Le Compendium, vous en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Scission d'un autre sujet.
Le Compendium c'est quoi ? plus d'info ici.

Arrêtez avec "le compendium vaut le coup". :/

Il vaut le coup si vous voulez filer de la thune à Valve, pour TI3 ou pour montrer votre soutien, et rien d'autre. Les bonus en eux même sont négligeables pour ne pas dire merdiques (un truc de paris daubé, un courrier que tout le monde a, une UI que tout le monde a, quelques taunts que tout le monde a, un bonus d'xp (lol) et une option de matchmaking que tu essaies une fois pas deux), et c'est très bien comme ça.

Dernière modification par SansNom ; 10/07/2013 à 17h01.
C'est quand même un coup de génie, le Compendium. Valve organise un tournois gratuit à visionner, mais à côté réussissent à te refourguer un billet à 8 eurals.

Moi je dis GG. Tout la haut, sur son nuage, Steve Jobs a du écraser une larme d'émotion pure.
Vous oubliez quand même le truc le plus important, càd le cadre doré autour du portrait in game, qui permet de distinguer facilement les vrais de la plèbe.
Citation :
Publié par Selty
Arrêtez avec "le compendium vaut le coup". :/

Il vaut le coup si vous voulez filer de la thune à Valve, pour TI3 ou pour montrer votre soutien, et rien d'autre. Les bonus en eux même sont négligeables pour ne pas dire merdiques (un truc de paris daubé, un courrier que tout le monde a, une UI que tout le monde a, quelques taunts que tout le monde a, un bonus d'xp (lol) et une option de matchmaking que tu essaies une fois pas deux), et c'est très bien comme ça.
Tous ceux qui l'ont acheté disent que ca vaut le coup pour se rassurer.
Tous ceux qui l'ont pas acheté disent que c'est d'la merde car c'est des vrais.
Citation :
Publié par Bru²
C'est quand même un coup de génie, le Compendium. Valve organise un tournois gratuit à visionner, mais à côté réussissent à te refourguer un billet à 8 eurals.

Moi je dis GG. Tout la haut, sur son nuage, Steve Jobs a du écraser une larme d'émotion pure.
C’est un petit truc marrant qui permet de contribuer au jeu. Au final j’ai dû donner 35 euros pour plus de 3000 h de jeu répartie sur 2 ans. Je n’ai pas vraiment l’impression de me faire pigeonner dans l’histoire et ça permet de développer le Esport dota 2 en augmentant le lots pour les teams.
Citation :
Publié par Shuggananas
Tous ceux qui l'ont acheté disent que ca vaut le coup pour se rassurer.
Tous ceux qui l'ont pas acheté disent que c'est d'la merde car c'est des vrais.
Je l'ai acheté et j'en suis très satisfait, hein. Faut juste pas le vendre comme un truc avec des bonus über qui valent le coup à eux seuls de dépenser 8€.
Citation :
Je l'ai acheté et j'en suis très satisfait, hein. Faut juste pas le vendre comme un truc avec des bonus über qui valent le coup à eux seuls de dépenser 8€.
Bah si. Un courier (évoluable) + un bonus xp de 90 jours + peut-être un item mythique. Ca vaut largement les 8€ rien qu'en bonus.
Ca coûte combien un courier ? 10 balles ?
C'est l'histoire des joueurs qui ne payent pas qui critiquent les couillons qui payent en oubliant que c'est grâce à eux qu'ils peuvent jouer librement. Et en face tu as donc les gens qui payent qui critiques les couillons qui ne payent pas en oubliant que c'est grâce à eux qu'ils peuvent jouer sur un jeu non vide.
Dans le cas présent je trouve que le système de F2P est juste et équitable pour les payeurs et non payeurs, et c'est assez rare surtout si on le compare à LoL, rien que pour ce genre de détail ça mérite un petit quelque chose pour dire merci.
Citation :
Publié par Hark²
Bah si. Un courier (évoluable) + un bonus xp de 90 jours + peut-être un item mythique. Ca vaut largement les 8€ rien qu'en bonus.
Ca coûte combien un courier ? 10 balles ?
Comme d'hab j'arrive pas à savoir si t'es sérieux ou non. Je commence de plus en plus à croire que tu me troll à chaque fois, c'est pas possible autrement.

Grosse différence entre "un courier à 10€ que tu achètes car il te plait spécialement" et "un courier que la moitié de utilisateurs a et qui a la même valeur qu'un greeveling".

De la même façon, "un item mythique", lol. Un item mythique que tout le monde a, ça a la valeur d'un commun.

Et pour le bonus, ça veut dire que si le compendium n'avait pas existé et qu'ils avaient juste sorti un bonus d'xp à 8€ sur le shop, tu l'aurais acheté ?
@Pouloum :

Là tu parles des cosmétiques et autres bonus en général, pas du compendium.
Le compendium finance le TI3 et son cashprize (ouai c'est pas 100% des 8€ pour le cashprize).

Perso je ne critique pas ceux qui l'ont acheté, ni ceux qui ne l'ont pas, certains l'ont acheté pour les bonus, d'autres pour soutenir l'esport... Chacun y trouve son compte.

Si tu as lu le texte sous l'annonce de la fin de beta, on comprend que Valve se fait déjà un max de blé (jeu en beta le plus joué jamais lancé).
Citation :
Publié par Selty
Grosse différence entre "un courier à 10€ que tu achètes car il te plait spécialement" et "un courier que la moitié de utilisateurs a et qui a la même valeur qu'un greeveling".

De la même façon, "un item mythique", lol. Un item mythique que tout le monde a, ça a la valeur d'un commun.
Il faut relativiser, ça ne représente que 250k personnes sur les 4m de joueurs soit moins de 7% des joueurs et sachant qu'il n'est pas impossible que le jeu continue sa croissance ce % va encore diminuer pour qu'il ne sera plus en vente
Avec les gens qui arrêteront de jouer dans 1 ou 2 ans ce courrier sera presque introuvable.
Citation :
Publié par Oxmz
Ouai mais le courrier tu peux le faire évoluer.

T'es super rabat joie Selty je trouve.
Le courier tu peux le faire évoluer en jouant au MM compendium, càd à un truc tellement nase que les 3/4 des games t'as des mecs dans ta team ou en face qui font "we afk, let them push, fast items" ?
Le courier tu peux le faire "évoluer" avec ses trois couleurs différentes et ses 3 montures qui sont liées aux couleurs ?
Ah oui super.

Et sinon, je le rappelle une millième fois : le compendium je l'ai acheté, j'en suis très content et je conseil à quiconque veut supporter dota de l'acheter.
Mais le vendre comme un truc avec des bonus über ça me fait bien marrer. Les bonus sont, étonnement, des bonus : tu les as en cadeau à côté, mais en eux même ils ne valent quasi rien.
Citation :
Publié par Selty
un truc tellement nase que les 3/4 des games t'as des mecs dans ta team ou en face qui font "we afk, let them push, fast items" ?
J'ai du faire une quinzaine de games compendium j'ai encore jamais vu ça.
Le courrier de TI2 qui se vend 130 clés qui se dropait dans les coffres me semble un bon exemple des possibilités. Sachant qu'en regardant j'ai vu au moins une offre à 100 clés (199 euros quand même) c'est que ça s'échange vraiment. Tu ne sais pas si l'an prochain ton courrier pour peu que tu l'aies évolué, ne deviennent pas un truc qui vaut des sous
Citation :
Publié par Hobbit
C'est de la merde de supporter valve et TI3 ?

Oui oui oui
Ouais Valve c'est les restos du coeur, ils ont besoin de support.

Nan mais vous imaginez un peu si le prize pool n'était que de 1 million ? Faut pas déconner lol !

Citation :
Publié par Pouloum
C'est l'histoire des joueurs qui ne payent pas qui critiquent les couillons qui payent en oubliant que c'est grâce à eux qu'ils peuvent jouer librement. Et en face tu as donc les gens qui payent qui critiques les couillons qui ne payent pas en oubliant que c'est grâce à eux qu'ils peuvent jouer sur un jeu non vide.
Mais qu'est-ce que tu racontes benêt ? C'est comme ça que tu justifies ta consommation sur Dota 2 ? T'as cru que tu faisais preuve de charité en achetant tes clés ou quoi ? Redescends sur terre mec.
Merci, je me doute bien que valve à pas besoin des thunes que je lui donne.

Mais je m'en tape, c'est cool, ca me donne la pseudo impression de supporter l'esport, ca ne me coute pas grand chose.

Et plus important que tout, ca libère un tas d'hormones à la con qui font que je suis content d'acheter ce genre de conneries, qui font que je suis content d'avoir mes goodies débiles que j'utilise même pas, ou mon album panini.

Et plus que tout, je suis content d'emmerder ceux qui râlent en permanence et crachent sur tout ce dont ils ont l'occasion (coucou Ipa) en étant content d'être content.

Si elle est pas belle la vie.
Citation :
Publié par Hobbit
Merci, je me doute bien que valve à pas besoin des thunes que je lui donne.
Ouf.

Citation :
Publié par Hobbit
Et plus important que tout, ca libère un tas d'hormones à la con qui font que je suis content d'acheter ce genre de conneries, qui font que je suis content d'avoir mes goodies débiles que j'utilise même pas, ou mon album panini.
Ben contente toi de ça qui est la partie la plus saine de la mécanique et épargne les autres de la pseudo culpabilisation débile de "ne pas supporter pauvre Valve et pauvres wodota alterak e-sport players" qui vivent dans la misère, tu seras bien aimable. Ou alors tu la gardes pour toi dans la boîboîte personnelle d'idées à la con réconfortantes, dans les deux cas ça m'évitera d'avoir à relever cette malhonnêteté et de me taper des idiots:

Citation :
ceux qui râlent en permanence et crachent sur tout ce dont ils ont l'occasion (coucou Ipa)
Ha mais je cherche à faire culpabiliser personne je te rassure, je l'ai acheté, je suis content, le reste du monde peu bien faire ce qu'il veux je m'en contrecarre l'anus avec une pastèque.

Mais bon, j'ai réussi à faire râler un peu plus le petit bonhomme aigri que tu es virtuellement, j'ai gagné ma journée.
Citation :
Publié par Pouloum
Le courrier de TI2 qui se vend 130 clés qui se dropait dans les coffres me semble un bon exemple des possibilités. Sachant qu'en regardant j'ai vu au moins une offre à 100 clés (199 euros quand même) c'est que ça s'échange vraiment. Tu ne sais pas si l'an prochain ton courrier pour peu que tu l'aies évolué, ne deviennent pas un truc qui vaut des sous
Ah bah oui, parce que c'est exactement la même chose un courier qui n'avait qu'une toute petite chance de drop dans un coffre et un item que plusieurs centaines de milliers de personnes vont avoir immédiatement, LOL.

Le smeevil si tu veux le comparer à quelque chose c'est aux greevils qu'il faut le faire.
Vous oubliez une chose, avec la fin de la beta, des millions de... que dis-je des MILLIARDS de nouveaux utilisateurs vont apparaître et vont n'avoir, bien sur, jamais entendu parler du compendium... Les taunts rare acquis, le courier UNIQUE, ainsi que l'item INLOOTABLE vont acquérir une cote incommensurable sur le marché!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés