Un truc contre les remontées acides ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop la taverne.

De temps en temps avec des amis on va boire une bière dans un bar puis on enchaîne avec un Mac Do. Mais depuis quelques temps j'ai remarqué que souvent, environ 2-3 heures après avoir fini de mangé, j'ai des remontées acides (à savoir poids sur le haut de l'estomac + nausées souvent accompagnées d'un gros afflux de salive, bien que je n'aie encore jamais vomis suite à cela) qui durent souvent 30 minutes à 1 heure, voire plus.

Je me doute bien que cela est dû au combo alcool/gras, mais j'aimerais savoir si vous aviez des astuces de grand-mère pour prévenir les remontées ou au moins les calmer une fois qu'elles sont présentes ? (pas de réponse du type "bah bois pas de bière et va pas au Mac Do" ni de médocs svp, en plus la charte JOL l'interdit il me semble ).

J'ai check sur Google mais entre les réponses qui se contredisent et les sujets pour les remontées des femmes enceintes, rien de bien concluant.

Merci d'avance !

Résumé : Auriez-vous des astuces de grand-mère pour prévenir/calmer des remontées acides (hors médicaments) ?
J'ai déjà essayé plusieurs fois mais je n'ai pas l'impression que ça calme la chose. J'ai essayé de manger du pain aussi histoire d'absorber tout ça mais ça n'avait pas l'air plus concluant.
Avec Google j'avais vu que certains conseillaient de manger une banane/prendre du bicarbonate mais actuellement je n'en ai pas chez moi, je ne peux donc pas essayer.
Pro tip, les trucs de grand mère dans le domaine de la santé, c'est surtout des astuces de vieux paysans du XIX siècle n'ayant pas de toubib a moins de 50km de chez eux et de toute façon trop radin pour payer une consultation.

Et généralement ça implique d'alcool frelaté en grande quantité.

Alors arrêtez d'en demander sur jol, merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés