Casque dragoeuf 13 resistance

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah tu passes deux pa vi puis deux ra vi, ou bien des pa vi pour amener le jet a 19x puis des res crit sur le puit restant. T'es dans la section artisanat pas assistanat.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
T'es dans la section artisanat pas assistanat.
J'étais plié en deux quand j'ai vu ça xD

Édit : Ça reste quand même très beau jet malgrès l'over loupé ^.^
J'avais en possession un casque dragoeuf 11/11/11/11/12 avec un PA sur la beta, j'ai essayé de le forgemager. Au bout du compte, j'ai réussi à avoir un jet de 13/13/13/12/13, simple question, est-ce dû à ma malchance ou alors, il est très dur de réussir un 13% all avec ce jet? Je vous pose la question puisque j'ai à nouveau ce jet et je voudrais éviter de péter le PA pour rien. Je précise que la dois dernière, le PA avait sauté dès le début.
Si tu veux savoir, pour obtenir se jet je suis partit comme tu l'as vu d'une drag 11 resi all 190 vita et 1 PA. J'ai du passé 25 rune pour faire sauter le PA, j'avais une coiff avec 180 vita, 10 resi all et 1 a 9% ! Et j'ai réussi à avoir ma coiff avec 13 % all et 22 de puit restant. Franchement je pense, il faut juste de la chance ^^
C'est vrai que c'est cool que ça soit passé pour toi. D:
Par contre, j'hésite vraiment pour la mienne, étant donné l’échec que j'ai fait sur le serveur de test la dernière fois et que j'voudrais essayer sur le vrai serveur cette fois ci, j'risque une perte de 25 millions de kamas si j'rate quoi.
Y'a pas d'autres avis?
Citation :
Publié par vilevole
Si tu veux savoir, pour obtenir se jet je suis partit comme tu l'as vu d'une drag 11 resi all 190 vita et 1 PA. J'ai du passé 25 rune pour faire sauter le PA, j'avais une coiff avec 180 vita, 10 resi all et 1 a 9% ! Et j'ai réussi à avoir ma coiff avec 13 % all et 22 de puit restant. Franchement je pense, il faut juste de la chance ^^
Tu veux dire que tu as pu passer 25 runes qui ont détruit un peu de la vita et des res avant que le pa tombe ?

C'est "habituel" ce genre de cas ? moi qui pensait que les exo partaient assez rapidement si on tentait d'autres runes à côté :x
Ah oui c'est plutôt récurrent comme évènement. Tu peux le vérifier à moindre frais: parfois, quand on détruit un jet avec une rune do, pour faire sauter un Pa/pm etc, le do s'exo.
Et ce do exotique est plutôt dur à faire partir comparé à un over en stats.

Du coup pour un Pa/pm/po, ce phénomène se retrouve: bien que la rune tentée cible l'exo, comme il a un trop gros poids, il ne saute pas forcément.
Citation :
Publié par Gentsu'
Tu veux dire que tu as pu passer 25 runes qui ont détruit un peu de la vita et des res avant que le pa tombe ?

C'est "habituel" ce genre de cas ? moi qui pensait que les exo partaient assez rapidement si on tentait d'autres runes à côté :x
J'ai du aussi mettre 15/20 runes sur mon casque avant que le PA saute, alors je pense que c'est normal.
Ce n'est qu'une sopposition mais selon moi, la probabilité de faire tomber un bonus exotique = 1/(poid de la stat exo/poid de la rune tentée)
Ainsi ici ce pourrait etre 1/(100/6) soit 1/16 chance de faire sauter le PA lorsque l'on tente une rune re per.
Citation :
Ce n'est qu'une sopposition mais selon moi, la probabilité de faire tomber un bonus exotique = 1/(poid de la stat exo/poid de la rune tentée)
Ainsi ici ce pourrait etre 1/(100/6) soit 1/16 chance de faire sauter le PA lorsque l'on tente une rune re per.
Théorie intéressante, à vérifier mais ça semble coller.
Ca me parait gros, ca veut dire que pour des stats normales y'aurait 1% de faire tomber. Ca m'etonnerait beaucoup.
Par contre pas possible des EC/SN qui puisent dans autre chose que l'over. Les over/exo partent en priorite absolue avant les autres stats.
C'est ce qui permet de bien arrondir les jets sur certains items (exemple je passe a 93/90 fo sur des bottes brouce, je passe une pa ine qui ec et va puiser 3 donc passer a 90 la force)
Citation :
Il ne reste plus qu'à péter vos exos sur la Béta pour tenter de vérifier la chose ! En ce qui me concerne j'avais essayé de faire sauter un PM sur un Voile d'encre sur une ancienne Béta pour tenter un jet parfait + over vita de 400 (for fun). Le jet le permettait, puisqu'il était, si j'm'en souviens bien, à 340 Vita, 70 FO, 67 Int (ou l'inverse), 37 Sagesse, 9Do, 3 cc 1 po 10%. J'ai tout de suite tenté de passer le Do mais le PM n'a sauté qu'au bout de 3 ou 4 tentatives. Avec un poids de 20, je pensais qu'il sauterait du premier coup, j'ai été assez surpris de la tournure qu'à pris l'fm.
@Shugga : en fait ça dépend, si l'over a un très petit poids [1] une autre stat non om peut partir, tu peux essayer, mais là on chipote .

Sinon je trouve également cette théorie sur le %tage de chance de faire sauter une exo un peu bancale, pour avoir tenté sur la béta de passer le 7eme %res terre sur une alliance gloursonne pa plusieurs fois, ça saute vite :'.

(s'en va fm ses exos sur la béta)
Citation :
Publié par Mi'
pour avoir tenté sur la béta de passer le 7eme %res terre sur une alliance gloursonne pa plusieurs fois, ça saute vite :'.
J'ai mis 7 runes cri avant de faire sauter le PA d'un anneau allister.
J'ai fait un petit test sur un anneau Brouce exo PA tout dégeu.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jet de l'anneau avant l'opération:

• 1 PA
  • 6 Vitalité
  • 6 Force
  • 21 Sagesse
  • 7 Dommages Neutre
  • 0 Dommages Terre
  • 0 Fuite
  • 2 Esquive PM
  • 6 % Résistances Feu

Basons nous donc sur la supposition de Dark-Courgette:

• Ra Fo (1/(100/10) ; 10%)
  • Pa Sa (1/(100/9) ; 9%)
  • Ra Vi (1/(100/7.5) ; 7.5%)
  • % Rés Feu (1/(100/6) ; 6%)
  • Do Terre (1/(100/5) ; 5%)
  • Pa Vi (1/(100/2.5) ; 2.5%)

Succès : 10 Force, -4 Sagesse, +reliquat / Ra Fo ; 10%
Succès : 10 Force / Ra Fo ; 10%
Échec : -3 Sagesse, -reliquat / Ra Fo ; 10%
Succès : -1 Sagesse, -1 Dommages Neutre, 1 Dommages Terre, +reliquat / Do Terre ; 5%
Succès : -1 Dommages Neutre, 1 Dommages Terre / Do Terre ; 5%
Succès : -1 Sagesse, 1 Dommages Terre, -reliquat / Do Terre ; 5%
Échec : -1 Sagesse, -reliquat / Do Terre ; 5%
Succès : -1 Dommages Neutre, 1 Dommages Terre / Do Terre ; 5%
Succès : 1 Dommages Terre / Do Terre ; 5%
Échec : -1 Esquive PM, +reliquat / % Rés Feu ; 6%
Échec : -3 Sagesse, +reliquat / Ra Vi ; 7.5%
Succès : 10 Vitalité, -reliquat / Pa Vi ; 2.5%
Succès : 30 Vitalité, -2 Dommages Terre, +reliquat / Ra Vi ; 7.5%
Succès : 3 Sagesse, -1 Esquive PM, -reliquat / Pa Sa ; 9%
Succès : 10 Force, -2 Dommages Neutre / Ra Fo ; 10%
Succès : 1 Dommages Terre, -1 % Résistance Feu, +reliquat / Do Terre ; 5%
Échec : -4 Vitalité, -1 Dommages Neutre, +reliquat / Do Terre ; 5%
Échec : -7 Vitalité, -1 Sagesse, -reliquat / % Rés Feu ; 6%
Succès : 30 Vitalité, -2 % Résistance Feu, +reliquat / Ra Vi ; 7.5%
Succès : 1 Dommages Terre, -reliquat / Do Terre ; 5%
Succès : -1 PA, 1 Dommages Terre, +reliquat / Do Terre ; 5%

Je pense que si nous réunissions des dizaines de rapports de ce genre, nous pourrions peut-être être vérifier cette supposition.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés