salut
Comme toi j'ai commencé le heal en fusil d'assaut. Et ca passe très bien, bon faut pas etre cardiaque mais pour l'instant je heal enfer et ténèbres assez facilement.
Il faut bien séparer les bonus de base de l'équipement, qui vont t'apporter soit du +heal, soit du +valeur d'attaque, et les bonus de glyphes (hit, pene, crits, etc..)
Effectivement, on dit qu'il faut etre 50/50 entre le heal et la valeur d'attaque. En fin de jeu
Au début, met tout ce que tu peux en heal, et laisse ta pièce avec le plus gros bonus en valeur d'attaque.
Donc, l'idéal est de mettre que du matos heal, que tu glyphes en toucher/penetration, et une pièce DPS (ou deux). Au début, mieux vaut se concentrer juste sur le +toucher.
La penetration est plus importante que les critiques, ca inflige plus de dmg. Donc peu à peu, tu vise 40% de pene, 30% de hit, les reste en critiques (pourcentages des bonus de glyphes de ton matos).
Des skills passifs qui boost le hit ou la pene (t'en a en blood, chaos, lame) sont intéressants aussi. Perso j'ai le passif de blood qui boost la pene, pour compenser l'absence de pene sur mes glyphes.
Ensuite, un truc qui change la vie, c'est l'addon qui te permet de sélectionner ta cible défensive juste en passant ta souris sur les noms du groupe. Du coup, tu spam anima shot, et chaque coup tu peux passer d'un joueur à l'autre. Ou juste placer un injection d'anima sur un dps et vite repasser sur la tank, etc...
en arme secondaire, tu voudras donc un builder et un consumer pour le hors combat, ou comme dit plus haut, quand les ennemis ont un bouclier (genre le boss d'enfer). moi je suis parti sur blood mais bon il doit y avoir de quoi faire en griffe.
c'est sur que le début d'enfer est pas évident, mais dès que tu as quelques pièces bleues de heal, ca va mieux et après ca ne fait que s'améliorer imho.