Disons que le calvas et toutes les bouteilles à 30 et 40, à part quand la bouteille commence vraiment à être pratiquement vide (plus d'oxydation), ça peut se garder des années et des années. En dessous de 20° par contre... et le problème de ses alcools, c'est qu'ils sont dans des bouteilles des vins classique, il faut bien les reboucher avec quelques choses.
Pour le vin à 3€ d'accord, on s'en fout.
Mais pour le bon vin ou même moyen, c'est vrai que des fois, j'ai pas forcément envie de plier la bouteille à 2, j'aimerais bien le garder 2-3 voire 4-5 jours sans trop de problème, ça me permettrait d'ouvrir de bonne bouteille plus souvent, pas seulement dès que je fais des repas à 4 personnes.
Donc j'ai un copain qui me dit que selon la qualité il a réussi à garder des bouteilles une semaine sans problème. Mais j'aimerais un peu plus d'info.
Après oui sur internet, certains crient à l'arnaque, d'autres pas expérience disent que ça marche. Alors je sais pas trop. Je me suis dit qu'au pire, c'est vraiment pas excessivement cher, que de toute façon il fallait que j'achète des bouchons et j'ai déjà vu ça utilisé dans les foires... donc j'ai pas vraiment hésité. C'est plus maintenant dont je me demande l'utilité exacte.
|