Kunais vs Despair

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu la chance de looter le BP des Despairs hier soir, et je me demandais en gros s'ils étaient mieux ou moins bien que les Kunais.

Quelle est l'opinion des gens qui ont testé les deux?
Ben, à ce stade, ces armes sont tellement puissantes que de toutes façons le reste, ça va être du débat Hateboys Vs Fanboys...

Les Despairs sont plus puissants en dommage (et on le "sent" bien à l'usage), mais je trouve les kunaïs un peu plus précis, et les Despairs n'ont pas autant d'effet de "stagg", toujours bien pratique.

Bref, les Despairs sont une sorte de Kunai en plus puissant, mais en pratique, les deux font des ravages abominables, alors...

C'est surtout le coût de fabrication, qui peut faire réfléchir : les Despairs, ça coûte un bras
Les dommages sont en partie le problème: certains prétendent que le type de dommage des despairs fait qu'en moyenne, ils sont éventuellement moins puissants au final.

Les kunais sont réputés "armor ignore" alors que les despairs sont en dommages perce-armure, ce qui est légèrement moins bien (les infestés non-ancient ne subissant que la moitié de ce type de dommages). Cependant il est difficile de confirmer ces fait sans des tests poussés...

Le truc c'est que j'aimerais bien ne pas gâcher un catalyseur sur l'un pour plus tard me rendre compte que l'autre est mieux.
Un truc à garder à l'esprit, d'ailleurs, avec la stat "perce armure" :

Même si une arme ignore l'armure par défaut (Akbolto, Kunaïs...), en fait le bonus apporté par un mod de perce-blindage est QUAND MÊME ajouté.
En gros ça apporte une plage supplémentaire de dégâts.

Du coup, "innate armor ignore" ou pas, moi, je modde toujours en perce-blindage...

EDIT : de toutes façons, tu ne risques pas de "gâcher" un Catalyseur : que ce soit Kunaïs ou Despairs, une fois moddés correctement à 60, tu dois pouvoir soloter à peu près tout le jeu rien qu'avec ça, je pense...

Dernière modification par Histamine ; 18/06/2013 à 17h16.
En fait, ça n'a aucune importance : la catégorie de dégâts "perce armure" est potentiellement la meilleure, niveau DPS, car la plus polyvalente, et touchant directement le pool d'HP de l'ennemi.

De plus, les seuls mobs qui te posent des problèmes, ce sont les mobs de catégorie supérieure, qui tous ou presque seront très sensibles au perce armure.
Et sur tous les autres, avec une arme moddée à 60, c'est du one/two-shot, alors bon...

Pour les quelques-uns qui pourraient mieux résister (Anciens Disruptors, par ex.), avec un catalyseur sur ton arme, tu vas pouvoir mettre tous les multiplicateurs et dégâts élémentaires que tu veux...
Le mieux étant le feu, pour pallier à la (relative...) faiblesse devant les Infestés.

Si on devait faire un "kikimeter" pour savoir qui des Kunaïs ou des Despairs envoient le plus lourd, ça resterait à mon avis les Despairs.
les despairs ignorent l'armure et font mi-dégâts sur les infestés légers.
les kunais quant à eux ignorent l'armure mais infligent des dégâts normaux aux infestés légers, avec des dégâts de base légèrement inférieurs aux despairs.

laquelle de ces deux armes est la plus intéressante, ça va dépendre de pas mal de choses. comme pour la mêlée, le DPS est un indicateur moyen et loin d'être suffisant (un peu moins que pour la mêlée en fait, mais quand même).

ce qu'il faut voir, c'est le nombre de coups qu'il te faut pour tuer un ennemi donné.
une fois les armes et mods montés au max, c'est kiff-kiff sur la quasi-totalité du contenu, avec un petit avantage pour les despairs : les kunais ne seront en effet meilleurs que contre des infestés légers que les despairs ne pourront pas tuer en un coup.
sauf que ça, ça suppose deux choses :
- les ennemis ont suffisamment de pv pour ne pas se faire OS
- on raisonne en terme de munitions par ennemi, et non pas en temps

or ces deux conditions ne sont guère rencontrés qu'en défense quand on veut monter en vagues, et à ce moment là on aura tendance à nettoyer les infestés légers à la mêlée pour économiser les munitions justement.

en bref : si t'as le BP pour les despairs, fais les, une fois montés au max, la différence avec les kunais est en faveurs des despairs, même si elle n'est généralement que légère.
Pour avoir les Kunais et Despair bien "moddés" et avec catalyseurs bien sûr, en dégâts, clairement je finis les mobs (tous les types mobs) plus vite avec les Despair.

Après bon les 2 armes sont puissantes, pour avoir joué les 2, on ne peut pas dire que la différence entre ces 2 armes soit énorme, loin de là ^^. Comme l'a dit blaes, si le BP des despairs est dans votre inventaire et que vous n'avez pas encore crafter les Kunais, alors il n' y a même pas à hésiter.

Par contre l'effet de "stagg" comme dit plus haut, me manque un peu ^^ ! Je trouvais ça assez pratique avec les Kunais
Citation :
Publié par SupaRedz
Pour avoir les Kunais et Despair bien "moddés" et avec catalyseurs bien sûr, en dégâts, clairement je finis les mobs (tous les types mobs) plus vite avec les Despair.
Y compris les infestés light?
Cela m'étonne.
Citation :
Publié par Moonheart
Cela m'étonne.
Ba n'importe quel infesté light tu le tues (quasiment) avec une balle, 1 "kunai"(Despair ou Kunai) lancé, un coup d'arme de melee à partir du moment ou t'es "moddé" correctement, donc bon c'est pas trop sur les light(s) que je vois la différence.

Les seuls vrais mob "un peu" fort sont les gros infestés là, les anciens et encore ^^ ! Il y a juste les anciens et grineers qui KB en VOID III qui sont coriaces ! Pour les missions normales, tu vois à peine la différence entre les 2 armes (je parle bien sûr avec les armes "moddées" correctement toujours...)
Je trouve que vous éludez quand même un peu mes questions...

Oui, je suis d'accord que pour l'instant, on one-shote 90% des mobs avec des kunais/despairs et que donc la différence entre les deux n'est pour l'instant pas très notable... mais je trouve malgré tout que se poser la question desquels sont les meilleurs en général et pas seulement sur les anciens.

On espère quand même tous pour ce jeu qu'à un moment les devs nous sortiront des défis plus difficiles pour les warframes porteurs d'armes surchargées et polarisées... et quand on en sera là, et qu'on one-shotera plus rien avec ces armes, est-ce que c'est difficile à comprendre que j'aimerais bien ne pas me rendre compte que j'ai utilisé un catalyseur et X formas sur celle des deux armes qui est le moins efficace globalement parce qu'à l'époque je one-shotais 90% des mobs et que donc je n'ai pas réfléchi?

Dernière modification par Moonheart ; 19/06/2013 à 15h36.
Bah d'un côté tu éludes un peu nos réponses

Si tu veux absolument choisir, il me semble qu'on est tous d'accord pour dire que les Despairs sont un poil mieux.

Après, lorsque tu auras des challenges avec du rajout de contenu dans le temps, tu auras forcément des tas d'autres nouvelles armes pour lesquelles on reprendra le problème à zéro.

Et puis bon, à ce moment là, c'est pas les Forma qui devraient te manquer ni, avec un peu de chance, les Catalyseurs...
Citation :
Publié par Moonheart
Je trouve que vous éludez quand même un peu mes questions...

Oui, je suis d'accord que pour l'instant, on one-shote 90% des mobs avec des kunais/despairs et que donc la différence entre les deux n'est pour l'instant pas très notable... mais je trouve malgré tout que se poser la question desquels sont les meilleurs en général et pas seulement sur les anciens.

On espère quand même tous pour ce jeu qu'à un moment les devs nous sortiront des défis plus difficiles pour les warframes porteurs d'armes surchargées et polarisées... et quand on en sera là, et qu'on one-shotera plus rien avec ces armes, est-ce que c'est difficile à comprendre que j'aimerais bien ne pas me rendre compte que j'ai utilisé un catalyseur et X formas sur celle des deux armes qui est le moins efficace globalement parce qu'à l'époque je one-shotais 90% des mobs et que donc je n'ai pas réfléchi?

A chaque post j'ai l'impression que quoi que les gens te répondent ça ne te vas pas :/ !

Bref, tu me dis :

Citation :
Cela m'étonne.
et je t'ai répondu en te citant, que les infestés light vu qu'on les OS, il n'y a pas trop de différence entre les 2 armes, en quoi j'ai éludé quelque chose ?

Je pense avoir parfaitement répondu à ta question "Y compris les infestés light?"

Et en général donc TOUS mobs confondus, je me cite d'un post plus haut :

Citation :
Je n'aime pas trop être pris pour un imbécile en fait

@Histamine : Voilà, on est a peu prêt tous d'accord je pense
Citation :
Publié par Histamine
Bah d'un côté tu éludes un peu nos réponses
Je n'élude pas la réponse sur les despairs: J'ai compris que vous les trouvez mieux.
Je vous remercie de cette réponse.

Ce que vous éludez, c'est la question suivante: "pourquoi?" (oui, j'aime bien comprendre)
On me dit "les despairs font moitié moins de dégâts" sur les infestés lights, puis "les despairs font plus de dommages sur tout", cela n'a pas l'air cohérent, donc j'essaie de piger ce que j'ai raté là dedans.

Savoir que pour le moment on one-shot les planétoïdes aux kunais catalysés, cela ne répond pas vraiment à cette question... un jour, on espère tous, on ne one-shotera plus rien de haut niveau dans ce jeu. Ce jour-là, je serais content de savoir à quoi m'attendre parce que je ne me serais pas arrêté à "on one-shot tout, donc osef de regarder les dégâts relatifs entre les deux armes" quelques semaines/mois auparavant
Citation :
On me dit "les despairs font moitié moins de dégâts" sur les infestés lights, puis "les despairs font plus de dommages sur tout"
C'est ça, justement : assez rapidement, les infestés light ne sont là que pour booster tes statistiques de fin de mission, tu les génocides en deux coup de cuiller à pot...
Donc in fine, on s'en tamponne que cette arme soit moins efficace dessus, vu le faible niveau des mobs.

Avec un modding cohérent des Despairs, le fait que les dégâts soient par nature du perce-blindage n'a en pratique, aucune influence négative.

Et je me répète, mais dans quelques mois, vu le rythme auquel ils sortent du nouveau matos, on sera passé depuis longtemps à autre chose...

Kunaïs et Despairs sont similaires. Très similaires. Les Despairs sont un peu meilleurs à l'usage, voilà

EDIT : je réalise que je n'ai peut-être pas répondu à ta question selon tes critères d'exigence

Les Despairs sont meilleurs parce que leurs dégâts de base supérieurs permettent au final un meilleur rapport, quel que soit le modding (enfin tant que c'est cohérent).
Leur légère différence de nature de dégâts de base fait qu'ils seront d'une efficacité légèrement différente en fonction du type de mobs.
Il faudrait faire une analyse précise de deux parties contre des Infestés, pour voir (y compris à haut lvl en defense, comme le suggérait Blaes plus haut), mais même là, je pense que au pire les deux sont équivalents, et au mieux les Despairs restent meilleurs.

Dernière modification par Histamine ; 20/06/2013 à 13h18.
Citation :
Publié par SupaRedz
et je t'ai répondu en te citant, que les infestés light vu qu'on les OS, il n'y a pas trop de différence entre les 2 armes, en quoi j'ai éludé quelque chose ?
La question portait sur les dommages infligés, par sur le nombre de projectiles nécessaires pour achever ces infestés.

Je fais régulièrement de la défense T2 en wave 40+, à ce niveau, les infestés light, c'est du level 160-180 et à ma connaissance, tu ne les one-shot avec rien, même boosté au top du top possible.
Du coup, les dommages relatifs entre Despair et Kunai sur ces infestés light ont leur importance pour moi, surtout que j'ai l'intime conviction que les devs vont tôt ou tard nous balancer des challenges où il faudra précisément battre des mobs de ce niveau hors-défense... (cela n'engage que moi, mais avec tous les gens qui réclament des missions plus dures... il serait étonnant que cela n'arrive pas)
J'avoue que si on part sur des considérations aussi "End Game", je vais pas me prononcer en faveur de l'un ou l'autre, j'en ai fait trop peu pour avoir un avis pertinent...

Mais j'ai envie de dire : à ce stade, les skills deviennent prioritaires, on se sert plus tellement des armes pour être optimal
Citation :
Publié par Moonheart
Je fais régulièrement de la défense T2 en wave 40+, à ce niveau, les infestés light, c'est du level 160-180 et à ma connaissance, tu ne les one-shot avec rien, même boosté au top du top possible.
T'es en train de nous expliquer que tu joues a "haut niveau" et que tu as besoin de 20 messages pour t'expliquer comment fonctionnent les despair ?

J'ai du mal a croire que tu ais l'expérience de ce genre de level puisque il n'y a aucun intérêt a tuer les infestes light aux armes a feu, ca coûte bien trop cher en munitions qui sont nécessaires pour tuer les anciens alors qu'un ulti d'ember ou quelques coups chargés de DHS font le ménage.
Citation :
Publié par Moonheart
La question portait sur les dommages infligés, par sur le nombre de projectiles nécessaires pour achever ces infestés.
c'est là que tu te trompes. les dégâts en soi sont inintéressants.
tu peux avoir une arme A infligeant 10 fois plus de dégâts que l'arme B, si la B peut tuer les ennemis en un coup elle est de fait aussi efficace que la A.
et si il ne faut que deux coups à la B, et qu'elle balance du 6 coups par seconde, la différence temporelle est négligeable (sauf en cas d'une très très grosse quantité d'ennemis à un instant T*). ce qui ne laisse guère comme différence que le nombre de munitions utilisées.
et de la même manière, si A fait 20% de dégâts de plus que B avec la même cadence de tir, les deux ont strictement la même efficacité en dessous de 5 projectiles par ennemi.

*dans le cadre d'une grosse quantité d'ennemis, les kunais comme les despairs seront un mauvais choix : la mêlée sera toujours beaucoup plus efficace.

Citation :
sauf qu'à ce niveau là, utiliser son arme principale/secondaire sur les infestés légers c'est du gaspillage de munitions, quand la mêlée fait un bien meilleur job et permet d'avoir tes armes toujours prêtes à être déchargées sur un ancien.

au final :
dans la quasi-totalité du jeu, kunais et despairs sont équivalents. les quelques cas ou l'on peut voir une différence penchent légèrement* en faveur des despairs.

*légèrement, parce que :
1) même en comptant 20 despairs pour un monstre, il ne faut que 25 kunais pour égaler les dégâts. avec le firerate de base (3.3/s), ca ne fait que 1.5s de différence (7.5s au lieu de 6s). sachant qu'en plus de ça, les kunais/despairs se jouent plutôt avec un mod augmentant le firerate et qui aura donc tendance à diminuer cette différence.
2) l'avantage qu'ont les kunais sur les despairs contre les infestés légers thl est ridicule comparé à la différence entre les kunais et une arme de mêlée.
Je sens que je vais abandonner.
Vous êtes plus occupés à essayer de me démontrer que vous n'avez pas besoin de répondre à ma question qu'à me dire ce que je veux savoir.

Donc tant pis, je gâcherais X formas sur les deux pour les modder à fond et je testerais moi-même de façon extensive combien de dégâts je fais relativement avec les kunais et les despairs sur les infestés lights.
Citation :
Publié par Bulbette
J'ai du mal a croire que tu ais l'expérience de ce genre de level puisque il n'y a aucun intérêt a tuer les infestes light aux armes a feu, ca coûte bien trop cher en munitions qui sont nécessaires pour tuer les anciens alors qu'un ulti d'ember ou quelques coups chargés de DHS font le ménage.
J'en ai rien à cirer que tu ne me crois pas.
Mon clan à sa strat pour, elle marche, y'a pas d'Ember dedans, et on y utilise toujours nos armes à feu en wave 40.

Citation :
Publié par blaes
c'est là que tu te trompes. les dégâts en soi sont inintéressants.
Tu essaies encore de me prouver que c'est inintéressant au lieu de me donner l'info.
C'est cela que j'appelle éluder.

Je ne vous demande pas si vous trouvez cela intéressant.
Moi je trouve que c'est intéressant pour des raisons qui me regardent moi, et ce que j’espérais que vous me donniez les chiffres dont j'ai besoin au lieu de vouloir remettre en question mon intérêt pour la chose.

Du coup, je vois que personne ne se dévouera pour répondre à ma question, donc que je serais obligé de gâcher 5 formas pour tester moi-même et avoir la réponse.
pour rappel :
dégâts des kunais = 45
dégâts des despairs = 55
sur les infestés légers, les despairs font mi-dégâts (soit 27, ou encore 18 de moins que les kunais).

les chiffres tu les as à dispo depuis le début, suffit d'ouvrir les infos des armes en jeu. le reste, c'est l'explication du choix conseillé.
Citation :
je me demandais en gros s'ils étaient mieux ou moins bien que les Kunais.
Quelle est l'opinion des gens qui ont testé les deux?
Je me permets de te rappeler que c'est ça, à la base, ta question.

Si ce que tu veux, c'est le chiffrage complet des deux armes en fonction des différentes configurations de mods, ou le détail précis de logs de combat, suffit en général de poser la question directement...

Et puis, en l'état actuel du jeu et de ce forum, c'est plutôt directement sur le forum off que tu trouveras éventuellement ces détails techniques, pas ici.

Pour infos, tu trouveras aussi des infos intéressantes sur les feedbacks de joueurs directement dans les commentaires sur chacune de ces armes, dans le WIKI.
On y lit d'ailleurs que les tests comparatifs troublent les joueurs vis à vis de la différence dans la nature de pénétration d'armure (innate ignore vs penetration), et que les deux pourraient en fait ignorer l'armure de la même façon.
c'est sans doute mieux, oui...
Mais pose des questions plus précises alors à l'avenir, parce que dans cette conversation, personne n'a eu le sentiment de se comprendre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés