[Voiture 308] Bon plan révisions ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Ma superbe 308 a dépassé les 80 000kms et ils faut donc que je m'oriente vers un garage pour sa petite révision.

Bien évidemment, les tarifs classiques sont de 200 à 500/600€ pour un simple changement de filtres à la con avec un peu d'huile et un branchement pour virer l'icone révision sur le tableau de bord ...

Quelqu'un aurait-il des bons plans afin de réduire un peu cette fichue facture ?

Parce que franchement même 200€ pour des filtres à air / huile / Gazole ça me fait chier ...
Deja Diesel / Essence ? quel modèle.

Ma prochaine révision me coûterai aussi les yeux de la tête en allant chez le concessionnaire mais je sais pourquoi.

Filtre Air + Filtre a Huile + Filtre Habitable + 8L d'huile + vidange liquide de frein et refroidissement + bougies + Clim (heureusement j'ai pas de courroie a faire )

Si tu trouve ça trop cher tu le fait toi même t'est sur que ça va pas te coûter des masses.
Citation :
Publié par Chewlly
Quelqu'un aurait-il des bons plans afin de réduire un peu cette fichue facture ?
Le faire toi même.... Honnêtement, filtre à huile, à air, ça se fait facile.... Même si on y connait rien, une recherche sur le net et tu trouveras moults tuto avec photos....
Citation :
Publié par Kizen
Deja Diesel / Essence ? quel modèle.

Ma prochaine révision me coûterai aussi les yeux de la tête en allant chez le concessionnaire mais je sais pourquoi.

Filtre Air + Filtre a Huile + Filtre Habitable + 8L d'huile + vidange liquide de frein et refroidissement + bougies + Clim (heureusement j'ai pas de courroie a faire )

Si tu trouve ça trop cher tu le fait toi même t'est sur que ça va pas te coûter des masses.
1.6 HDI 90, y a une possibilité de faire sauter l'alerte révision sur le tableau de bord si on fait ça soit même ?
Citation :
Publié par Chewlly
1.6 HDI 90, y a une possibilité de faire sauter l'alerte révision sur le tableau de bord si on fait ça soit même ?
Cadeau

http://www.astuces-pratiques.fr/auto...ge-peugeot-308

En plus j'ai mater c'est vraiment bidon la revision des 80 000 > Huile et Filtre a Huile (A voir avec l'age dans ton carnet d'entretien) mais le gros a etait fait a 60 000 normalement.
Message supprimé par son auteur.
yep ben le gros des 60k a été fait chez Peugeot donc logiquement tout est bon.

Jvais jouer à bob le mécano alors ! je sens que je vais être blasé de voir comment on se fait enfumer chez les garagistes :<
Citation :
Publié par Chewlly

Jvais jouer à bob le mécano alors ! je sens que je vais être blasé de voir comment on se fait enfumer chez les garagistes :<
Sur ma megane a l'epoque : Huile 25€ les 5L (Castrol GTX 10W40) et 10€ de Fuiltre a Huile + Une rondelle neuve pour faire joint de carter (10cts).

En gros 35€ de pieces et 2H de boulot (La mettre sur chandelle + laisser couler l'huile tranquillement + demonter ce putain de filtre super mal placé + remettre de l'huile + faire le niveau + boire une vierre + nettoyer le merdier que ta foutu partout).

Si tu veux un conseil Achete toi une bonne clé a Filtre tu t'evitera de peter un cable et tu decoupe un vieu bidon pour recevoir ta vieille huile.
Citation :
Publié par Chewlly

Ben c'est clair....

Allez, à la louche:

Filtre à huile: 10€
Filtre à air: 10€
Filtre à gasoil (c'est un peu plus cher): grosso merdo une 30aine d'€

L'huile: une 20aine d' € pour de la 10w40 (5l)

70€ pour les pièces (et encore, j'ai pas cherché, je suis sur que sur certains sites du net, on doit pouvoir trouver moins cher), et 0€ de main d'oeuvre.

Compte, quelques € de plus pour l'investissement dans les outils (clé à bougie et à filtre, etc...) et pour moins de 100€, t'as fais ta révision....

Citation :
Publié par Kizen
Si tu veux un conseil Achete toi une bonne clé a Filtre tu t'evitera de peter un cable et tu decoupe un vieu bidon pour recevoir ta vieille huile.
Mets de l'huile sur le joint du filtre avant de le monter....
Mets ton niveau d'huile, démarre le moteur, laisse tourner quelques minutes, refais ton niveau (le filtre s'est rempli).
Pour la clé, perso, je te conseil une à ruban... C'est fastidieux, car il faut serrer/desserrer, (surtout avec les débattements de merde qu'il y a maintenant dans les moteurs) mais c'est plus facile.

@ en dessous: ça sent le vécu.... Oublie pas non plus de remettre le bouchon avant de remplir d'huile.... J'en ai vu...

Dernière modification par numero6 ; 27/06/2013 à 21h03.
Message supprimé par son auteur.
pas de prob pour finir crado si ça permet d'économiser 100€

j'ai regardé vite fait sur oscaro, j'en ai pour 80€ en prenant du bon matos, c'est plutôt sympathique !

ce qui me gênait le plus c'est cette connerie d'alerte révision, j'ai toujours cru que c'était un PC à brancher sur la caisse pour programmer et tout ... ils se font pas chier à facturer ça dans les garages !
Sur ma merco tu dois allez dans un menu "caché" et validé chaque entretien la voiture recalcule automatiquement ce que tu dois faire par rapport a ta conduite , tes trajets et le temps qui passe.

Du coup le plus chiant c'est juste de savoir quel entretien correspond a quoi (Genre Xu23 Huile , Zr3 Filtre a Huile , UI9 Air etc etc) la tu refou tout a zero en une fois c'est cool
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés