Le Champion n'est pas (n'est plus, pour être exact) si fragile que ça. Il a gagné plusieurs compétences de survie au fil des mises à jours de ces deux dernières années, notamment des bulles de défense qui permettent d'encaisser des dégâts supplémentaires en bonne quantité si on sait s'en servir.
De même, si la position de combat Ferveur est celle qui permet théoriquement de faire le plus de dégâts monocible, elle est désavantagée par son absence totale de possibilité de parade/esquive (cependant, elle reste selon moi la plus amusante à jouer). Cependant, une autre école existe (Kanlaya, si tu me lis ^^), qui préconise l'emploi de la position Ardeur plus orientée multicible, mais qui permet grâce aux différents legs d'Armes Légendaires et de bonus de set d'armure d'approcher un niveau de dégâts équivalents tout en augmentant sa défense, cependant elle est un peu plus complexe à jouer dans ce sens. La position Gloire est devenue à la mode en PvP, elle est normalement consacrée au tanking avec un bonus de défense critique, de moral etc. au détriment des dégâts, mais vu les statistiques qu'on peut obtenir avec les différents bijoux/équipements, le niveau de dégâts reste très bon.
N'oublie pas que tu es en Armure Lourde, et donc il est normal que des Classes en intermédiaire/léger fassent plus de dégâts que toi pour compenser leur faiblesse en défense.
Et enfin, les derniers raids sortis remettent à l'honneur le Champion. S'il n'en faut pas trop, en avoir un (voire deux) bons est un atout recherché. Espérons que Turbine garde cette optique (même si elle se fait au détriment de la Sentinelle et du Cambrioleur). Bon, le Champion en progression reste assez fragile cependant, attend toi à visiter la plupart des points de rez des régions de la Terre du Milieu, mais crois-moi, c'est une bonne Classe et on s'y attache vite.
Pour tes problèmes techniques, je n'ai pas de réponse.
|