AvA: Attaque et défense

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou bonsoir chers JoLiens,

Je viens ici pour avoir quelques conseils.
Je joue actuellement sur le serveur Heroïque, et comme tout les autres serveurs, on va se taper la maj du 18 avec les guerres d'alliance.
Dan la mesure ou la mort est définitive (+ suppression de 50% du stuff et les autres 50% aux vainqueurs), on cherche à optimiser au maximum nos team d'attaque et de défense.

La particularité du SH niveau PvP, c'est que 90% des teams sont composées d'osa 100-110 kitsou/coiffe gelax etc... C'est une team qui a fait ses preuves sur le serveur, autowin.

On cherche cependant à tirer notre épingle du jeu, et éviter de la jouer osa vs osa, d'autant que certaines guildes risquent d'être en surnombre de par leur capacité à se stuffer très très facilement à up facilement (cc la triche avec les bot aggro/deco/multi compte etc...).

Plutot que de miser sur la quantité (on peut chiffrer facilement à plusieurs dizaines les osas dispo chez les guildes qui trichent et qui vont s'allier), on préfère miser sur la qualité, de ce fait, autant pour la première phase une team d'osa peut suffire, autant pour la 2ème phase (le 2ème combat, là ou ils nous donnent rendez-vous), une team d'osa sera peu utile.

Je pensais partir sur une base Eni-Sacri, mais étant donné que le pvp est encore une fois très peu existant, je ne vois pas trop quelle classe coupler à ces deux persos pour écraser une équipe de 4-5 osas en sachant que lors de la défense on sera 4 + le prisme (mais on préfère pas miser sur le prisme), et en attaque 5.

Merci d'avance pour vos conseils
Peut être que Sram, roublard et/ou féca pourrait être intéressant, pour le map control énorme que ça t'apporterais.

De plus, un sram terre peut facilement gêner énormément le jeu des osa, via le piège sournois et masse.

Et le roublard te permettrait une sorte d'invulerabilité, si tu te débrouilles pour gérer les placement des murs de bombes, en obligeant les invocs à traverser.
Peut être des enus ? La désinvoc m'a toujours paru une bonne alternative au fouet, permet à la fois de se débarasser des invocs et de taper relativement fort les adversaires. Avec le retrait PO/PM ya moyen de faire des choses; non ?
Pour dérouiller de l'osa, il faut disposer d'un potentiel de puissance suffisament élevé pour le down avant qu'il ne finisse par cumuler une trop grande quantité d'invocation sur le terrain.

Ou en alternative prendre un Xélor full sasa pour le maintenir lui et ses compagnons en permanence à 5/6 Pa (impossibilité d'invoquer et booster en même temps) c'est affreusement puissant en team mais ça prend un temps fou pour down un bot agro en 1v1.

Donc par ordre de priorité : Zobal > Iop > Eca > Sram > Crâ (encore qu'avec un mode full feu il ait de quoi rivaliser pour dérouiller viteuf les invocations).
Moi pour démonter une team full osa je vois un combo 3 enus + 2 iops :

Les énus gèrent (OS) tranquillement les invocs les plus pénibles (drago a la massacrante, craq à la désinvoc), rendent inutiles les boosts/protections osa rapidement avec la fantomatique, apportent un énorme avantage de mobilité a son équipe (accel des alliés et ralentissement des ennemis).
Tout ça et le combo chance+puissance+cupi+sac+accel+précipitation+(brokle -poutch) rayez les mentions inutiles... sur le ou les iops et en avant les one turns.
Citation :
Tout ça et le combo chance+puissance+cupi+sac+accel+précipitation+(brokle -poutch) rayez les mentions inutiles... sur le ou les iops et en avant les one turns.
Tout y est, sauf la corrupt
Ce qui est drôle c est que la team non-osa va devoir se casser le cerveau pour élaborer une technique, gérer les placements etc... Lorsque la team osa la jouera no brain planquée au fond à balancer trente douze milles invocations/boosts et si un osa meurt pas grave [click souris] laisse spirituelle.

La ou la mort est quasi signe de défaite pour n importe qui chez les teams osas c est loin d être le cas.

Y a pas un pb?
Les teams osa ce résume à invoquer puis reculer et enfin laisse spirituelle leur copain mort.
Pour moi le contre le plus efficace contre une team qui essaye de fuir c'est le sacri. Je vois les chose comme ca Sacri/randomDD/randomDDagi/enu/cra

après suffit de tuer un osa des que coop est dispo et essayer de temporiser sans prendre de risque les tours à vide.
Citation :
Publié par FreeeD
Pour gérer des Osas, prends des Osas
Exactement

Sinon jpense une team qui tape en zone et de loin peut peut être s'en sortir, je pense à une team de 8 fecas feu, ou 8 crâs feu, dont certains avec des Marteau Ronto, je pense pas que les osas arrivent à tenir autant de dégâts. Surtout des osas en kitsous/bouf
Citation :
Publié par FreeeD
Pour gérer des Osas, prends des Osas
Ben oui, mais il me semble que justement l'idée du post original est de pas se lancer dans cette logique où finalement c'est à celui qui est le mieux stuff/qui a le plus de chance (/et éventuellement qui sait le mieux jouer, mais bon osa invoc'...).

Après toutes les propositions j'aurais proposé un truc peut-être un peu farfelu, mais qui me semblerait intéressant dans la même tranche de niveau (c'est-à-dire 100-110), ce srait
Sram (terre) / Sram (idem) / Enu / Crâ (feu) / Osa (feu/vita).

-> Les srams permettent de passer au travers des lignes d'invocs pour allez OS à deux les osa derrière. à mon avis quelque soit la team je vois mal comment se passer d'au moins un ou deux srams.
-> L'enu boost le moment venu, desinvoque, ralentit les invocs et massacre les dragounets.
-> Le crâ fait le ménage comme un cochon à coups d'explos (pour boufs/prespics/tofus surtout qui envahissent très vite la map).
-> L'osa est aussi une bonne source de boost court pour les srams, de desinvoc', de soin et de laisse spi.

J'ai un doute sur l'osa qui pourrait peut-être bien être remplacé par un roublard pour isoler les osas et gérer les grosses invocs à coups de murs et d'explosions.

ça requiert une trèèèès bonne organisation et c'est sûrement pas parfait, mais le gameplay full osa a quand même ses failles.
Citation :
Publié par Artemios
(mais on préfère pas miser sur le prisme)
Pourtant vous devriez, si ses stats restent les même qu'actuellement, boost puissance le bidule peut vraiment le rendre surpuissant, après je sais pas si il va cibler en priorité les invoc ou les invocateurs. Je me souviens plus également si y'a moyen de le boost PA pour obtenir des frappes en plus, je pense que oui.

Sur la bêta sans boost le machin tapait du 150*2+40% d'éro à chaque fois, avec cupi ça montait déjà à 450. Donc rien qu'avec 1000 de puissance ça taperait du 2000*2 si on s'est pas planté, faudrait que quelqu'un fasse le test IG pour être sûr.
Tout d'abord, désolé de répondre avec autant de retard .

Alors effectivement ça serait préférable d'éviter de jouer osa vs osa, le combat serait assez long, le mieux c'est de pouvoir enchaîner les combats :v.

Deadarmor: Ah oui, là ça change beaucoup de chose alors, ça risque d'aider dans ce cas, surtout s'il tape les invocateurs

Merci pour vos conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés