Pc orienté gaming 500€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir tout le monde,
je vais bientôt commander mon pc et j'aurais besoin de conseils quand aux choix des composants ainsi que des questions plus détaillés.
Ce pc serait destiné pour jouer, principalement à des jeux comme LoL ou battlefield.
Premièrement, je vais exposé les 2 config qui me paraissent les plus cohérentes au vu de mon budget. (plutôt moins de 500€ si possible d’ailleurs).

La première, la config Intel et la seconde, la config Amd.

Maintenant les questions :
J'ai besoin de votre avis, laquelle est la meilleure selon vous ? J'ai vu de très bon retour concernant les performances du proco Amd mais que malheureusement le ventirad faisait un bruit d'avion, je ne peux pas me le permettre, il faut que mon pc soit un minimum silencieux. Au final on arrive à un écart de seulement 10€ avec le proco intel qui lui aussi semble correct, donc est-ce que ça vaut le coup ?

Concernant la carte mère, aidez moi svp, avec les millions de références différentes je suis perdu (dans les 2 config j'en ai pris une random aux alentours des 50€ qui avaient des notes correctes). Comment la choisir et la quelle choisir ?

Les barrettes de ram pas chères comme celle choisies sont elles à évité ou il n'y a pas vraiment de problèmes ? (si le reste des composants ne voit pas trop son prix augmenter, j'irais peut-être vers du 8go)

Concernant le DD je ne pense pas me tromper, c'est le meilleur rapport qualité prix il me semble.

La carte graphique est quand à elle correcte, je ne pense pas me tromper là non-plus.

Concernant le boîtier, le quel choisir avec un budget de 30-40€ ? (sur les 2 config je l'ai pris un peu random aussi)

Une de mes grandes question est sur l'alim, cette alim pas chère est elle fiable, d'après les retours des acheteurs, elle est très correcte. alors qu'elle coûte quand même 2x moins cher qu'une Antec 520w, c'est quand même énorme !

Et ma dernière question concerne le lecteur DVD, j'en ai un de mon ancien pc, qui a plus de 5 ans, et j'ai pris des photos pour que vous puissiez me dire si ou ou non je pourrais l'utiliser avec le nouveau, ou si il faut que j'en achète un. (juste pour installer window u_u)

Merci pour vos futures réponse !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Config Intel.png
Taille : 984x584
Poids : 45,2 Ko
ID : 198339   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config Amd.png
Taille : 984x644
Poids : 42,9 Ko
ID : 198340   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WP_000182.jpg
Taille : 718x538
Poids : 109,2 Ko
ID : 198346   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Lecteur dvd.jpg
Taille : 718x538
Poids : 125,7 Ko
ID : 198347  
Malheureusement, il n'y a plus de ports IDE sur les carte mères actuelles, c'est du tout SATA, mais les lecteurs dvd ça ne sert plus à rien de toutes manières. Même pour installer windows c'est bien plus pratique/rapide par usb.

Concernant ta config, je te conseillerai de laisser tomber la 7870 (d'autant que cette version est buguée) avec un budget pareil, mieux vaut faire des concessions sur la cg et prendre une base plus solide, et tu la changeras plus tard lorsque tu auras les moyens. Et perso je ne tenterais pas trop de faire subir une 7870 à ton alim low cost...

Essaye ça si tu veux, ca dépasse un peu les 500 euros mais ça tiendra mieux la longueur.
Miniatures attachées

Nom : dev.png
Taille : 980x629
Poids : 43,6 Ko
ID : 198350  
Je suis pas fan de ton boitier protz (il manque un fan LOUL ok je sors)

Pour 500€:
500.JPG
Si tu peux augmenter un peu pour mettre une HCG 520 ça te permettrais d'avoir une base plus solide
Tu ne crois pas que ça vaut le coup de tenter l'i5, quitte à virer le graveur dvd et à mettre une cg un peu moins puissante? Niveau évolutivité c'est tout de même plus solide. Et avec ta cm ça passe niveau budget. Enfin, je ne sais pas, je ne cpu (ho ho ho tiens moi la porte stp j'aimerai sortir également)

Edit pour en dessous: Oui, mais très légèrement, et ça vaut le coup de rajouter le peu que ça requiert pour sauter le pas.

Dernière modification par Protz ; 02/07/2013 à 16h53.
L'i5 est un peu hors budget j'ai envie de dire
Question con : Concrètement, ça apporte quoi l'I5 par rapport à l'I3.
Je souhaite acquérir un pc qui puisse durer au moins 3 ans.

Il y a personne qui aurait un code promo qui puisse me concerner ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
En première ligne, l'i5 chauffe moins me semble.
Euh non il chauffe plus

La différence entre l'i3 et l'i5 c'est que l'i5 est un quad core alors que l'i3 est un dual core
Durable + jeu + 500€ = faut pas pousser mémé

Un I5 à 4 cœurs au lieu de 2 pour le I3.
Pour une machine sensé durer, mieux vaudrait partir sur un I5 mais avec ton budget ça ne rentre pas.

Evites les AMD 965BE ou autre du genre, c'est vraiment trop vieux comme proc
Citation :
Publié par Vaux
Je suis pas fan de ton boitier protz (il manque un fan LOUL ok je sors)

Pour 500€:
500.JPG
Si tu peux augmenter un peu pour mettre une HCG 520 ça te permettrais d'avoir une base plus solide
Ne vaudrait-il pas mieux rogner 20€ sur le boitier et ne pas prendre le lecteur dvd pour prendre l'alim antec et une cg plus puissante.
si oui quelle cg ?
Autre question, y a t'il une différence entre cette version de la 7790 qui coûte 115€ et la celle qui est en promo à 90€ chez topachat ?
Rogner 20€ sur le boitier j'aurais dis pourquoi pas s'il y avait l'asgard pro en stock mais il n'y est pas et si tu l’achète ailleurs tu va juste gratter 10€ bref pas super intéressant, pour la cg plus puissante c'est la 7850 qui coûte 30€ de plus donc hors budget, et y a pas de 7790 à 90€ en ce moment t'as du confondre avec une 7770
Ah oui j'ai confondu effectivement, mais qu'est ce que les boîtiers pas cher on de moins, un refroidissement moins performant c'est ca ?
Est-il mieux de prendre les 8go de ram ou 4go et une cg plus puissante ?
Déjà et une moins bonne finition.

Et je pense que c'est plus utile de garder 8go de ram que d'upgrade la cg (elle est pas dégueu la 7790 hein )
On arrive donc à une config finale qui ressemblerait à ça .
J'ai décidé de couper le poire en deux pour le boîtier ni le moins cher mais pas le zalman non plus quoi. Cela vous parait-il correct ?

En tout cas, merci à tous pour toutes les réponses, elles me sont d'une aide précieuse !
Miniatures attachées

Nom : Config finale good box.png
Taille : 978x584
Poids : 38,8 Ko
ID : 198358  
Le botier a qu'un seul ventilateur c'est pas super top et je vois pas l'intéret de la cm et de la ram plus cher
Utilise pas configomatic, prend les compos directement
C'est sur que c'est compatible ? Mais cet outils que propose topachat a l'air quand même sympas pour pas se planter et se retrouver avec 2 trucs qui ne se branchent pas entre eux .
Oui ce que je met est compatible encore heureux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés