Débutant un peu paumé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. Je viens de commencer le jeu et je joue un Rôdeur niveau 20. Seulement, je galère un peu et je n'ai pas un stuff correct. Savez-vous où je peux m'en procurer un ? (je ne sais pas si je dois choisir la puissance ou la précision en plus..) Je ne m'y connais pas tellement...
J'aimerais aussi savoir si les loups où les lynx sont efficaces en PvE pour le moment et où je peux en trouver un si c'est le cas.
Voilà, j'espère obtenir quelques réponses; je vous remercie d'avance.
Le rodeur est une classe sur-jouée qui est souvent synonyme de facilitée.
De plus, elle fait partit des classe pour les quelle le PvE n'as pas vu de build opti naître.

Plain d'aprioris et de mauvaise habitudes qui en font une classe quelque peut méprisée.

Moi mon Rodeur, je l'ai pex à l'Espadon, mise sur la Puissance pour le moment, et quand tu arriveras sur les lvl 30-40, commence à mettre un peut de Vita/Robu.

Je te conseille aussi de t'acheter à l'HV une Cachet de soif de sang (mineur) pour ton arme, ça te faciliteras énormément de lvling.

Pour les pets, ils sont tous bon à prendre, donc teste les petit à petit.

Depuis peut, j'ai bien accroché sur le Drake des Rivières qui tape comme un bourrin sur les mobs, et à une très bonne survie.

Continu à la pex, c’est une bonne base pour connaitre le jeu, mais tu seras surement amener à faire un reroll "asse rapidement" une foi qu'il seras lvl80 ^^

Apprendre à connaitre le jeu avec le Rôdeur, et apprendre à jouer avec un reroll ... ouaip, j'aime bien l'idée
Si t'aime bien le rodeur continue avec si sinon change
Lv20 c'est rien du tout

Après niveau population des rodeurs aucune importance.

Mais le dit Fauco c'est une bonne classe pour ce faire la main.

Au sujet des équipements tu en trouves de différentes façons

Mais le plus souvent sur des dropes de monstres
Et aussi l 'hôtel des ventes

Voilà
Ah... Et les quêtes avec des coeurs ? J'ai vu qu'on pouvait acheter des equipements auprès de ces PNJs.
Ben j'aime bien mais sans plus. Y'a pas une autre classe pour débutant un peu moins jouée ?
Oui aussi chez les PNJs mais perso
Sur GW tu Xp très vite te fais pas trop chier avec ça
Attend juste de drope les bonnes choses

Sur GW toutes les Classes son quand même bien présente je trouve
Je dirais juste les ingénieurs sont moins présent.
Aprés niveau facilité pour un novice

Je dirais oublie déjà les classes comme "élé et envouteur" elles demandes quand même un peu plus de maitrise.
Et de plus elles sont très fragile au début.

Rodeur
Guerrier
Gardien
Voleur

la tu à une liste du plus simple au moins selon moi
Reroll un ingénieur, pour moi c'est le plus fun, l'un des plus difficiles a jouer mais je trouve qu'il offre pas mal de gameplay diffèrent!
J'ai up un élémentaire j'ai fait du mcm, spvp et je suis déjà retourner sur mon ingénieur ^^
Bref je te le conseil! !
Le rodeur n'est pas le plus utile en groupe en MvM. Il est op en PvP (ou l'était avant les dernières modifs).

Peu d'aoe utiles, pas assez d'utilité pour le groupe, peu de mobilité (réduite à 2 armes et un utilitaire)...

Le dernier patch n'arrange vraiment pas les choses à mon avis.

Pour jouer ton rodeur de façon viable (c'est déjà pas mal) tu vas plus galérer qu'avec d'autres classes.

Si tu restes planqué dans le bus à l'arc, t'auras l'impression de faire quelque chose, mais bon, un chariot à flèche sera beaucoup utile que toi.

Cela reste une bonne classe en PvE si c'est ce que tu recherches.

Pour le stuff :

des lvl 1 à 79 : achètes aux vendeurs karma des quêtes de coeur les pièces vertes qui t'intéressent. Tu peux aussi faire un peu de craft et monter 1 métier en parallèle + loot + récompenses quêtes histoire

Arrivé au lvl 80 : il te faudra de l'exotique (orange), plusieurs sources :
- farm un donjon, les tokens te permettent d'acheter du stuff à l'arche du lion
- achat chez vendeurs karma dans les temples des 3 dernières maps
- craft toi même
- achat à l'hotel des ventes
- loot ou quête histoire
- achat en MvM moyennant insignes d'honneur et PO...

Have Fun !
Merci pour vos réponses (assez complètes je dois dire )
J'ai l'impression que ce MMORPG a une bonne communauté française, ça change de certains autres jeux..
Par contre, je voulais savoir aussi si c'était possible de faire un nouveau perso sur un autre monde ou si on était obligé de migrer. Si c'est le cas, il n'y a pas un moyen de pouvoir jouer sur un autre monde avec les persos que l'on a déjà ? Parce que je suis sur un serveur européen et je me rends compte que j'aurais dû choisir un français... (et si je supprime mon seul perso sur ce monde, peut être que je peux en choisir un autre ?)

En tout cas, un gros merci !
Salute !

Effectivement, si tu supprimes tous tes persos, tu peux changer de serveur gratos.
Sinon, il faut acheter des gemmes via le cash shop en dépensant des PO ou via de l'argent réel.

Cela dit, un tel changement coûte relativement cher donc si t'as qu'un perso niveau 20, je te conseillerais plutôt de le supprimer et de le recréer sur ton nouveau serveur, t'y gagneras beaucoup.

Super, merci ! Et l'argent que j'ai dessus y'a pas moyen de le placer quelque part ?
Vous avez un serveur français à me conseiller du coup, histoire que je puisse jouer avec des gens du forum (s'ils sont d'accord, pour me faire découvrir un peu le jeu :x ) ?
Je sais pas si mettre l'argent dans ta banque perso fonctionnerait. Logiquement, je dirais oui mais je parierais pas dessus. Sinon, confier tes sous à une personne de confiance en jeu qui te les rendra une fois ta migration effectuée. Sinon, c'est perdu. Si tu connais/fais confiance à personne IG, tente de les mettre à la banque, t'as rien à perdre.

Pour ce qui est du serveur, t'as des représentants d'un peu partout ici donc ça dépend de ce que tu veux faire en jeu, je suppose... PvE ? PvP ? McM ? RP ? Pratiques inavouables ?

Ben, personnellement, j'y connais rien en PvE, PvP, et McM dans ce jeu.
Mais je pense m'intéresser à ces trois modes de jeu une fois que j'aurais acquis les bases et bien avancé dans le jeu du coup.

Dernière modification par Minelys ; 29/06/2013 à 00h52.
Dans ce cas, je te conseillerais Mer de Jade ou Place de Vizunah parce que :

- Ce sont les serveurs les plus peuplés, donc logiquement tu devrais trouver davantage de monde dans tous les pans de jeu
- Si jamais, au bout d'un moment, tu décides finalement de changer de serveur et que tu veux pas ré-effacer tes persos, c'est moins cher de migrer de MdJ ou Vizu vers un autre serveur FR que l'inverse.

Voili, voilà.

Si tu essaies d'aller en McM durant les heures de pointe (21h-0h), t'as un risque plus important de te retrouver en file d'attente pendant un certain temps.

Mais à part ça, non.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés