Une dragodinde en armure ou une prune ivoire?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, actuellement, je joue une pandalette de cercle 194, l'ensemble de ma panoplie fuji givrefoux est déjà craftée et je compte crafter l'amulette et la ceinture de nervark.
Je compte arriver à un mode 12 /6 avec mon ocre qui arrive d'ici peu et une hache guerrier zoth (oui les exos, ça compte la peau du cul quand même) et à un mode 12/5 avec le turbulent et un cac qui troue le cul.
Ma question ici, est à propos de la dragodinde, d'après mes estimations, je n'arriverai pas à beaucoup plus que 3300 pdv avec 22%resist neutre, et 7% pour le reste selon le cac. Si je m'équipe d'une drago armure, j'arriverai avec picole (sans cc, ce sera un mode sans cc vu la pano nervark) à 52% résist neutre et 38% resist all et 110 de tacles avec des trophées.
Je joue une pandalette terre/air, le but étant donc de faire un tank qui pourrait rivaliser avec un sacri ou un double sur la fuite ennemie.
L'énorme soucis, est que j'arrive seulement à +4PO avec la drago armure (ça me dérange beaucoup), j'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous me conseillez, merci!

PS: désolé, c'est une question assez précise qui touche un choix de dragodindes plus que le build de mon pandawa, et vu qu'il s'agissait d'une question assez précise, je me suis aventuré à créer un nouveau sujet.

Dernière modification par labuveuze ; 10/07/2013 à 09h33.
La DD armure devient plus "efficace" à partir de 4000 pdv
-> 4000 x .05 (%res) = 200

La dinde prune t'offre 200 vita, donc elle est plus "rentable" dira t-on.
2 Po ou 50 puissance, c'est toi qui vois ensuite.
Citation :
Publié par Shoji
La DD armure devient plus "efficace" à partir de 4000 pdv
-> 4000 x .05 (%res) = 200

La dinde prune t'offre 200 vita, donc elle est plus "rentable" dira t-on.
2 Po ou 50 puissance, c'est toi qui vois ensuite.
C'est /0.95 pas *0.05
Avoir 50% de res ca double ta vie effective(/0.5), ca la multiplie pas par 1.5
Mais de toute facon le calcul n'est pas aussi simple.
Passer de 0 a 5% c'est rien compare a passer de 45 a 50%.

Au passage une prune ivoire c'est 1 po 40 puissance, pas 2 po.

3300 / 0.93 = 3548 pv effectifs (sans dinde)
3300 / 0.88 = 3750 pv effectifs (dinde armure)
3500 / 0.93 = 3763 pv effectifs (dinde prune ivoire)

Donc la dinde armure t'apporte 10 puissance contre 1 po et 13 pv.
Je pense que le calcul est vite fait pour determiner la meilleure...

Dernière modification par Shuggananas ; 10/07/2013 à 09h56.
Citation :
Publié par Shuggananas
Il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte. Si le pandawa joue dans une équipe, on peut privilégier les résistances plutôt que la vitalité afin d'augmenter l’efficacité du soin pendant le combat. En outre, avoir une certaine somme de %Res de base est important pour contrer l'érosion.

De base, j'ai tendance à penser que la Dragodinde en armure est toujours le meilleur choix. Car si le manque de vitalité se fait sentir, il est toujours possible de passer par la forgemagie pour combler le manque.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 10/07/2013 à 10h17.
3300 de vie en fuji . Déjà limite les stats à 200 et le reste en vita ça te fera du bien, ensuite plutôt qu'une ceinture de nevark je préfère la ceinture rasboulaire dont les res sont plus utile depuis le nerfs cac.

Et du coup si en rasboulaire tu atteint les 6po tu prend une armure, si tu les a pas tu prend la prune.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
En outre, avoir une certaine somme de %Res de base est important pour contrer l'érosion.
Non, que tu sois à 0% 2000PdV ou 50% 1000PdV, le rapport pdv érodés/pdv max effectifs sera toujours le même. Ce qui compte, c'est pas la maximisation des résistances, mais celle de la vitalité effective pour l'érosion (des fois ça passe par plus de %res, des fois par plus de vita).
Par contre, je suis d'accord sur le reste du post, en particulier pour le multiplicateur de soins indirect.

Sinon, si t'es <6Po, prends la prune-ivoire, sinon, ça se discute mais le choix de l'une ou l'autre ne te rendra pas surpuissant/nullissime non plus.

@Osiris : bof, la nevark file bien plus de fuite (14 de plus) que la rasbou et même si les 15% neutre sont un peu moins intéressants que les 10% terre/eau, amu+ceinture nevark ça file quand même de meilleures stats offensives qu'une rasboulaire (y compris dans l'élément terre en plus), 'fin à voir

après ça dépend de sa manière de jouer, s'il utilise son panda pour tank (pourquoi pas après tout), il faut vraiment plus de vita de base, si c'est juste pour frapper, alors un peu plus de vita ne ferait certes pas de mal, mais à la rigueur il peut s'en passer (même si bon 3300 vita... c'est bas quand même, même ma steamer en full classe en avait plus au 194)
Citation :
Publié par Olxinos
Non, que tu sois à 0% 2000PdV ou 50% 1000PdV, le rapport pdv érodés/pdv max effectifs sera toujours le même
Certes, mais il est certainement plus facile d'atteindre 3000PV et 50% de résistance dans l'élément ciblé que 6000PV. Ton exemple est parfaitement juste mais le ratio n'est pas vraiment le même dans la pratique. Les équipements à très haut niveaux refilent tous beaucoup de vitalité (ou presque), il n'y a pas réellement de concession du style : "je vais prendre un équipement qui donne beaucoup de résistances mais pas de vitalité".

Mais effectivement il aurait fallu le préciser, bien vu.
Citation :
Publié par Shuggananas
Au vus des réponses données sur mon post, tout dépend si tu as un doctorat scientifique!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés