Alertes de moteurs/catalystes

Répondre
Partager Rechercher
Après environ 2 semaines sur warframe, je me rend compte que l'item le plus précieux de tous, car le plus rare, celui qu'on ne peut pas "farmer" quelque soit le temps qu'on y passe, ce sont les items permettant de surcharger les warframe / armes: les moteurs et catalyseurs Orokins.

Ces items ne sont en effet disponibles que durant des alertes spéciales, que je vois très peu arriver: En deux semaines, je n'en ai vu qu'une (et encore "vu"... mon frère m'a surtout traîné dedans de force), et en bon noob, j'ai gaspillé le catalyst ainsi obtenu sur une arme assez bof.

Ma question est la suivante:
En moyenne, ces alertes arrivent tous les combien?
Je ne pense pas que ces alertes très "spéciales" fonctionnent sur le même principe que les autres, soit certainement un système de cycle.

imo, les rewards de ces alertes sont tellement importants (particulièrement pour ceux qui ne passent pas par le CS), que les Devs veillent à ne pas trop en mettre, histoire que le CS reste lucratif (sans rien de négatif).

Lorsqu'elles arrivent, d'ailleurs, elles ont en général une durée bien plus longue que les autres, afin que, même si elles sont rares, les joueurs puissent tout de même arriver à les choper.

N'empêche que perso, je suis jamais arrivé à être loggé au bon moment, m'enfin passons...

Pour "traquer" ces alertes il existe des applis spéciales, un truc avec Twitter (pas mon truc, les réseaux "sociaux", donc je peux pas te renseigner plus avant), et il y a également un topic dédié sur le forum officiel.
Jette un oeil ici : https://forums.warframe.com/index.ph...notifications/

Sache également (au cas où) que si tu as été économe, les quelques platines que tu reçois en début de partie peuvent te permettre d'acheter tes premiers réacteurs
Citation :
Publié par Histamine
Je ne pense pas que ces alertes très "spéciales" fonctionnent sur le même principe que les autres, soit certainement un système de cycle.

imo, les rewards de ces alertes sont tellement importants (particulièrement pour ceux qui ne passent pas par le CS), que les Devs veillent à ne pas trop en mettre, histoire que le CS reste lucratif (sans rien de négatif).

Lorsqu'elles arrivent, d'ailleurs, elles ont en général une durée bien plus longue que les autres, afin que, même si elles sont rares, les joueurs puissent tout de même arriver à les choper.

N'empêche que perso, je suis jamais arrivé à être loggé au bon moment, m'enfin passons...

Pour "traquer" ces alertes il existe des applis spéciales, un truc avec Twitter (pas mon truc, les réseaux "sociaux", donc je peux pas te renseigner plus avant), et il y a également un topic dédié sur le forum officiel.
Jette un oeil ici : https://forums.warframe.com/index.ph...notifications/

Sache également (au cas où) que si tu as été économe, les quelques platines que tu reçois en début de partie peuvent te permettre d'acheter tes premiers réacteurs

Oui ce sont des alertes spéciales, généralement elles durent quasi 24h si je ne dit pas bêtise.

Le plus simple, sur facebook vous tapez : "warframe alert" et vous ajouter cte page. Ca vous permet d'avoir en live ce que contient le "?" des alertes.

Sinon quand une alerte frôle les 24h (de timer) c'est quasi sûr que c'est un réacteur / catalyseur.

Sinon il reste l'application smartphone "Warframe Nexus" (pour Android) qui vous préviens dès qu'une nouvelle alerte pop ! (je ne sais pas si cette appli est déjà disponible sur iOS par contre ).
en fait, il y a deux choses différentes :
1) les alertes livestream (qui ont lieu lors d'un... livestream), qui sont générées manuellement par les dev, qui durent 12heures, et qui contiennent toujours un catalyst/reactor (ou, depuis l'update 8, un forma).

2) les alertes [?] normales, générées aléatoirement, et qui ont une chance faible de contenir un catalyst/reactor/forma.
avant l'update 8, on avait en moyenne 2 catalyst/reactor par semaine. depuis que les tables ont été modifiées (vauban/forma et divers ajustements), la probabilité semble avoir pas mal baissé (ou alors on est dans une mauvaise série).

la page twitter donnée plus haut liste toutes les alertes, et indique le contenu des récompenses spéciales des alertes [?].
pas besoin d'être inscrit pour la consulter.

y a des programmes qui le font déjà, sauf que depuis peu, les feed twitter-api ne sont plus accessible sans login, ce qui complique les choses et rend pas mal de ces applis inutilisables tant qu'elles ne sont pas maj pour gérer l'authentification.
pour ceux qui ont autohotkey, si ca vous intéresse, j'ai fait un petit programme qui checke automatiquement la page (pas besoin d'identification pour le mode texte), et qui balance un beep bien relou quand une alerte [?] avec certaines récompenses arrive :
Code:
#NoEnv  ; Recommended for performance and compatibility with future AutoHotkey releases.
; #Warn  ; Enable warnings to assist with detecting common errors.
SendMode Input  ; Recommended for new scripts due to its superior speed and reliability.
SetWorkingDir %A_ScriptDir%  ; Ensures a consistent starting directory.

alerts = 
sound_notification := true

Loop
{
    ;recuperation des alertes sur twitter et enregistrement dans un fichier
    UrlDownloadToFile, https://twitter.com/WarframeAlerts, twitter_alerts.txt

;inversion des lignes pour les avoir dans l'ordre chronologique
    ;et suppression de tout ce qui n'est pas une alerte taguee par un mot-cle
    reversed = 
    FileGetSize, size, twitter_alerts.txt ; get original file size
    VarSetCapacity(reversed, size) ; preallocate space for variable
    Loop, Read, twitter_alerts.txt ; parse each line
    {
        ;verification de la presence d'un mot-cle
        pending_alert = %A_LoopReadLine%
        if pending_alert contains Reactor,Catalyst,Blueprint
        {
            ;nettoyage de la ligne
            StringReplace, pending_alert, pending_alert, <p class="js-tweet-text tweet-text">, , All        
            StringReplace, pending_alert, pending_alert, </p>, , All

;ajout aux pending_alerts
            reversed = %pending_alert%`n%reversed% ; reverse
        }
    }
    FileAppend, %reversed%, pending_alerts.txt

;parsing des alertes interessantes, ligne par ligne
    Loop, read, pending_alerts.txt
    {
        pending_alert = %A_LoopReadLine%

;verification de l'absence de l'alerte dans la liste connue et ajout
        present := false
        if pending_alert not in %alerts%
        {
            alerts = %pending_alert%,%alerts%

;notification de l'usager
            if sound_notification
            {
                known := false
                Loop
                {
                    SoundPlay, %A_WorkingDir%\beep.mp3, wait
                    if known
                        break
                }
            }
        }
    }
    ;suppression des fichiers
    FileDelete, twitter_alerts.txt
    FileDelete, pending_alerts.txt
    ;attente avant la verification d'une mise a jour de twitter, en millisecondes
    Sleep, 300000
}
return

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;met le programme en pause
Pause::Pause

;activation/desactivation de la notification sonore
ScrollLock::

;inversion
sound_notification := !sound_notification

if sound_notification
    state = on
else
    state = off

;affichage via timed tooltip
#Persistent
ToolTip, notification %state%, 0, 0
SetTimer, RemoveToolTip, 1000
return

;affichage des alertes interressantes connues
PrintScreen::

;acceptation par l'utilisateur de la notification
known := true

;formattage des alertes
StringReplace, alerts_display, alerts, `,, `n, All

;affichage via timed tooltip
#Persistent
ToolTip, %alerts_display%, 0, 0
SetTimer, RemoveToolTip, 3000
return

RemoveToolTip:
SetTimer, RemoveToolTip, Off
ToolTip
return
explications :
le code est à enregistrer dans un fichier nommé alertes.ahk, et lancé avec autohotkey (ou compilé en .exe).

ligne 25 : présence des mot-clés auquel le script réagit. à modifier selon vos préférences. séparez les mot-clés par une virgule sans espace. exemple : mot-clé 1,mot-clé 2
ligne 54 : fichier sonore à jouer quand une alerte intéressante est trouvée. dans mon cas, le fichier beep.mp3 situé dans le même répertoire que le fichier alertes.ahk. on peut trouver des fichiers sonores de beep sur le net gratuitement.
ligne 65 : intervalle entre les vérifications de la liste twitter des alertes. en l’occurrence, 300000 ms, soit 5 minutes.

la touche [Pause] du clavier met le truc en pause. plus de vérification ni de beep ou quoi que ce soit.
la touche [Arret défil] active/désactive les notifications sonores de manière globale. ce n'est pas la touche a utiliser quand une alerte est notifiée.
la touche [Impr écran] affiche la liste des alertes, la plus récente en haut de la liste, et interrompt la notification sonore jouée quand une alerte correspondant aux critères choisis est trouvée. la touche a utiliser quand ça beep.

c'est un truc bien sommaire qui gagnerait à être amélioré, mais j'ai la flemme. pour ceux qui veulent, je peux éventuellement le compiler, mais dans ce cas vous pourrez plus modifier les mot-clés, l'intervalle de vérification ou le son joué.

Dernière modification par blaes ; 14/06/2013 à 12h41.
Tout ce bordel pour 1-2 items. Moi je me connecte et je cherche à avoir le system d'ember et le chassis de loki, ça fait depuis samedi, j'ai du faire bien 50x les mêmes instances et toujours rien.

Warfarm.
Citation :
Ces éléments sont beaucoup plus facile à avoir que les moteurs/catalyseurs. Je les ai eu sans même les chercher.
C'est bien ce que je crains, injouable gratuitement, sauf en farmant pire qu'un coréen.

Alors bonne chance pour tes items sur Warfarm

J'ai bien fait d'en parler, après 21 chassis, 8 casques et 32 cellules orokin, et l'autre moitié sans loot, j'ai eu le system d'Ember... Adieu Tethys

Dernière modification par Enzo Ildari ; 14/06/2013 à 18h05.
Citation :
J'ai bien fait d'en parler, après 21 chassis, 8 casques et 32 cellules orokin, et l'autre moitié sans loot, j'ai eu le system d'Ember... Adieu Tethys
Mince, j'avoue, c'est pas de chance, évite les trucs genre Euromillions ou traversée de l'autoroute les yeux bandés, toi

Citation :
C'est bien ce que je crains, injouable gratuitement, sauf en farmant pire qu'un coréen.
Ben là encore, on va dire que c'est le résultat d'une mauvaise étoile...
Je suis très loin de jouer "comme un Coréen", même si je joue régulièrement un peu tous les jours, et je n'ai aucun problème (et j'insiste sur aucun) à réunir mes compos de crafts...

Sans débourser rien du tout (même pas touché aux platines du début...), et sans particulièrement chercher à farmer j'ai pu avoir des tas de shémas, dont 3 warframes complets.
J'ai crafté sans peine toutes les armes que j'avais envie d'essayer (sauf le Hek, qui est verrouillé en XP), y compris des armes du Stalker, et j'ai même réussi, après de nombreux Voids là par contre, à me faire le Latron Prime...

Bon, d'accord, j'ai chain Jackal à un moment pour choper Rhino, mais ce farm était surtout lié au bug du Boss qui disparaissait dans les textures du décor un run sur deux

Bref, tout ça pour dire que :

1) Le "farm" des compos rares ou shémas est en fait le moteur du jeu : c'est atm la seule chose qui donne un objectif personnel au joueur.
Mais pour les compos on peut farmer différents endroits (ou faire des défenses).

2) J'ai rarement vu (et testé) un F2P qui oblige aussi peu le joueur à passer au Cash shop.
A part les réacteurs/catalyseurs (sans lesquels on peut tout à fait parcourir l'intégralité des missions, Voids compris), le seul truc qui peut inciter le joueur à utiliser des platines, ce sont les slots de Warframes (et d'armes éventuellement).
Je suis d'accord avec toi sur la plupart de ton texte.

Je sais pas si ils ont fait une modif dernièrement pour les warframes, mais j'ai le même problème avec Loki (impossible d'avoir le chassis) et Mag la même chose.
Pour les armes et les ressources j'suis ok, et c'est vrai qu'il y a peu d'autres choses pour donner un but au joueur.

Citation :
A part les réacteurs/catalyseurs (sans lesquels on peut tout à fait parcourir l'intégralité des missions, Voids compris), le seul truc qui peut inciter le joueur à utiliser des platines, ce sont les slots de Warframes (et d'armes éventuellement)
C'est ce que je me disais, si je devais payer des platinium ça serait juste pour ça. Seulement quand tu fais 100x la même mission pour un system de warframe, tu te dis "est-ce que je vais vraiment jouer à ce jeu si je dois faire ça pour les 10-15persos ?".
Franchement j'ai bien pété une pile avec ce system, 50% sans loot, 99% sans le bon loot et 75% avec du lag, en gros.
Alors maintenant je farm pour les armes, et ça va mieux
Citation :
Publié par satrincha
5 runs [?] et 2 pièces Vauban ... depuis (une 100ène de run ?) même pas un doublon .... que des cartes
juste pour préciser :
vauban ne se trouve que dans les alertes "mystères" (récompense [?]).
cependant, il ne faut pas faire l'erreur de penser que tu as une chance de le trouver dans n'importe laquelle de ces alertes. en effet, les récompenses des alertes [?] sont fixées pour l'ensemble des joueurs. une alerte donnée donnera la même récompense pour tout le monde.
et il est possible de connaitre la récompense avant de faire l'alerte (via la page twitter par exemple).
J'ai aussi débloqué pas mal de warframes en faisant les missions des boss qui lootaient les 3 parties Blueprints sans trop de problème :/ !

Mais je me demande quand même si... Depuis les dernières MàJ, ils n'auraient pas changer le loot rate des BP car je galère un peu plus à choper le Chassis de Trinity par rapport aux autres warframes ^^
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Catalyseur et Reacteur Orokin en reward fyi
Puré ! tu m'as doublé !

J'allais le poster aussi !

Vous avez 12h les gens ! Ca tombe bien puré, il me fallait justement un Réacteur pour mon Frost Prime !
La même : les deux alertes qui tombent pile poil !

Avec l'alerte Forma d'hier, mais je vais finir par croire qu'ils veulent même pas qu'on l'utilise, leur cash shop
Oh moi je l'utilise...

Color pack: 281 platines
Couleurs fumées: 75 platines
6 doubles slots d'armes: 72 platines
2 slots de warframes: 40 platines
... se la péter avec son frost prime noir et or surchargé équipé d'un latron prime catalysé tout en ayant 100% sa conscience pour soi: cela n'a pas de prix
C'est bien ça

ça m'a un peu surpris aussi, d'habitude les alertes "Orokin" sont plutôt de 12 heures, mais bon je vais pas me plaindre, ça tombe bien pour moi, ces 24 heures...

Même si, atm, j'aurais préféré un Réacteur, mais on peut pas avoir le beurre, l'argent, etc...
Le catalyseur Orokin tu peux le fabriquer, j'en ai fait un hier.
Sinon avec seulement 20 heures de jeux j'ai eu le chassi de Trinity et Ash.
Mais comme je voulais Volt, ça m'a coûté 4.98Euros

Pour ceux qui cherche la couleur noir profond, il faut prendre la palette de couleur "Tempête"(storm)
Je pensai l'avoir avec la palette de couleur "classique" et en fait c'est pas un noir profond comme je cherchais

Pour les alertes à chaque fois que je tombes dessus il reste environ 20 min avant que ce soit fini...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés