Avis de configuration budget 1000e

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
j'ai fais 2 configs qui gravitent vers les 1200-1300e

http://imageshack.us/a/img854/5382/0gvq.png

http://imageshack.us/a/img89/8898/dgel.png

J'aimerai savoir ou gratter davantage?
Je ne m'y connais pas trop.
A la base j’étais intéressé par un Dell Alienware aurora R5 puis vers le alienware X51

http://configure.euro.dell.com/dells...=dhs&cs=frdhs1

(Sachant que chez Dell je peux avoir une remise)

Ma ou mes questions sont :
-Le X51 est il intéressant, si je l’achète avec 10-30% de ristourne?
Ce que je crains c'est le fait qu'il soit compact, et soit chiant, après, a l'upgrader.

Ensuite avec les configs proposées j'ai à la base une tour sonata III l'alim serait bonne à changer et le reste à remplacer.(ce qui veut dire que pour la tour on peut l'omettre mais bon.)

Mais pour les pièces je sèche un peu. Une marque va être moins cher et équivalente à une autre marque ou un peu en dessous.

C'est pour cela que je suis ici: avoir différents avis et ensuite trancher.

Quelles pièces remplacerez vous? pourquoi ?

Et pour le X51 à ceux qui l'ont : Qu'est ce que vous en pensez?

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant avoir été clair (ce qui est souvent la galère chez moi).
Le i7, si tu fais que du jeu, tu peux le remplacer par un i5 3570K (ou même passé sur du Haswell). Et la Ram à je-sais-pas-combien de fréquence c'est un peu inutile, du coup en changeant Carte-mère/Ram, tu gratte pas mal.
Tu peux prendre un carte-graphique moins chères, qui feras tourner tous les jeux du moment à fond et en changer d'ici 2 ans, et surtout, prendre un SSD de plus de 64 Go, sur une config à ce budget, c'est vraiment dommage de ce limité autant.
De même, vas sur TopAchat, les prix sont moins chères.

Edit : Tu peux regarder ce post, pas le même budget, mais tu y trouveras de très bon conseil.

Dernière modification par Wax-Reggea ; 11/07/2013 à 19h09.