Kit Home Cinéma avec une TV et une Playstation 3.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaite acheter un home cinéma, pas cher avec juste une qualité correcte. Je ne cherche pas la perfection, par manque de moyen tout simplement. Mon choix ce porte sur celui-ci : http://www.philips.fr/c/systemes-de-...specifications, 150/170€ quoi.

J'aimerai l'utiliser pour ma TV et ma Playstation 3. Je ne connais rien au branchement. Je crois que si je branche le HC à la TV avec un câble HDMI et un câble Optique, et que je branche la TV à la Playstation 3 avec un câble HDMI c'est bon nan ?

Y'aurait moyen en plus de ça de le brancher au PC ? En sachant que sur ma tour j'ai qu'une seule sortie HDMI et elle est prise pour l'écran. :s

Merci !
Citation :
Publié par ShankZ
Je crois que si je branche le HC à la TV avec un câble HDMI et un câble Optique, et que je branche la TV à la Playstation 3 avec un câble HDMI c'est bon nan ?
Pas sûr, je faisais ça avant, et chez moi le son sortait pas en 5.1, du coup je me branche directement sur la sortie optique de la PS3. Du moment qu'il y en a une directement sur tes appareils, vaut mieux s'y brancher plutôt que de faire passer ça par la TV je pense

Citation :
Publié par ShankZ
Y'aurait moyen en plus de ça de le brancher au PC ?
Investir dans une carte son avec sortie optique ?
Ca te fait débrancher/rebrancher le câble à chaque changement d'appareil mais bon... On s'y habitue bien. A moins que des sortes de switchs optiques existent (?)
Ton HC sert de "hub", c'est à dire que tu va brancher toutes tes sources dessus.
Sur l'exemple que tu donnes il y a une sortie HDMI, elle te servira à relier le HC à la TV.
Ensuite tu branches toutes tes sources sur les différentes entrées, j'ai pas l'impression que tu ais des entrées HDMI dessus par contre, du coup tu branchera en optique ta PS3. Pour le PC tout dépend de ta carte son, et pour la TV si tu as une box avec sortie optique tu devra utiliser la même entrée que pour la Ps3 donc débrancher/brancher à chaque fois.
La seule prise HDMI est une prise Out sur ce modèle ... car c'est un tout-en-un avec lecteur DVD.
De ce fait, il envoi l'image vers la TV.
Donc ... et il faut bien se renseigner :

- Il faut que ta TV soit compatible ARC, ce qui serait pas mal puisque ce système sert de bascule In/Out sur les ports HDMI.
Si ta TV est compatible, la prise HDMI du HC basculera en In alors et tu pourras regarder tes émissions TV avec le son sur ce dernier.
- Et pour la PS3 ... ça sera optical cable ... pas le choix ... sinon faudra trouver un autre HC avec 2 entrées.

M'enfin bon ... à ce prix là, on ne parle ni de qualité, ni d'options ... faut pas non plus rêver.
Humm d'accord. Si c'est vraiment à chier ça vaut surement pas le coup.

Et si je prends ça :

Ampli Pioneer VSX-322 : http://www.son-video.com/Rayons/Ampl...r-VSX-322.html.

Avec :

Pack d'enceintes + Caisson 7.1 Eltax Symphony 7: http://www.son-video.com/Rayons/Home...-7pack-71.html.
Ou Pack d'enceintes + Caisson 5.1 Yamaha NS-PC210 : http://www.son-video.com/Rayons/Home...SPC210_50.html.

Ça serait déjà bien mieux non ? Niveau budget j'suis limite mais pourquoi pas. Je tiens à préciser aussi que chez moi j'aurais pas beaucoup de place, c'est une petite pièce donc je pense pas que ça soit nécessaire de prendre plus puissant non ?

Autre question : Les grosses enceintes elles se mettent derrière nous ou devant ?

Dernière modification par ShankZ ; 04/07/2013 à 13h11.
L’intérêt c'est que tu branches tout en HDMI : PS3, box adsl et PC sur l'ampli c'est super pratique. Après je connais pas l'entrée de gamme mais Pionneer à une bonne réputation, Eltax aussi
Tu as quoi en télé? Si c'est une sony je te conseille de prendre un home cinema sony car cela permet d'activer en 1 touche.

J'avais fait un poste il y a quelques années : https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1372939649

Par contre mon kit se vend plus mais il est nickel et était pas cher.
Faut regarder le Bravia Link pour voir comment il marche, mais je suppose qu'il utilise la norme ARC ... donc il est compatible 100% avec le Pioneer en ce qui concerne la connectique In/Out de l'HDMI Out.

Sinon, les grosses enceintes se mettent devant.

Avec ce matos, c'est quand même autre chose niveau qualité son ... surtout avec le kit 7.1 ...
En ce qui concerne la disposition des enceintes, je te laisse chercher sur le même site, tu as des images de la où il faut les placer ... si tu penches pour du 7.1 !
J'en profite pour takeover, j'aimerais avoir l'avis de gens qui s'y connaissent...

Je pense prendre un pack Eltax Shine 5.0 (sans sub parce qu'il y a des voisins en dessous ) couplé avec un Onkyo TX-NR414. Le tout pour 615€. Qu'en pensez-vous ?

En gros c'est pour du HC avec de la musique en fond le reste du temps ^^.
Ne te prive pas du sub, bien réglé il n'est pas censé vibrer.
Autrement Onkyo n'est pas réputé pour sa musicalité, je préfère Yamaha ou Denon.
Regarde les occasions, pour 300€ tu peux avoir un Denon AVR 2310 par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés