Tout d'abord bonjour à tous !
Je poste aujourd'hui pour avoir des conseils et des réponses à certaines questions que je me pose.
Première précision, je débute à GW2 et j'ai juste joué mais très peu à wow, aion et rift.
Donc certains termes comme "tick", "stack" etc ... je ne sais absolument pas ce que cela veut dire.
Si quelqu'un peut m'éclairer je lui serai reconnaissant. (Je vais consulter le forum pour vérifier s'il n'y a pas un lexique. Mea culpa si c'est le cas, et inutile de répondre

)
Concernant le jeu en lui même, je joue une asuras elementalist et je suis lvl 8.
Je joue un peu tous les jours si ma vie de famille et professionnelle le permet et je joue seul (sauf si qqn m'invite mais chaud de trouver qqn avec mes horaires de connexion aléatoires)
Concrètement, je joue only pve solo pour l'instant. (Perte d'intérêt je suis conscient mais pas le choix

)
Je joue depuis le début au bâton avec switch affinité régulièrement ( j'ai compris qu'il ne faut pas rester sur une seule) mais d'après la plupart des post, le bâton n'est pas la meilleure arme pour pve solo.
Pour l'instant je n'ai aucun souci mais j'imagine que par la suite, je le ressentirai.
Pour conclure ma question : quelle arme utiliser pour pve solo ? D/D ? Sceptre /D ?
2 ème question : au vu de mon orientation de jeu, quelles aptitudes montées ? J'ai vu que certaines étaient indispensables par exemple le rechargement plus rapide des sorts ou des affinités.
3 ème question : que dois-je mettre sur les armes et armures ? Vita ? Robustesse ? Précision ? Puissance ?
Je suis conscient de devoir faire des compromis, mon but étant de dps correctement avec une survivabilité tout de même en cas d'aggro ou contre des vétérans.
4 ème question : je me suis mis tailleur et je pense me mettre cuisinier. Est ce rentable pour pve ? Pour pvp aussi ?
Et enfin dernière question : même si je joue en solo j'aimerais m'essayer au McM.
Puis je me le permettre en étant solo ? Pourrai je monter mes lvl également ? Est ce intéressant ?
J'avoue être un peu perdu concernant ce mode jeu qui m'intrigue mais qui me paraît impossible étant donné mon jeu solo.
Voilà mes questions pour l'instant concernant ce jeu magnifique avec un univers très intéressant je trouve
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.
D'avance un grand merci !