Recherche de gites du côté de l'Alsace Lorraine

Répondre
Partager Rechercher
Étant un peu coincé, je vais essayé d'en appeler a la force Jolienne, cela marchera peut être mieux.

En 2014 et comme chaque année depuis 5 ans, notre guilde fait son Irl le week end de l'Ascension. Pour varier les plaisirs et les lieux nous sommes a la recherche d'un gîte pouvant accueillir une vingtaine de personne sur ce long week end, dans la région de l'Alsace - Lorraine.

Pour l'instant nos recherches ne donnent pas grand chose, et je suis un peu a court d'idée. Donc si certain d'entre vous auraient des pistes, voir des expériences de gîtes précis a nous conseiller se serait avec plaisir.

Cordialement

vala.
il faudrait regarder du côté des Vosges, il y a des chalets sympas à proximité de Gérardmer ou vers Xonrupt, avec des petits lacs sympas pour ballade ou autre !

Si j'y pense j'essaierai de voir si je peux te donner un peu plus d'infos, sinon en tapant chalet Gérardmer sur le net tu as quelques sites ou essaie avec l'office du tourisme

Enfin pour 20 personnes ça va etre chaud sinon faut voir pour en louer 2 en t'y prenant assez tot peut etre tu en trouveras deux proches
Faudrait que tu indiques quel type de Gîte tu recherche, vous souhaitez vous faire à manger vous même (Donc faut qu'il y ai de quoi cuisiner), que vous puissiez vous faire servir dans le gîte, etc.

Sinon moi je passe par accueil paysan lorsque je suis en déplacement, j'ai jamais été déçu. www.accueil-paysan.com/ (c'est pas forcement intuitif, tu clique sur "trouver un lieu d’accueil", tu choisis un lieu, ensuite en bas tu choisis un type d’hébergement)

Sinon si tu ne trouves pas sur accueil paysan j'ai une adresse d'un gîte en Alsace qui peut accueillir une 20ène de personnes, mais faut que je retrouve ça dans les papiers.
Alors oui on compte se faire a manger sois même et éventuellement présence de barbecue si possible, des frigos pour tenir la nourriture pour le week end.

Je vais commencer avec vos pistes sur ce soir et vérifier avec les Vosges, je suis Belge et la géographie française est pas trop mon truc. Mais merci encore ^^
si vous voulez de la campagne faut chercher dans les vosges/meuse, là au moins vous serez pénard et ça va pas coûter cher. Sinon après aux alentours des grandes villes y a souvent de quoi faire mais ça sera pas les mêmes tarifs :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés