Équivalent Death Note

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas vraiment d'anime qui ressemble à Code geass ou Death note, c'est à dire un anime avec un personnage principal super intelligent qui obtient un pouvoir.
Je te conseillerai cependant vivement les mangas d'Urasawa (20th century boys, Monster,...), cependant c'est beaucoup moins grand publique et WTFesque que Code geass et Death note.

Je te conseil également Shingeki no kyojin/Attack on titans (encore en cours de diffusion), typiquement le genre de série que je conseillerai à quelqu'un n'étant pas très familiarisé avec les mangas/animes, même si ça ne ressemble en rien à Death note.

Dernière modification par Incessus ; 03/07/2013 à 16h13.
désolé de dire ca, mais y a plus des 3/4 des réponses qui sont totalement à coté de la plaque, et qui n'ont pas le moindre rapport avec DN.

Quand je lit Gurren Lagan, ou encore Cowboy Bebop je me demande si on a vu les mêmes animes.

Bref, a ma connaissances, y a pas grand chose de similaire. Les deux plus proches que j'ai pu trouver sont :

- Code Geass : déjà cité et expliqué pas mal de fois

- Liar Game : les enjeux sont moins important, ca joue pas sur une dualité aussi forte que Kira/L, mais ca a pas mal de similitudes : un mec qui a un avantage certain ( son cerveau ), qui cherche a aider, qui va souvent avoir un ou deux coup d'avance sur l'autre, et qui va te faire réfléchir pas mal de fois.

Ca reste dans le fond assez loin de DN, un peu plus maladroit, et moins passionnant, mais contre, les thémes principaux que tu recherches ( manipulations, confrontations, intelligences, bataille intelectuelle ) sont la.

Monster, dans une moindre mesure.
Quitte à parler de Liar game, je pense que Kaiji peut avoir sa place avec son lot de réflexion, manipulation. Par contre ya beaucoup d'épisode...

Sinon un animé que j'ai déjà cité mais qui à l'air d'être passé à la trappe : Paranoïa agent ! 13 épisodes, du suspens, des personnages névrosés au possible, tout ça à la sauce Satoshi Kon (Perfect blue, Paprika, Tokyo godfather, Millenium actress), que demande le peuple ?
Un peu dans la même ambiance de Death Note, j'ai bcp aimé Black Butler (surtout la saison 1).

Synopsis
L'histoire se déroule au XIXe siècle et nous conte les faits de Ciel Phantomhive, un jeune aristocrate anglais. Ciel a brutalement perdu ses parents dans un accident alors qu'il était encore tout jeune. Aux yeux de tous, il apparait alors comme un orphelin, une de ces nombreuses victimes de la vie, qui, suite à un tour fâcheux du destin, se retrouve tout d'un coup comte, dernier du nom, à la tête d'un immense empire : l'entreprise Phantomhive. Une charge bien trop lourde surtout pour un enfant de douze ans. Mais ce que tout le monde ignore c'est que la mort de ses parents n'est en réalité pas accidentelle : il s'agit en effet d'un meurtre et, pour trouver leur assassin, Ciel est prêt à tout. Sous ses traits innocents se cache une détermination inébranlable à envoyer les coupables en enfer quitte à s'y précipiter aussi. Pour lui, vendre son âme à un démon n'est qu'une simple étape quand il s'agit de prendre sa revanche et se laver de toutes les humiliations subies

Dernière modification par Badol ; 16/07/2013 à 21h04.
Durarara / Baccano / Darker Than Black / Book Of Bantorra

Ce que j'ai pu voir de mieux concernant les animes du genre shonen/psycho, y'en a d'autres qui n'ont pas été cités (Phantom, Ergo Proxy, Shinsekai Yori...) mais on tape déjà plus dans le seinen. Certains n'ont pas le tag psychologique mais le sont vraiment (déjà infiniment plus que le médiocre Mirai Nikki ).

Dernière modification par Compte #192891 ; 17/07/2013 à 08h51.
Citation :
Publié par Sushi!
Tu conseilles quoi dans ce cas ? par contre je confirme ce qu'une personne a dit après ton message pour steins;gates, ça commence vraiment à la fin de la saison 1 ^^'.
Et pour être honnête jusqu'au bout, ça s'arrête quasi-immédiatement après, le reste c'est limite du filler via l'énonciation pendant des lustres/épisodes de trucs auxquels tu penses même pas 3eps après le plot twist de fin de saison 1. Sérieusement même dans le VN, les trucs les plus intéressants de Steins;Gate sont concentrés sur l'heure de fin de la route de Suzuha
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec des tests d'Okabe sur l'immortalité quantique de ses copains (dans le genre, "Vu que Mawa crève toujours a une heure précise, si je pousse Daru sous un camion à une heure où je sais qu'il vit, y survivra-t'il contre vents et marrées?"), la descente vers la folie d'Okabe qui se fini avec Hououin Kyoma qui se manifeste réellement dans l'esprit du héros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés