L'ava sur Djaul.

Répondre
Partager Rechercher
A l'époque de la guerre Bonta/Brakmar, sur notre serveur les brakmariens ont écrasé et dominé les conquetes pendant plusieurs années et pourtant ça n'as pas empêché les bontariens (qui étaient beaucoup plus nombreux ) de pouvoir jouer et profiter des contenus du jeu.

En AvA depuis le début on voit que certaines guildes dominent totalement. Tout est une histoire de détermination, motivation et d'investissement.

Même si je pense qu'à long terme ankama modifiera voir supprimera le AvA car ce n'est pas vraiment du PVP. Il y a beaucoup de choses à retravailler pour que ça soit vraiment équilibré et fun pour toutes les tranches de levels et pas que les THL.
je donne 15 minutes avec que lilou vienne effacer les trois dernières pages.

Pour ce que dit sultan au dessus, je dis "+2".
C'est assez barbant de voir tout le monde cracher sur le fait que deux guildes qui "ne s'entendaient pas" avant l'AvA puissent devenir alliés sans une hypocrisie totale.
C'est complètement faux, combattre sous le même blason, ca rapproche les gens, et ca leur permet de voir le bon côté de certaines personnes sur lesquelles on a pu autrefois douter.

Eet pour l'histoire de vieux-soiffard, c'est clairement pas l'endroit pour parler de ca.

[Modéré par mamaf : DSO ]

Pour en revenir au sujet, je suis du même avis que Reliaxa et d'autres. Moi je trouve ça positif que des personnes ou des guildes qui ne pouvaient pas s'encadrer se retrouvent sous le même blason. D'ailleurs souvent ça part de préjugés qui tombent très rapidement. Maintenant il y a toujours des différences, et s'est avec ces différences qu'il faut composer.

On est dans un jeu grand public, il a de tout, il faut faire avec et comprendre qu'en face on a pas forcément le même point de vu, la même façon d'agir. Je pense que la plupart des échecs en AvA trouvent leur point de départ dans ce déni de prise de conscience de ces différences qui impliquent des concessions.

Maintenant je rappelle que le système en lui même est nul, le seul intérêt selon moi réside dans l'aspect communautaire. Faire des rencontre, partager des moments et apprendre à connaitre des joueurs avec lesquels on avait jamais pris la peine de discuter c'est franchement le seul point d'intérêt du AvA. Une fois qu'on enlève tout ça, on se rend compte que le AvA ça sert a rien.

Si on prend le AvA, qu'on met des cons dedans on aura de la merde à l'arrivée. Si au contraire on y met des joueurs intéressants, ça donne quelque chose de génial. Malheureusement on constate que les cons font souvent plus de bruit que les personnes intéressantes, ce qui fait que le AvA ne sera jamais génial.

Après en terme de PvP je rejoins Bokal, le AvA n'a pas apporté grand chose. Quelques combats de prismes, et en KOTH intéressant, mais en comparaison de la taille du système AvA ça reste très décevant sur ce plan. Cela a même entraîné la migration non pas de joueurs, mais de groupes de joueurs, parfois même de bons joueurs. Au delà des affinités une perte de ce genre est toujours dommageable pour l'aspect PvP d'un serveur, mais c'est comme ça.

Maintenant attendons de voir la suite des événements sur notre merveilleux serveur et surtout attendons de voir ce que va devenir le AvA sur dofus (parce que ce n'est pas gagné). x)

Dernière modification par mamaf ; 16/12/2013 à 13h00.
Citation :
Publié par Logredar

Si on prend le AvA, qu'on met des cons dedans on aura de la merde à l'arrivée. Si au contraire on y met des joueurs intéressants, ça donne quelque chose de génial. Malheureusement on constate que les cons font souvent plus de bruit que les personnes intéressantes, ce qui fait que le AvA ne sera jamais génial.

+100000, surtout quand on met des '' cons '' meneur d'alliances qui savent même pas gérer leurs propres guildes
Citation :
Publié par Sultan'
+100000, surtout quand on met des '' cons '' meneur d'alliances qui savent même pas gérer leurs propres guildes
Je pense aussi qu'on accorde souvent trop d'importance au titre de meneur. Pour moi, un meneur c'est quelqu'un qui appuie sur les boutons, après les décisions pour savoir sur quels boutons appuyer elles reviennent à la guilde et à l'alliance. Dans le cas contraire c'est très totalitaire comme système, autant pour une guilde ça peut marcher parce que tout les joueurs ne veulent, ou ne cherchent pas forcément à décider. Par contre dans une alliance c'est différent c'est un regroupement de guildes, donc d'entités fortes qui restent "libres", à partir de là c'est justement passer à côté des concessions si une seule personne contrôle tout, en tout cas je vois mal comment une seule personne peut réussir à avoir une vision globale pour diriger son alliance là où cette dernière veut aller.

Je pense que c'est ce qu'il se passe quand une alliance se sépare en plusieurs parties. On a tout simplement une partie qui veut aller dans une direction, et une autre partie qui veut aller vers une autre direction. Le but du jeu étant de trouver un chemin médian entre tout ça pour satisfaire tout le monde, jusqu'au jour où on n'y arrive plus ce qui se traduit souvent par une scission.
En tout cas je pense que c'est ce qui s'est passé pour Symbiote quand il y a eu la création de Domination.
Vous êtes mignons tout plein mais les conflits internes d'une guilde ou d'une alliance n'ont pas vraiment leur place ici et ne concerne pas franchement l'AvA d'une manière générale ou tout un serveur. Et, comme leur nom l'indique, ça serait bien qu'ils soient traités en interne.

Cela n'empêche pas qu'il puisse y avoir beaucoup de choses à dire sans se limiter au commerce, ce sujet aurait été fermé définitivement depuis longtemps sinon.
Certains d'entre-eux apportent un côté convivial au AvA
Ils défendent leur alliance avec des méthodes et pensées différentes, ça n'en fait pas pour autant des cons.

Sur Dofus le côté PvP est bien moins développé dans l'esprit des joueurs que sur d'autres jeux, ce qui n'aide pas du tout à proposer un système viable; les gens ne font rien sans récompense à la clé, on l'a vu à l'arrivée des pépites, une masse considérable de joueurs ont pris part au AvA et ceux-ci s'en vont peu à peu une fois leur bourse pleine. Ce qui explique en partie l'absence de certaines alliances sur les champs de bataille.

De plus, avoir un compteur de territoires c'est pas plus absurde que d'avoir un compteur de points d'honneur mais certains l'ont pas compris, ceci est peut-être dû au fait que cet honneur (si tant est que ça en soit un) est à diviser entre centaines de personnes et non une seule.
Le PvP tel qui l'était depuis des année (en 1v1) n'est pas viable en raison des déséquilibres entre les classes, volontaires pour favoriser le jeu en équipe. Ce qui a apporté un désintéressement profond pour le PvP à la grande majorité des joueurs
C'est bien dommage en tout cas que la plupart des gens faisant du PvP ailé ne viennent pas en AvA.

Au final chez Ankama ils vont peut-être devoir insérer de nouveaux galets dans les recettes pour forcer les joueurs à participer, jouer tous les jours, comme ils l'ont fait avec le Koli et les Dopeuls. Mais c'est pas tout le système qui est à revoir, la mentalité sur les serveurs qui doit aussi évoluer

Dernière modification par Black-woo ; 15/12/2013 à 12h45.
Citation :
Publié par Black-woo
les gens ne font rien sans récompense à la clé
Les gens ne font rien d'inintéressant* sans récompense à la clef. Exemple même du AvA, pour moi c'est tout sauf du PvP, en tout cas ce n'est pas du PvP intéressant, il est donc logique que pour faire venir du monde il faille une carotte.
Et encore, je trouve que les rivalités entres les différentes alliances ont quand même bien alimenté, et continuent d'alimenter le AvA.

Citation :
Publié par Black-woo
C'est bien dommage en tout cas que la plupart des gens faisant du PvP ailé ne viennent pas en AvA.
D'un autre côté ce n'est pas du tout la même activité et je comprends qu'un joueur PvP 1vs1, n'en ait rien à carrer du AvA. Tout comme il y a des joueurs qui aiment le AvA et qui déteste le 1vs1

Dernière modification par Logredar ; 18/12/2013 à 12h01.
re
Moi j'arrête de parler parce que liloushka modère tout

Je suis d'accord avec Logre, il est difficile de trouver quelque chose d'intéressant au AvA actuellement, surtout quand tu te connectais sur dofus juste pour faire du 1vs1, comme moi.
Et oui, malheureusement malgré toutes les modifications qu'il y'a eu et qui auront lieu sur le AvA, les critiques fuseront toujours. Puis bon pour moi les agros en 5vs1, no thx :x

Dernière modification par clemsya ; 16/12/2013 à 16h23.
Non mais le AvA sur djaul comment dire ... est clairement mort comparé au autre serveur qui élabore des stratégies ect

Puis ils restent plus grand monde sur djaul les seul mec ''opti '' et qui savent joué sont chez DOM donc bon blitz/ghost ont aucune chance face a dom avec des joueurs qui savent pas joué en pvp multi ni 1v1
Citation :
Publié par Black-woo
Sur Dofus le côté PvP est bien moins développé dans l'esprit des joueurs que sur d'autres jeux, ce qui n'aide pas du tout à proposer un système viable; les gens ne font rien sans récompense à la clé, on l'a vu à l'arrivée des pépites, une masse considérable de joueurs ont pris part au AvA et ceux-ci s'en vont peu à peu une fois leur bourse pleine. Ce qui explique en partie l'absence de certaines alliances sur les champs de bataille.
Il n'y avait quasiment aucune récompense pour le pvp sauvage a l'époque(mis a part débloquer des nouvelles armes/boucliers) et pourtant, c'était très largement pratiqué.

Quand un système est intéressant, ludique et plaisant en lui même, les gens n'ont pas besoin de récompense a la clé. Le plaisir de jeu est lui même une récompense.

Quand un système est foireux et inintéressant par contre, la seule manière de motiver les gens a y participer est avec des récompenses annexes.
Citation :
Publié par Nini Heart
Il n'y avait quasiment aucune récompense pour le pvp sauvage a l'époque(mis a part débloquer des nouvelles armes/boucliers) et pourtant, c'était très largement pratiqué.
.
Bin, oui. Peut-être parce qu'il y avait justement des armes, des boucliers et des belles ailes à la clef.
Citation :
Publié par Tutue
Bin, oui. Peut-être parce qu'il y avait justement des armes, des boucliers et des belles ailes à la clef.
Ils ont virés les condition des armes après et le pvp restait pratiqué.

Les ailes c'est de l'esthétique et de la réputation et les boubou, c'est pour être encore plus performant en PVP uniquement, donc non, incomparable avec les récompenses de maintenant.

La récompense du pvp, c'etait le pvp et les trucs lié uniquement au pvp. Rien a voir avec les récompenses des traques/ava/kolizeum qui sont totalement démésurées.
A la base PvP veux dire Player vs Player donc bon dire que le AvA c'pas du pvp ..

Pis les récompenses sont déjà bien , et comme j'lai dis a la page précédente y a que sur djaul ou le AvA est complétement mort, si tu va sur bowisse par exemple j'tassure que tu kifferais le AvA labas
Bof Sultan, que tu y participes sur Djaul ou Bowisse, le principe reste le même.
C'est pas parce que sur Djaul peu d'alliances y participent que nous ne trouvons pas l'AvA intéressant, c'est plutôt que le AvA nous intéresse pas donc peu d'alliances y participent
Donc que ça soit sur un tel ou un tel serveur le AvA ne sera pas plus plaisant.
Puis il ne faut pas oublier que Djaul est plus ancien, et comme je disais, je vois pas mal de gros joueurs qui sont toujours sur la bêta pour pouvoir faire du 1vs1 et je peux te dire qu'il y'en a pas beaucoup de Djaul contrairement à avant, donc ce n'est pas le AvA qui est mort mais plutôt le serveur qui a changé, et c'est plutôt la modification du 1vs1 qui a "tué" notre serveur et la sortie des succès qui nous laisse peu de temps pour mettre notre nez dans ce système de AvA.

Dernière modification par clemsya ; 18/12/2013 à 19h12.
Citation :
Publié par clemsya
Bof Sultan, que tu y participes sur Djaul ou Bowisse, le principe reste le même.
C'est pas parce que sur Djaul peu d'alliances y participent que nous ne trouvons pas l'AvA intéressant, c'est plutôt que le AvA nous intéresse pas donc peu d'alliances y participent
Tout est dit la. Le concept n'intéresse pas certains d'entre nous.

Vivement la refonte des alignements
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés