Perte de compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Aventuriers, aventurières, bonjour, si j'écris ici, c'est un peu en désespoir de cause, hélas, mais bon ...

J'étais dans le passé un joueur de Dofus chevronné, mais également membre du très (très très) dangereux Serveur Héroïque, Oto Mustam, J'ai peu pratiqué le PVP, étant plus adepte du PVM, de la non-violence, et la "non-triche" (hum hum), bref ...
Etant un jeune Foufou, je parcourais le Monde des 12, n'ayant pas peur d'user mes sandales d'Enutrof (ma classe préférée à l'époque). j'ai xp/dropé sur la quasi-totalité du Monde des 12, de l'île d'Otomaï, à l'île des Wabbits, en passant par le lac enchanté, ou la péninsule des gelées, tout en étant monté plusieurs fois à un niveau respectable (plus de 140 quoi )
Le fait de voyager un peu partout, et d'avoir la chance (la chance ?) de ne pas me faire tuer trop souvent par de petits PK campant à la fin des combats m'a permis d'amasser un nombre assez confortable de ressources, et de Kamas, dans mon coffre, sans parler de mes quelques métiers.
Puis je suis mort, très bêtement, deux à trois fois de suite, (à des niveaux assez élevés, 150/160) la lassitude et la perte de motivation ont entraîné mon départ du serveur et mon arrêt complet du jeu Dofus, cela fait environ un an, ou un peu plus.

Cependant, un retour de motivation, ainsi que l'arrivé des vacances, de la célèbre "2.13", et deux/trois autres détails m'ont donné envie de reprendre, sur ce serveur atypique qu'est Oto Mustam. Mais je suis confronté à un léger soucis, le temps ayant passé, j'ai complètement oublié mon mot de passe, (mais je me souvient de mon identifiant de connexion) ainsi que l'adresse mail autrefois lié au compte (et son mot de passe).

J'ai essayé de me reconnecter à mon compte, puis, le mot de passe étant incorrect, j'ai (très stupidement) fais les simples manipulations permettant un renvoi d'un nouveau mdp sur l'adresse mail du compte, mon compte n'étant pas lié à l'époque à un téléphone mobile, impossible d'utiliser cette fonction.

Écoutant les conseils de mes (très nombreux) amis, j'ai décidé d'envoyer une lettre au support (pour la première fois de ma vie), (avec carte d'identité et tout, et il me semble très fortement que le compte était à mon nom) afin de changer l'adresse mail du compte, mais impossible de remplir les champs obligatoires, tels que "adresse mail liée au compte", ou "nom du personnage le plus haut niveau", et "niveau du personnage le plus haut niveau" (le temps passe hein !, et sur le SH, on peut revenir lvl 1, donc c'est encore plus facile de se souvenir). J'ai donc rempli les champs obligatoires que je ne connaissais plus par "inconnu". Cela fait 5 jours, et toujours pas de réponse ...

Donc je m'interroge, y aurait il un moyen, auriez vous une idée, une technique, une combine, ais-je mal écrit au support ? J'aimerai beaucoup retrouver mon compte, ce serait plus simple, un retour avec une dizaine de millions de Kamas dans un coffre ultra-sécurisé de la banque d'Astrub.

Merci de vos réponses, en espérant qu'elles seront constructives, et qu'elle pourront m'aider. Pour récapituler ce long discours, j'ai mon identifiant de connexion, ma réponse secrète, mais pas l'adresse E-mail liée au compte de l'époque, ni le mdp actuel.
Puis-je faire quelque chose afin de récupérer mon compte ?
Citation :
Publié par Nonyme
Donc je m'interroge, y aurait il un moyen, auriez vous une idée, une technique, une combine, ais-je mal écrit au support ?

Merci de vos réponses, en espérant qu'elles seront constructives, et qu'elle pourront m'aider.
Cela fait depuis 5 jours qu'il est sans réponse. Pourtant, il a tout fait comme Ankama l'encourage et l'exige de ses joueurs qui rencontrent une ou des difficultés; donc dans l'attente, la crainte et l'appréhension, il aimerait savoir s'il y a une astuce pour remédier au problème de manière plus efficace et plus rapide. Le ton condescendant que tu empruntes n'était donc pas forcément nécessaire Aaronson.

Autrement dans ton cas, j'ai un pote qui a eu le souci identique concernant les informations liées au compte et vu que dans ton cas aussi, il en manque plusieurs, je crains que ton message au support restera vain. Néanmoins, il avait trouvé la solution en les contactant par téléphone, donc si ça peut t'aider (en justifiant de ta bonne foi avec le message via le support que t'as déjà envoyé (et où il y a une copie de ta carte d'identité)). Ca peut faire accélérer le processus.

Autrement, j'vois pas.
Merci beaucoup de ta réponse, Shuk', qui était rapide, ce qui fait plaisir, mais c'est surtout l'utilité qui importe, dans le cas présent ... (oui, l'utilité, mais je ne cible personne )

Je n'ai pour l'instant fait aucunes recherches, et peut être que cela peut se faire très rapidement et simplement, mais, par curiosité, (tu ne l'as pas mentionné) connaîtrais tu le numéro de téléphone du support, ou au moins un endroit où je pourrai le trouver Moi-même ?

En te remerciant par avance, j'espère recevoir ta réponse
Merci beaucoup, j'espère pouvoir récupérer mon compte, au plus vite ...

C'est la première fois que je poste sur ce forum, et je suis très heureux de l’efficacité et de la solidarité de certains joueurs. Bien sur, ce ne sont que des mots que j'écris, mais cela réchauffe le cœur de recevoir des aides ou des conseils de simples inconnus.
@Extraitame :

Citation :
Publié par Nonyme
Mais je suis confronté à un léger soucis, le temps ayant passé, j'ai complètement oublié mon mot de passe, (mais je me souvient de mon identifiant de connexion) ainsi que l'adresse mail autrefois lié au compte (et son mot de passe).

J'ai essayé de me reconnecter à mon compte, puis, le mot de passe étant incorrect, j'ai (très stupidement) fais les simples manipulations permettant un renvoi d'un nouveau mdp sur l'adresse mail du compte ...
... qui ne lui sert à rien puisque... : revenir au premier paragraphe de la citation.
Moi je te dis fais gaffe avec le support, je voulais juste effacer un perso de mon compte , mais je me rappelais plus de la réponse , j'ai envoyé une requête , je me rappelais plus de l'adresse mail d'origine , résultat, compte mis sous protection sans moyen de le récupérer :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés