Avis de configuration budget 1000e

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
j'ai fais 2 configs qui gravitent vers les 1200-1300e

http://imageshack.us/a/img854/5382/0gvq.png

http://imageshack.us/a/img89/8898/dgel.png

J'aimerai savoir ou gratter davantage?
Je ne m'y connais pas trop.
A la base j’étais intéressé par un Dell Alienware aurora R5 puis vers le alienware X51

http://configure.euro.dell.com/dells...=dhs&cs=frdhs1

(Sachant que chez Dell je peux avoir une remise)

Ma ou mes questions sont :
-Le X51 est il intéressant, si je l’achète avec 10-30% de ristourne?
Ce que je crains c'est le fait qu'il soit compact, et soit chiant, après, a l'upgrader.

Ensuite avec les configs proposées j'ai à la base une tour sonata III l'alim serait bonne à changer et le reste à remplacer.(ce qui veut dire que pour la tour on peut l'omettre mais bon.)

Mais pour les pièces je sèche un peu. Une marque va être moins cher et équivalente à une autre marque ou un peu en dessous.

C'est pour cela que je suis ici: avoir différents avis et ensuite trancher.

Quelles pièces remplacerez vous? pourquoi ?

Et pour le X51 à ceux qui l'ont : Qu'est ce que vous en pensez?

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant avoir été clair (ce qui est souvent la galère chez moi).
Le i7, si tu fais que du jeu, tu peux le remplacer par un i5 3570K (ou même passé sur du Haswell). Et la Ram à je-sais-pas-combien de fréquence c'est un peu inutile, du coup en changeant Carte-mère/Ram, tu gratte pas mal.
Tu peux prendre un carte-graphique moins chères, qui feras tourner tous les jeux du moment à fond et en changer d'ici 2 ans, et surtout, prendre un SSD de plus de 64 Go, sur une config à ce budget, c'est vraiment dommage de ce limité autant.
De même, vas sur TopAchat, les prix sont moins chères.

Edit : Tu peux regarder ce post, pas le même budget, mais tu y trouveras de très bon conseil.

Dernière modification par Wax-Reggea ; 11/07/2013 à 19h09.
C'est vrai que là, pour une config de jeu, il y a quasi tout à changer.
A part le disque dur, le graveur DvD et éventuellement la 760 si tu préfères du Nvidia, tout le reste est trop cher pour rien.

Quant à Alienware, si tu l'as pas à au moins 30% de réduction, ça ne vaut pas le coup.

Et comme signalé déjà, si tu fais toi-même le montage (vu que tu ne l'as pas inclus dans le panier on peut le supposer), mieux vaut acheter les compo ailleurs que chez Mat.
ok ça roule merci de ce premier conseil.

j'avais peur que le i5 soit faiblard mais bon ... vue que j'y connais rien je me suis fais une mauvaise idée.
Toi aziraphale tu proposerais quoi ?
comme pièce a changer?

@ Aziraphale ; oui je pense aller à montgallet(si ça s'écris comme ça) sous peu donc c'est plus une idée des pièces et après j'irai négocier la bas et si le devis dell me convient donc ça sera pas des recherches inutiles pour un cas ou.
En ce qui concerne la config, je me suis permis de la refaire sur Topachat qui est moins cher.

Pour le 3770 que tu avais placé, c'est pour un usage particulier (3D/montage etc..)?

J'ai pris en compte que tu as déjà Windows et que tu fais le montage pour un total de 1212e, tu peux avoir 5% de ristourne en allant faire la demande sur leur Facebook à partir de 1000e d'achat.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Config 1200ejol12.jpg
Taille : 1029x835
Poids : 285,8 Ko
ID : 199138  
Pour les 760 et 770 faut prendre les MSI.
Je crois que le but était de réduire le total vers 1000€ comme indiqué dans le titre, pas de faire une config à 1200€

Une CG à 400 boules je trouvais ça idiot il y a 3 mois, je n'ai pas toujours pas changé d'avis personnellement.
Pour moi c'est soit la 7870XT chez AMD, soit la 760 si on veux absolument du Nvidia.

Et puis on peut toujours gratter 40€ sur le ventirad.
A moins d'être hyper sensible des oreilles, les quelques dB supplémentaire d'un Macho ou true Spirit 140, ce n'est pas la mort
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés