SCI et impôts

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai monté avec ma môman une SCI et avons acheté un bien immobilier que nous mettons en location.

Le loyer ne couvre pas le prêt, donc on rajoute tous les mois. Donc je ne touche rien en revenus de cette SCI.

Qui va payé des impôts sur le revenu ? La SCI et/ou ma pomme et ma mère ?

Parce que là, notre ami comptable nous compte un demi loyer sur nos déclarations de revenus en plus de nos salaires respectifs, alors que techniquement notre SCI est déficitaire, et donc ne nous rapporte pas.

PS: Je post en toute méconnaissance, les impôts et moi ça fait 2, je pige que dalle aux chiffres, je paye connement ce qu'on me demande mais là ça m'interpelle un peu.
Si ta SCI n'est pas soumise à l'impôt sur la société, ses revenus (= les loyers) sont partagés entre toi et ta mère sur vos déclarations, déficitaire ou non, il me semble.
Pour faire court :
SCI à l'IR => dépôt d'une 2072 (avant le 3 mai)
Les sommes (bénef ou déficit) sont reportées sur les déclarations d'IR des associés selon leurs quote-part, directement sur la 2042.
Adresse-toi à ton SIE/SIP en cas de besoin.

Et comme dit au-dessus, si la SCI a opté à l'IS, l'option est irrévocable et il faut donc déposer des 2065.
Citation :
Publié par soylent
Si ta SCI n'est pas soumise à l'impôt sur la société, ses revenus (= les loyers) sont partagés entre toi et ta mère sur vos déclarations, déficitaire ou non, il me semble.
Il faut différencier le déficit fiscal (certaines charges + intérêts d'emprunt) et le déficit constaté (toutes les charges + intérêt d'emprunt).

C'est ce qu'on appelle payer de l'impôt sur des revenus non appréhendés car servant à rembourser le capital.

Sinon si c'est du meublé, n'oubliez pas de déposer le P0i dans votre cfe. Et dans ce cas, c'est encore plus simple car c'est le comptable qui te fait tout et pratique l'amortissement. Tu as juste à reporter le bon chiffre au bon endroit.
Ok, donc si j'ai bien compris, c'est normal que je paye un impôt sur la moitié d'un loyer que je ne touche pas (Je dis ça sans ironie).

Sinon, ce n'est pas un meublé, et l'IS ne me parle pas donc je dirait qu'on a pas choisi cette option .

Merci à tous pour vos réponses.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Ok, donc si j'ai bien compris, c'est normal que je paye un impôt sur la moitié d'un loyer que je ne touche pas (Je dis ça sans ironie).
Tu le touches, c'est juste que tu le dépenses pour rembourser ton crédit. Sinon c'est un peu easy mode, un locataire pourrait déduire le loyer qu'il paye aussi, après tout, semo ton raisonnement c'est de l'argent qu'il n'a pas gagné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés