Les mods à prendre

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous
J'ai envie de me remettre à skyrim depuis quelques temps, et je pense que je vais emboiter le pas.

Je sais plus exactement où j'en suis de la quête principale, je me souviens néanmoins que je suis niveau 40+, 100 en forge, en full Daedric amélioré (mais pas en mode bourrin amélioré à coup de popo enchant machin, c'est l'armure de base quoi).
Je joue un nordique, armure lourde, avec un mix 1 main/bouclier et archerie/furtivité. Ca fait un espèce de perso bâtard mais plutôt agréable à jouer, j'alterne le gameplay sans trop de problème (néanmoins j'utilise quasiment pas la magie sauf pour me soigner vite fait). Je jouais en difficile de mémoire, et j'hésitais à me mettre à fond dans l'enchant et l'alchi pour amliorer mon matos avec la fameuse technique, mais j'ai peur que ça dénature trop le jeu, j'ai pas envie que ce soit easy mode (déjà que les dragons sont bidons en général avec mon perso...).

Tout ça pour dire que j'ai vu qu'il y avait une tétrachiée de mods, et deux extensions. Je voulais déjà savoir si prendre les 2 extensions ça valait bien le coup ? Et je voulais savoir également quels mods étaient vraiment intéressants à prendre, avec la contrainte de mon PC.
En effet mon PC a eu 4 ans à Noel, c'était une bête de course à l'époque, mais là il n'est plus de première fraicheur, donc même si Skyrim classic tourne sans problème, pour les mods je ne sais pas s'il en sera de même ?

J'ai vu un annuaire de tous les mods, mais j'ai pas spécialement pigé à quoi ils servaient. Certains améliorent les textures, mais est-ce qu'il y en a qui modifient le gameplay ou quoi ?

Bref de grandes interrogations m'animent

Merci de vos réponses
On tourne un peu en rond là sur les sujets.

Cette interrogation a édéjà été faite il y a trps peu de temps. Je t'encourage à lire les divers autres sujets qui donnent des liens pour certains mods du "débutant" et un autre sujet qui parle 'davantage des mods pour améliorer l'aspect graphique et ambiance.

Pour ls extensions, je ne saurai pas te répondre par contre. Je sais que l'une d'elle n'est pas forcément la plus intéressante car elle n'apporte que des quêtes annexes. La deuxième, par contre, est bien plus intéressante car on a possibilité de revisiter Morrowind après la catastrophe qui l'a touchée.
Les deux add-ons valent le coup, oui. Le premier, Dawngard, est sympa si t'aime jouer vampire et/ou garou (même s'il se contente d'ajouter un arbre de comp pour ce dernier), voire jouer les chasseurs de vampires armé d'arbaletes. Le second est encore meilleur, surtout si t'es un brin nostalgique de Morrowind.

Y a également Heartfire qui est sympa si t'aime le housing et veut adopter, mais complètement dispensable si tu t'en cogne.
Merci Moquette, j'ai bien vu les autres sujets.
Mais si tu relis mon post, mon interrogation principale reste le niveau de performance du jeu sur ma bécane vieillissante.
J'ai envie d'essayer des mods, mais je cherchais des avis quant à la capacité à les utiliser sur un PC qui a déjà 4 ans, car je suppose que ça alourdit le jeu !

Pour les extensions OK, mais, Chantelune, Heartfire c'est quoi ? un mod justement ?
Et qu'entends-tu par housing ? Aménager ta barraque en mode Sims ?

Merci
Sinon tu fais comme tout le monde.
Tu télécharges, tu installes et tu testes.
Si ça passe, tu gardes, sinon, tu supprimes.
T'es le mieux placé pour savoir, personnellement et (sans vouloir m'avancer) pour les autres, on ne peu pas t'aider mieux que tu le ferais toi même.

Citation :
Publié par Xjapan
J'ai vu un annuaire de tous les mods, mais j'ai pas spécialement pigé à quoi ils servaient. Certains améliorent les textures, mais est-ce qu'il y en a qui modifient le gameplay ou quoi ?
Il y a mon post, les mods y sont classés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés