tank ou dps

Répondre
Partager Rechercher
bonjour j'aurai aimé avoir des éclaircissements sur le gardien car j'hésite a le faire tank ou dps parce q'a vrai dire dans mes aptitudes j'ai mis 30 et 30 en courage et honneur et 5 en vertu puis 5 en charisme . le plus adapté c'est tank ou dps? et d'après ce que j'ai compris une fois buildé et qu'on a l'armure, on doit mettre des runes bref j'ai besoin d'éclaircissement sur la spé que vous me conseillère .Merci.
Tu trouvera beaucoup de renseignements dans les posts sous le tiens.
Tout dépendra de ta spé, armes, rôle dans ton groupe, façon de jouer, désirs...
Sache tout de même qu'un Gardien mort ne Dps pas, donc ne fou pas tout dans le dps. Perso j'ai tout d'abord boosté la robu/viva/puiss, et maintenant que je suis full stuff, j'ai pu mettre pas mal de points dans la préci et critique, ce qui fait que je suis un tank-dps

Voilà ma répartition actuelle (sans huile ni bouffe) qui varie un peu au changement d'arme.
J'ai environ 21k de PV
Images attachées
 
Salute !

Vu comment t'es parti, un build classique qui marche bien, c'est le combo cris@dispel + Guérison Altruiste. Y'a Heyz qui avait posté un build comme ça, mais je le retrouve pas, donc voilà ma version (quasi copié/collé de la sienne). Au bijoux et aptitudes mineures près, je joue comme ça : http://gw2skills.net/editor/?fUMQJAR...UW9HCyCBUeBA-w

Les points-clés, c'est le XI en Courage (Guérison Altruiste/Altruistic Healing), le II en Honneur (Aria Supérieure/Superior Aria) et le XI en Honneur (Pureté de Voix/Pure of Voice). Le reste, tu peux mettre un peu comme tu veux.

Pour les stats, ça varie selon les gens, mais perso, j'aime bien tourner autour de 3k armure et 20k PV. Après, tu peux en mettre plus ou moins selon ce que tu préfères/ressens en jeu. Note que j'ai tout de même 36% de chances de crit (quasi 50% avec les stacks) et 50%+ de dégâts critiques. Donc ça tape quand même plutôt bien.

Avec les runes du soldat + l'aptitude qui va bien, tes cris virent deux altés et filent un avantage en plus à toi + 5 copains autour. Chaque coup critique, chaque vertu, chaque cri et chaque symbole claqué te redonne une poignée de PV via Guérison Altruiste.

Voili, voilà. C'est pas révolutionnaire et tu vas pas beaucoup te démarquer des autres Gardiens, mais c'est une spé efficace dans le rôle "je suis devant, je fous des grosses baffes et je tombe pas" (tank/dps pour faire plus court).

En attendant de trouver un truc qui te correspond bien, y'a moyen que tu t'amuses avec ça.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Avec ce type de build il y a aussi les runes de Melandru avec la nourriture soupe volaille citronnelle qui est pas mal, c'est ce que j'utilise ça donne quand même -65 % de durée d'altérations et -25% de durée de stun avec Pure of Voice ça fait le café.
En même temps, avec le build décrit par Didji, tu cure toutes tes alté, donc Mélandru perd pas mal d’intérêt.

Je pense que c'est un bon build pour pouvoir explorer le jeu, en comprendre le fonctionnement, et c'est une fois que tu auras des base solide sur le jeu que tu pourras t'amuser à faire tes propres builds.
Citation :
Publié par Fauco
En même temps, avec le build décrit par Didji, tu cure toutes tes alté, donc Mélandru perd pas mal d’intérêt.
Ben non, au contraire, lors d'impacts et combats, quand on est nombreux, 3 cris, ou 2, ne suffisent pas si il y a pleins de necros en face par exemple, en tout cas, en ce qui me concerne, l'apport de ces runes avec la bouffe fait gagner en survie. C'est une fois que tu as balancé tes cris que tu vois l'importance de ces runes , mais bon c'est mon avis. Et puis ça offre une alternative aux traditionnelles runes du soldat, qui sont très bien d'ailleurs

Dernière modification par Olaff.Magnusson ; 19/06/2013 à 17h47.
Bonjour tout le monde,

Je reprends le jeu et donc mon gardien.
Pendant longtemps j'ai joué le fameux build de Heyz. Et je vois que le build est toujours d'actualité.

J'aimerai changer de style. Un gardien plus nerveux, peut-être même plus faible mais plus de dégâts.
J'ai remarqué que l'altération a été UP. Il n'y à pas un build récent sur l'altération pour McM? Ou autre style que du robu/vita/pui. Ou soutiens.

Merci beaucoup pour vos aide.
Citation :
Publié par Sin
Bonjour tout le monde,

Je reprends le jeu et donc mon gardien.
Pendant longtemps j'ai joué le fameux build de Heyz. Et je vois que le build est toujours d'actualité.

J'aimerai changer de style. Un gardien plus nerveux, peut-être même plus faible mais plus de dégâts.
J'ai remarqué que l'altération a été UP. Il n'y à pas un build récent sur l'altération pour McM? Ou autre style que du robu/vita/pui. Ou soutiens.

Merci beaucoup pour vos aide.
La seule alté disponible au gardien est la brûlure. Perso je l'utilise juste pour booster mes dégats en roaming car elle pop souvent suivant ce que tu joues, mais c'est pas ca qui va faire ton DPS ni tuer des groupes comme un nécro le fait.

J'ai également un gardien, et je préfère le jouer avec 17k PV et 900 guérison que 20k pv et 300, je heal 1000+ a chaque roulade, et je n'ai vraiment aucun mal a tenir, pourtant dans une guilde (10-15) sans trop de gens et de gardiens heal.

Je joue espadon/baton car le baton est un incontournable pour buffer tes potes, te heal, et tag tout le monde du bus L'espadon c'est pour l'aspi, si j'arrive a prendre les 20% réduc cd je joue marteau, je test si je tiens en ce moment.

Tu es un peu obligé de jouer avec un équilibre tanking et dps avec le gardien, j'avais essayé de faire un build autre qu'un build cri avec la purge basé sur le combo cri+méditation. Suivant ton orientation tu peux jouer avec ca + un consécration. Les builds du gardiens sont très adaptables et souvent viables.

Déja si tu veux un gardien nerveux, joue épée focus et espadon Tu peux le jouer en spé aveuglément, que je ne connais pas trés bien
Tu à aussi la Représaille qui fonctionne avec les Dégâts d'Alté non?

Mais il est claire que le build Alté du Guard est pas au top.
Partir sur un build soutien, et en suite moduler ton stuff pour augmenter ton DPS selon la situation.
Mais sache que un Gardien glace-Canon en McM, ça ne tien pas très long temps (sauf perso parfaitement maitrisée, comme toujours)
Le gardien a tellement d'outils pour du heal assist que c'est dommage et difficile d'en faire une classe purement DPS.
C'est moyen de dire ça mais si tu veux faire du dégât reroll ^^' Bien sur c'est possible avec un gardien mais tu auras finalement moins de survie car les concessions que tu vas faires pour DPS vont faire de toi une feuille d'automne
C'est ce que j'en ai déduit après de nombreuses heures de test en pve/spvp/mcm.
Finalement je continue a jouer masse + bouclier / baton ou espadon en fonction des situations et quand j'en ai marre de heal la planête je prend mon WAR
Compter sur les dégâts de la brûlure, je pense pas que ce soit très intéressant. En revanche, jouer sur la condition brûlure pour faire plus de dégâts, là c'est pas mal.

Si tu veux un build DPS, je dirais qu'il faut que t'ailles chercher les traits qui augmentent tes dégâts de X% + des dégâts de base plutôt balèzes. Parmi ces traits, y'a :
- 10 Zèle : +10% contre ennemis brûlés
- 25 Charisme : +10% contre ennemis souffrant d'une alté
- 10 Vertus : +20% si Egide sur soi
- 25 Vertus : +1% par avantage sur soi

Donc l'idée, c'est d'aller chercher le plus possible de ces traits (note que tu peux tous les avoir en même temps) et de compléter les trous par des aptitudes pour survire ou pour mettre en place le setup permettant de claquer un bon gros burst le plus facilement et le plus souvent possible.
Exemple : F1+Repliez-vous+Sauvez votre peau = +48% dégâts. Tu claques ça avant le 3 Epée ou le 2 Espadon avec une immo/kb pour pas mettre ça dans le vent et ça fait mal, puis t'attends la recharge du setup et tu recommences.

Voilà pour l'idée générale. J'ai jamais test, mais ça doit se faire, je pense. Par contre effectivement, t'es pas super solide derrière, normal. Mais en jouant bien sur les blinds/egides/déplacements, y'a ptêt moyen de moyenner.

@Fauco : les représailles se basent sur la Puissance, pas sur les Dégâts d'alté.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides


Dernière modification par Didji ; 25/07/2013 à 10h46.
Citation :
Publié par Narcotix
Le gardien a tellement d'outils pour du heal assist que c'est dommage et difficile d'en faire une classe purement DPS.
C'est moyen de dire ça mais si tu veux faire du dégât reroll ^^' Bien sur c'est possible avec un gardien mais tu auras finalement moins de survie car les concessions que tu vas faires pour DPS vont faire de toi une feuille d'automne
C'est ce que j'en ai déduit après de nombreuses heures de test en pve/spvp/mcm.
Finalement je continue a jouer masse + bouclier / baton ou espadon en fonction des situations et quand j'en ai marre de heal la planête je prend mon WAR
entièrement d'accord avec cette analyse
je joue heal avec 14kpv, robu à donf et 1500 en puissance de heal au démarrage sans bouffe et cachet de vie.
stuff robu/puissance de heal avec rune de dwayna.
bref tic à 200 en zone avec les vertues qui heal mais cela donne un dps bof
Template 0/0/10/30/30
Perso j'utilise ce build depuis un moment sur mon gardien, que j'ai essayé de remplacer par un full set céleste mais ça marche moins bien :/

Le build de la mort qui tue

En bus tu sers à rien, perso je passe au sceptre et je tag des gens, c'est tout. Par contre en roaming c'est autre chose, les voleurs/elem ne s'attendent pas vraiment à bouffer un coup de marteau à 5-6k sur le coin de la gueule de la part d'un gardien, tu regen de 70-72 à chaque buff sur toi et tes alliés, sachant que tu mets 3 stack de pouvoir à chaque activation de la vertu de justice faut bien gérer la mise à mort des gardes vétérans

Le marteau permet de regen comme un porc aussi vu qu'il combotte en explosion tout seul, ce qui file représailles et protection, en gros tu regagnes 300-400pv en utilisant le 2 dans le glyphe, en plus de protection.
C'est pour ça que je le préfère à l'espadon (qui me sert finalement que pour PVE

Ce soin est juste complètement pété, tu te colles dans des AOE et tu claques ton soin, GG t'as gagné 25 marques de pouvoir Plus sérieusement, c'est pas rare que j'en gagne 7 ou 8 en comité réduit ce qui fait que je me soigne de 5-6k au lieu de 4k5, et qu'après j'ai juste à taper comme un sourd pour les achever.

Après je joue Asura, donc j'ai mon golem OP qui tape encore plus fort que moi. Encore une fois en bus il sert à rien, juste à faire une cible de plus en AOE (et du coup je prend le défensif) mais en comité réduit, c'est un burst 7-8k sur du léger et un coup blanc à 4k. Bref, c'est puisen.

Donc voilà, je pense pas que ce soit le plus opti mais c'est celui qui m'amuse le plus. Perso j'arrive à rien en full soldat, donc voilà
Merci beaucoup pour vos réponses.

Mais comme je le pensais, le gardien dps n'est pas viable. En altération non plus.

Vous penses que Necro altération peut être un bon dps. Ce serait pour jouer en duo.
les alterations c'est un diesel, donc tu as un coup de base moyen mais tes stack d'alté font mal.
Si tu fait un nécro full berzerk comme j'en ai dans ma guilde le coup de base est a 5k en etant à 1200 de porté et en zone mais tes alté tic à 70 donc en conclusion....

tu veux faire bobo rapide c'est une spé berzerk que tu vas chercher avec peu de survabilité (d'où l'importance de gardien heal) ou tu veux faire mal sur la longueur spé alté est tout indiquée.

le gardien est la classe que je prefere jouer, mais avec je ne cherche pas le kill, mais le soutient (heal, buff.... ).
si tu veux kill va sur des classes plus punchi (voleur, war, elemen..)
Citation :
Publié par Kyrys
14k pv perso je trouve ça vraiment short et pourtant j'aime bien la robu

ps: coucou touten ça fais un bail ;-)
et oui je sais je suis un vieux, mais chut faut pas le dire on va croire que je suis sénile

je te confirme que 14k c'est petit mais je suis le dernier a tomber tellement je peux heal et d'ailleurs quand je lead en MCM c'est moi qui tank et donne l'assist, donc oui mon armure est cabossée, mais l'azura dedans pete la forme
Tu as 14k PV mais aussi 1500 heal non?

Franchement le gardien est une des rare classe qui peut jouer full clerc et rester viable que ce soit en tanking long, résist aux burst, etc...

Il faut enfait faire un équilibre, selon ta facon de jouer et les autres gardiens présent, un équilibre, qui te convient a toi, entre la robu (je conseille quand meme de pas aller au dessous de 2800 armure), la vita et la guérison. Et plus t'as de guérison, plus t'es utile au groupe en bref c'est tout bénéf
Si tu veux jouer DPS alté, vise plutôt nécro ou ingé, oui.

Cela dit, je pense quand même que le Gardien DPS est à tester. En utilisant correctement ses nombreux blinds/blocages/egides/protec, y'a ptêt même moyen d'être encore moins résistant sans perdre en survie (pas trop non plus, hein ).
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par toutenos
et oui je sais je suis un vieux, mais chut faut pas le dire on va croire que je suis sénile

je te confirme que 14k c'est petit mais je suis le dernier a tomber tellement je peux heal et d'ailleurs quand je lead en MCM c'est moi qui tank et donne l'assist, donc oui mon armure est cabossée, mais l'azura dedans pete la forme
Ça dépend toujours de cque tu as en face. En petit com, tu peux effectivement négliger complètement la vita, vu que tu te prendra rarement un burst digne de t'OS et donc tu pourras généralement placer tes esquives et tout tes heals, le but étant évidemment de garder tous ses flash heal pour les moments un peu chaud et le reste du temps, se heal avec la roulade/4 et 2 baton/5 bouclier.

Par contre en "gros comité", quand t'impacte du 30+ PU ou du 20+ guilde, il vaut mieux se donner une marge de sécurité au cas où tu te fais surprendre, t'es en retard sur un back ou ce genre de choses. Maintenant, avec des cachets d'endurance qui vont proc plus souvent + l'assist de tes alliés, il n'y a pas besoin de prendre beaucoup plus de vita, juste de se placer un peu mieux. Personnellement en raid 25, je tourne a 16k pv pour 1750+ healing power et c'est clair que c'est tout ou rien : soit je me remet full pv en 2s, soit je me fait ouvrir en 2s, mais le deuxième cas est plutot rare et c'est la faute a pas de chance ou pas de skill (root rôdeur sans dispels, focus necro au moment du back, mauvais placement sur un impact...)

edit : et puisqu'on parle de gardien dps, il y a beaucoup de builds dps viables pour du petit com, il faut se tourner vers les builds spvp qui marchent bien. Faut savoir que certains combos d'armes offrent beaucoup de blocages et de dps "différent", il faut étudier le potentiel de dps des symboles, des explosions de boucliers (focus,masse), mais c'est un gameplay vraiment différent des grands classiques du gardien et il faut un peu réapprendre à jouer

Dernière modification par Miles Vorduiz ; 25/07/2013 à 15h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés