novice elementalist

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour à tous !
Je poste aujourd'hui pour avoir des conseils et des réponses à certaines questions que je me pose.

Première précision, je débute à GW2 et j'ai juste joué mais très peu à wow, aion et rift.
Donc certains termes comme "tick", "stack" etc ... je ne sais absolument pas ce que cela veut dire.
Si quelqu'un peut m'éclairer je lui serai reconnaissant. (Je vais consulter le forum pour vérifier s'il n'y a pas un lexique. Mea culpa si c'est le cas, et inutile de répondre )

Concernant le jeu en lui même, je joue une asuras elementalist et je suis lvl 8.
Je joue un peu tous les jours si ma vie de famille et professionnelle le permet et je joue seul (sauf si qqn m'invite mais chaud de trouver qqn avec mes horaires de connexion aléatoires)
Concrètement, je joue only pve solo pour l'instant. (Perte d'intérêt je suis conscient mais pas le choix )
Je joue depuis le début au bâton avec switch affinité régulièrement ( j'ai compris qu'il ne faut pas rester sur une seule) mais d'après la plupart des post, le bâton n'est pas la meilleure arme pour pve solo.
Pour l'instant je n'ai aucun souci mais j'imagine que par la suite, je le ressentirai.
Pour conclure ma question : quelle arme utiliser pour pve solo ? D/D ? Sceptre /D ?

2 ème question : au vu de mon orientation de jeu, quelles aptitudes montées ? J'ai vu que certaines étaient indispensables par exemple le rechargement plus rapide des sorts ou des affinités.

3 ème question : que dois-je mettre sur les armes et armures ? Vita ? Robustesse ? Précision ? Puissance ?

Je suis conscient de devoir faire des compromis, mon but étant de dps correctement avec une survivabilité tout de même en cas d'aggro ou contre des vétérans.

4 ème question : je me suis mis tailleur et je pense me mettre cuisinier. Est ce rentable pour pve ? Pour pvp aussi ?

Et enfin dernière question : même si je joue en solo j'aimerais m'essayer au McM.
Puis je me le permettre en étant solo ? Pourrai je monter mes lvl également ? Est ce intéressant ?
J'avoue être un peu perdu concernant ce mode jeu qui m'intrigue mais qui me paraît impossible étant donné mon jeu solo.

Voilà mes questions pour l'instant concernant ce jeu magnifique avec un univers très intéressant je trouve
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.
D'avance un grand merci !
salut , je joue pas elem , mais pour les mots je vais tenté de t'expliquer.

Un ''Dot'' est une attaque que l'on ''pose sur la cible et qui fais mal tout les X temps.
Un ''Hot" est la meme chose mais avec du heal
Ce temps X est appelé un Tick.
Pour le stack ba ca veut tout simplement dire stacker, dans le jeux tu aura par exemple une compétence qui te dira ''a chaque critique vous gagnerais un stack de puisance'' et donc a chaque critique tu ''stackera'' de la puissance jusqu'a un maximum de X.

voila j’espère avoir était clair.
Citation :
Un ''Dot'' est une attaque que l'on ''pose sur la cible et qui fais mal tout les X temps.
Un ''Hot" est la meme chose mais avec du heal
Ce temps X est appelé un Tick.
non... le X tel que tu le définis est la période entre deux ticks
Le tick est l'occurrence de dégâts d'une attaque faisant du dégât dans le temps (damage over time), qui se produit toutes les secondes entières sur Gw2
ex: si une attaque fait un saignement durant 4 sec et demi, tu n'auras en fait que 4 ticks de saignement
stack= pile, tu peux empiler jusqu'à 25 saignements sur une cible
toujours pour l'exemple : si tu as empiler 10 stacks de saignement sur ta cible, elle perdra 10 fois par seconde un petit montant de vie
tu peux tester ça facilement avec le trident de l'élém sous l'eau en affinité terre, pour te faire une idée plus nette

4eme question : la cuisine apporte toujours un petit bonus, pour le tailleur y'a des chances que ton niveau de craft soit vite dépassé par rapport à ton niveau à toi, mais ça pourra te servir au final pour t'équiper plus facilement
5eme question : tu peux TOUJOURS essayer le mcm en solo à ton niveau ; le soucis c'est que tes stats sont artificiellement montées, pas ton équipement
tu vas donc te retrouver à faire du 300 sur des mobs et des gens qui te taperont à 3000... à toi de voir Je parle bien sur pour un elem solo même pas 60

Les questions 2, 3, et du choix des armes sont beaucoup trop vagues, à toi de tester, suivant ta façon de jouer; l'elem n'est pas forcément la classe la plus facile à prendre en main pour commencer
Perso pve solo je suis en sceptre/dague, j'aime pas la spé double dague et le bâton n'est pas assez dynamique, je n'utilise ce dernier que sur les events et world boss, question de gout mais l'inverse est parfaitement faisable
Merci à vous pour vos réponses (ainsi que le lien vers le lexique )

C'est plus clair au niveau des définitions maintenant.
Juste une précision, le nombre de stack est indiqué je suppose ?

Concernant les armes, je vais tester sceptre/dague dès que je les aurais et les D/D
Y a t il des cycles précis pour ces armes ? Je saisis la notion de combo en théorie mais en pratique j'avoue que je suis paumé.
Par exemple actuellement avec le bâton pour tuer un ou plusieurs mobs je fais :
Engagement avec l'affinité terre, je fais 2, 5 pour l'immobiliser.
Ensuite je mets l'affinité eau et je fais 4 pour ralentir dans la zone ciblée et 2
Ensuite je mets affinité feu et je balance 2 puis 3.
Je n'ai aucune connaissance donc je les lance au pif mais je trouve que ça va vite dans cette ordre.
Je me sers de l'air pour repousser, étourdir avec le 5 et le 4 pour me barrer

J'ai peut être complètement faux, si vous pouvez me l'indiquer svp ?

Merci encore pour vos réponses !
Pour leveler tu te mets en D/D, tu prends tout ce que tu peux en robu/vita. Tu te prends sur les armes les cachets de soif de sang (les differentes qualités avec la montée en niveau), le signet d'air pour courir plus vite et le signet de restauration comme heal, et tu montes tout ce que tu peux en eau/arcane et tu pourras faire de bons pulls et aller taper du veteran voir certains champions sans trop de probleme. (pense si tu peux à prendre de la bouffe pour le gain d xp et le gain de caracs).

PS : Monter la puissance de soin un minimum est un gros plus avec l elem

Par contre il te faudra un minimum de sous pour faire ca. Le bâton étant plus tranquile (mais moins rapide et efficace) au début quand tu as pas de sous pour avoir un minimum de stuffs pour le D/D !

Enfin si tu te trouves un copain qui tank un peu le sceptre / dague permettra d envoyer du lourd et pas mal de combos (mais il necessite "un point de fixatation" pour être le plus efficace)

Dernière modification par emK ; 10/07/2013 à 14h35.
Merci emK quand tu parles de cachet de sang et signets d'air c'est quoi ? Les améliorations que tu mets sur les armes et armures ? J'ai déjà fait des insignes avec mon métier de tailleur, c'est un peu pareil ? ( j'ai honte de mon ignorance )

Concernant les cycles, ce je fais avec le bâton ( cité précédemment ) te parait sensé ?
Pour les D/D, il y a un cycle particulier ? Sur quelle affinité engager un combat etc ... ?

Merci pour ta participation !
Salut Zed!

pour ce qui est des :
- "Cachet", ce sont des amélioration que tu peut mettre sur tes armes.
- Les "Runes", ce sont des amélioration que tu met sur ton Armure.
- les "Insignes" (que tu à craft) sont un type de rune, mais bas lvl.
- Les "Signes", ce sont des des skill Utilitaire (donc qui sont à droite de ta jauge de vie) qui ont la particularités d'avoir un effet passif (donc tu n'as pas besoin de l'utiliser, mais juste de l'équiper).

Pour les étudier tranquillement, fait O (pour ouvrir d’hôtel des ventes) et fait une rechercher avec "Cachet", tu auras la liste complète.

Ici, le Cachet de soif de sang va te donner un stack de puissance à chaque mob tué (25 max), le Signe d'aire à pour effet passif +25% de vitesse de déplacement, et le Signe de restauration à pour effet passif de te soigner un peut à chaque fois que tu tape.

Pour ce qui est de ton enchaînement au bâton, il est bien, après, c'est selon les préférences de chacun, il n'y à pas "le meilleur enchaînement".

En Double dague, tu vas être dans la même configuration qu'au baton :
Feu très offensif
Aire très utilitaire (2 skill DPS, 1 débuff, un rush et un bump)
Eau très soin et assit
Terre très tank et altération.

Tu vas te retrouver très souvent en Feu qui reste l’élément le plus utile en PvE (car les mobs n’oppose pas de grosse difficultés).

J'ai vue que plus haut tu parlais de "Combo" pour parler de cycle de skills.
Dans GW2, les combo sont un gamplay à part entière. Ils sont régis par une zone de combo (la base) et un finisseur.
Les Zone et Finnisseur sont indiqués dans la description des skills.

Par exemple, en double dagues, ton skill 4 en feu dit "Zone de Combo : Feu". Ton 4 et 5 en Terre dit "Combo finisseur : explosion". Tu dispose donc d'une zone et d'un finisseur, donc tu peut générer un combo en enchaînant 4 en feu puis 4 en terre. A noter que Feu + Explosion, ça donne 3 stacks de pouvoir durant 10s à tout les allier à proximité. Tu peut générer n'importe-quel combo avec un allier du moment que tu respecte le schéma Zone+Finisseur

Fait tes testes, c'est asse simple à prendre en main, et ça peut de donner de gros avantages en combat.

Dernière modification par Fauco ; 11/07/2013 à 08h49.
Je te remercie Fauco pour ta réponse claire et précise ! Je vais de ce pas mettre en pratique tout ça et je reviens si des questions me venaient à l'esprit (si je n'ai pas trouvé ma réponse dans d'autres post )

Bonne soirée et merci encore à tous ceux qui ont mris le temps de me répondre !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés