son qui varie tout seul

Répondre
Partager Rechercher
salut le labo,

petit soucis depuis 2 /3 jours, sans aucune raison, ni installation ou modif, le son monte et descend tout seul sur les jeux, youtube, films, mumble

malgré un petit tour sur son>communication>ne rien faire, vérifier les branchements, état des câbles, le problème persiste

une idée?

merci

ps : win 7 64
i5 3570k
gigabyte z77 dh3 (chipset audio VIA)
7870xt
8 gigo

Dernière modification par Ezelkrius ; 09/07/2013 à 18h47.
Ca m'arrive aussi des fois, notamment avec winamp. Si quelqu'un a une solution universelle je lui dois ma reconnaissance eternelle, c'est dingue que ca soit pas configurable simplement ce genre de truc, genre "aucune appli ne peut controler le volume".
je suspectais mon micro casque, mais une fois débranché, rien de résolu

en complément à mon premier post, la gigabyte z77 d3h a pour chipset audio VIA, je n'avais aucun soucis avec ma précédente cm : gigabyte 790fx udp4 ayant pour chipset realtek

j'ai bien nettoyé les drivers précédents

peut être que cela viendrait de VIA (drivers maj)

Dernière modification par Ezelkrius ; 09/07/2013 à 18h46.
petit up

toujours le même soucis sur les jeux, vidéos : films, youtube

mumble n'est pas activé

le son baisse d'un coup et se rétablit de façon aléatoire

c'est comme si un programme interférait avec le son, comme mumble par exemple, à noter que la case "ne rien faire" dans communication est bien coché

pendant mes cessions vidéos, je surveille les processus, mais toujours pas d'idées pour le moment,

dans le mélangeur, les barres de sons ne varient pas même quand il baisse

une idée?
J'ai le même problème.
C'est ultra aléatoire, je peux ne pas avoir le problème pendant plusieurs mois et le voire ressurgir.

Pour le régler, je bouge la molette de son et de basse (en gros j'augmente et je baisse le son...), et ça fini par passer.
Dans mon cas, je penche pour un problème au niveau des enceintes ou de la carte son.

Autre facteur que j'avais modifié à une époque, c'est le taux d'échantillonnage du son.
Démarrer > Son > [clic] sur ton Haut-parleurs par défaut > [Propriétés] > Onglet Statistiques avancées > tester les différents taux de la liste déroulante.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés