New sur EQ2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous! J'ai débarqué sur Everquest 2, serveur Storms il y a 2-3 jours et le jeu me plaît beaucoup. En revanche il me paraît assez complexe, et je comprends pas tout. Je me demandais déjà s'il y avait des guildes qui recrutaient les nouveaux joueurs? (Je joue Mystique).
Et j'ai quelques questions de noob...
Le Mystique porte de base de l'armure lourde, mais il peut aussi porter du cuir et du tissu. Y a-t-il un intérêt? Plus de stats pour moins de défense? Ou bien la mailles est plus recommandée?
Ensuite je pige pas bien le coup de l'action héroïque.. Ni son fonctionnement ni son intérêt. Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer en groupe, ça marche comme dans lotro...?
Aussi, je remarque que j'ai beaucoup de skills similaires, par exemple les boucliers, est-ce que haut level on les utilise tous ou uniquement les plus efficaces? Je demande ça car les skills se multiplient, j'ai déjà du mal à mémoriser lequel fait quoi
Voilà, pardonnez mes questions de noob, je suis habitué à la nouvelle mode des jeux d'assisté où tout est simple, indiqué et cruellement ennuyeux.
Merci et bon jeu!
déjà pour trouver une guilde ... la touche "U" est ton amie : tu auras un écran avec toutes les guildes qui recrutent (avec une légère description) et les recruteurs en ligne. sinon un petit appel sur le channel 1-9 ça marche aussi !

Pas mal de guildes qui recrutent en ces périodes de vacances, y a plein de places ... Tu peux tenter des petites guildes pour débuter comme "Wind" par exemple, ils sont pas très nombreux mais sympa et ils aident bien les nouveaux (si ça n'a pas changé )

Pour le mystique , tu as droit a une armure de maille donc aucun intérêt de porter du tissu ou cuir... la maille encaisse plus.

Les opportunités héroïques te permettent en enchaînant certains styles de combat/ sorts d'obtenir un effet "special" en fin de combo... tu as un coup (niveau 6 de mémoire) pour les démarrer et ensuite il te suffit de cliquer sur les icônes de ta barre de tache qui clignotent pour les continuer/ terminer.

Pour les skills, tu obtiens tous les 10 ou 12 niveaux un upgrade d'un skill existant...c'est peut être ca qui te trouble (le mieux c'est de faire un clic droit dessus et d'examiner ses skills pour les comprendre ;-) )

mais EQ2 c'est pas du 4 ou 6 boutons comme dans les jeux récents, c'est là tout son intérêt... plus de variété, un peu plus de complexité et encore maintenant la complexité bof...

bienvenu sur EQ2 et bon jeu a toi !
tu as, en tant que mystique, 4 boucliers de base, un cible unique, un groupe, un d'urgence cible unique, et un d'urgence de groupe.
les boucliers normaux ont un temps de cast de quelques secondes, et de recast aussi, les d'urgence sont instantané, et un temps de recast de plus de 10 minutes, faut pas se tromper...

Les skills sont répartis sur 70 niveaux, et sont upgradés normalement tous les 14 niveaux jusqu'au 70, puis tous les 10 niveaux.

Chaque compétence à une icône unique, donc tu ne devrais pas te tromper pour les remplacements (qui sont quasi automatiques quand un nouveau niveau donne une compétence meilleures que l'ancienne)

L'action héroïque, malgré un récent revamp, n'est quasiment pas utilisée, c'est dommage.

Entre les différents arbres d'AA, tes compétences de classes, de races, tu devrais avoir, à haut niveau, entre 40 et 50 compétences, qui toutes te seront utiles, l'apprentissage te permettant de savoir quoi faire et quand.

Pour l'armure, tu es en mailles, tu ne gagneras rien à prendre autre chose, sauf en décoration, et les armures qui te seront adaptées, sont toutes en mailles.
Hello

Donc pour l'armure : le mystique utilise la maille et les autres armures cuir ou toile te serviront pour l'apparence de ton avatar.

Pour les compétences master71 et grobs ont très bien détaillé.

Les opportunités héroïque étaient a l'époque très utilisé, cela rajouté des buffs assez conséquent, maintenant elles sont plus utilisées pour un petit rajout sur un boss casse pied mais sans plus.

Le mystique ( comme le destructeur) est très apprécié dans les groupes et les raids car les boucliers protègent vraiment bien. Le mieux est de bien lire leurs descriptif en cliquant droit sur le sort et faire "examiner".

Niveau guilde, y'en a pas mal qui recrute et je te conseille pour débuter ( et peut être rester) une guilde a caractère casual et familiale, mais il faut une guilde vivante. Les Clan Campbell sont semble t'il une bonne guilde assez ouverte. De toute façon en jeu tu tapes sur U et tu auras le nom des guildes qui recrute.

Voila bon jeu
on peut porter de tout en apparence parmi les objets déco, y a de la plate par exemple...
si on utilise des objets à stats en apparence, on est limité par sa classe bien sûr.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
D'ailleurs, j'ai équipé mon Gardien de la plate blanche proposée à 350 SC.
Il est très beau ainsi, et ça assure l'autorité que le gardien est supposé avoir dans un groupe : il est bien habillé, voilà.
Et accessoirement se prendre des baffes monstrueuses
Alors ça, depuis un certain temps, c'est fini !
Au moins jusqu'à l'approche du niveau 95.

L'assistant d'artisanat me donne des Réactants, qu'un de mes personnages monté en urgence 95 pour l'artisanat s'empresse d'expérimenter avec Augmented Smite et Augmented Healing sur chaque partie de mon équipement. Ajouté à cela des ornements qui assurent que ses compétences d'armes seront fortes, aucun mob ne peut l'inquiéter : dès qu'il me touche il se prend des DoT pendant que je me prends des HoT !

Mais...

Quand on approche du niveau 95, là, il y a un problème.
Parce que j'ai bien l'impression même en PvE, qu'il faut presque avoir les armures PvP pour pouvoir jouer. En fait, il me manque un guide pour obtenir le bon équipement au niveau 95. Je suis toujours en défaut de mitigation ou surtout je ne fais jamais assez d'agro, malgré tous les bonus que j'essaie de me coller.
je sais pas ce que donnent les objets fait avec les réactifs, mais y en a level 95, qui s'équipent au niveau 95, qui sont assez durs à obtenir, et assez bourrin.
Perso, mon moine est en matos 160/170 qu'on choppe dans les instances solo de CoE / CS, et j'ai aucun soucis à gérer l'aggro.

J'ai monté au max le potency, j'ai 400% de critiques (y a des zones qui le débuffent de 300...), j'ai monté au max le crit bonus aussi...
non.
pas d'armure PvP, je ne fais pas de PvP.
et je ne les trouves pas particulièrement intéressantes...
elles ont des stats équivalentes à celles de niveau équivalente en PvE, n'ont pas d'adornement jaune ou rouge...

Et pour les avoir faut massacrer intensément en battleground, et les battlegrounds sur Storms...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés