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Les Ingrédient d'un MMO idéal
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Je n'ai pas trouvé quelques précisions pour ton mmo : 1) Combien de personnes par metaserv ? S'agit-il d'un monde unique ? Prévois-tu des extensions qui agrandiront le monde au fur et à mesure des années qui passent ? Les extensions auront-elles un impact sur l'évolution des personnages ? 2) Lorsque tu rencontres un personnage joueur quelles options s'offrent à toi ? quelles sont les conditions pour le tuer ? grouper ? parler ? la différence de level a-t-elle une influence sur les interactions possibles ? peut-on looter l'autre joueur ? le tuer définitivement ? combien de personnage peuvent-ils être présent au même endroit en même temps ? 3) Quelles sont les conditions pour pouvoir récolter des ingrédients de craft ? en terme de maîtrise du territoire ? en terme d'expérience requise ? l'ingrédient disparait-il ? combien de temps faut-il passer à récolter ? peux-tu le faire en étant déconnecter ? peut-on looter les autres joueurs ? 4) La montée en expérience est-elle par level ? faut-il pexer les sorts ? les sorts se loot-ils ? l'équipement est-il pexable ? les caractéristiques, s'il y en a, sont-elles maitrisables par le joueur ? est-il possible de respec ? y-at-il des classes/archétypes ? la mort a-t-elle un impact sur le pex ? y-a-t-il un level max ? faut-il grouper pour pex ? peut-on pex en solo ? 5) Le background est-il une licence connue/rachetée/louée ? original ? le monde est-il plutôt médieval ? futuriste ? post-apo ? actuel ? autre ? Le background est-il un décor ? participe-t-il du gameplay / teamplay ? les joueurs peuvent-ils influencer le background ? 6) Comment fonctionnent les guildes ? Y-a-t-il des systèmes de règlement interne ? une guilde peut-elle être vassale d'une autre ? la guerre et la paix des guildes est-elle possible ? les guildes d'une même faction peuvent-elles se déclarer la guerre ? les guildes peuvent-elles posséder des territoires ? 7) Quels raccourcis proposent le jeu en terme de déplacement ? les objets dans une banque doivent-ils être transporter afin d'êtres déposés ailleurs ou sont-ils "tp" dans les différentes banques du jeu ? les mouvements peuvent-ils être effectués en étant déco ? quelles vitesses de déplacement prévois-tu ? peut-on voler ? peut-on creuser ? peut-on escalader ? 8) un joueur qui commence à jouer au bout d'un an après le lancement du jeu aura-t-il une chance de rattraper les autres ? Voilà quelques petites questions. |
11/06/2013, 21h00 |
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Eh bien j'ai vite compris que j’étais pas la cible des gros MMO du moment... un moment qui m'a l'air de durer une éternité...
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23/06/2013, 03h58 |
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Alpha & Oméga
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Je rajoute l'excellent post en anglais: "So you're designing an mmorpg"
http://devmaster.net/forums/topic/90...ht-it-through/ |
23/06/2013, 04h21 |
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