'accès internet... tu serais pas chez SFR des fois par hasard?
Citation :
Publié par ANTEK
comme ça, je ne vois pas....
essaie en désactivant l'hyperthreading de ton I7 dans le bios...
Sinon ça vient peut-etre de ton Fournisseur d'accès internet... tu serais pas chez SFR des fois par hasard?
Nope suis belge, donc aucun problème de connexions internet, de plus je suis en VDSL2 et en très haut débit...

Dans les logs de windows j'ai juste un application hang out

Citation :
Le programme Gw2.exe version 1.0.0.1 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans le Centre de maintenance.
Içi c'est moi qui ai kill l'appli car j'en avais marre, j'étais en mode fluiditié (donc super moche) et dans une partie pvp...bref rien de bien transcendant.

Quand je vois tourner panzar en full détails avec le cryengine 3....
ahhhh mais ici aussi ont a de bonnes connexions... sauf que certains fournisseurs d'acces ont des problemes de saturation de leur reseau vers le reseau sur lequel est GW2. Je ne sais pas si des fournisseurs d'accès belges sont touchés, mais 2 FAI ont été touchés en france (orange en novembre, et SFR depuis fin mai) et il y a eu aussi des problemes en suisse si je me rapelle bien
l'écran qui fige, c'est plus un problème matériel que de connectivité.

C'est quoi ta version de driver sur tes GTX? J'avais un problème similaire avec les avant dernier pilote.
Y a un paramètre audio, stabilité ou qualité me souvient plus du nom exact, si il est au maximum, met le au minimum, si tu trouves pas l'option mp moi sur JoL et je te trouve ca une fois en jeu
Citation :
Publié par Legowyn
l'écran qui fige, c'est plus un problème matériel que de connectivité.

C'est quoi ta version de driver sur tes GTX? J'avais un problème similaire avec les avant dernier pilote.
C'est clairement un souci matériel, pas de connexion, j'ai les dernier drivers nvidia, ce qui est bizarre c'est que les freeze interviennent quelque soit la configuration du jeu, tout au minimum ou au max ça revient au même....

Et GW2 est le seul à me faire ce genre de freeze

Citation :
Publié par Saruten
Y a un paramètre audio, stabilité ou qualité me souvient plus du nom exact, si il est au maximum, met le au minimum, si tu trouves pas l'option mp moi sur JoL et je te trouve ca une fois en jeu
J'avais déjà fait cette modification il y a 6 mois pour le McM en mettant le tampon audio à "le plus stable", je me suis dis aussi que ça pouvait éventuellement être un problème sonore vu que le son disparaît un peu avant le freeze, mais là aussi j'ai les dernier drivers (carte son X-Fi platinium). Vais un peu désactiver les effets EAX et CMSS-3d c'est une piste que je n'ai pas encore exploré...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés