Les Ingrédient d'un MMO idéal

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Comme Titan l'a indiqué plus haut, un MMO se doit de cibler un public particulier.

World of Warcraft est assurément le succès vidéoludique de la décennie. Vous entendrez tout le monde dire ici que ce jeu est à chier. Pourquoi ? Parce qu'il ne cible plus la population qu'on retrouve sur ces forums.


Maintenant vous voulez l'idée du siècle ? World of Warcraft est le MMO le plus joué au monde. League of Legends est le jeu vidéo le plus joué au monde. Minecraft est le succès le plus fulgurant de ces dernières années dans le domaine vidéoludique.

Mixez le tout et vous aurez votre jeu parfait : Un sandbox free-to-play (sans pay 2 win) axé casual, prévu pour l'e-sport.

Trouver une idée de jeu vidéo est un boulot. Lancer des idées de features sans avoir d'idée sur le core même du jeu n'avance pas. Il n'y a rien que tout le monde aime. Le chocolat, les frites et les bains moussants en sont la preuve : ce que vous aimez peut être haï par d'autres.
@Torga
Je n'ai pas trouvé quelques précisions pour ton mmo :

1) Combien de personnes par metaserv ?
S'agit-il d'un monde unique ?
Prévois-tu des extensions qui agrandiront le monde au fur et à mesure des années qui passent ?
Les extensions auront-elles un impact sur l'évolution des personnages ?

2) Lorsque tu rencontres un personnage joueur quelles options s'offrent à toi ?
quelles sont les conditions pour le tuer ? grouper ? parler ?
la différence de level a-t-elle une influence sur les interactions possibles ?
peut-on looter l'autre joueur ?
le tuer définitivement ?
combien de personnage peuvent-ils être présent au même endroit en même temps ?

3) Quelles sont les conditions pour pouvoir récolter des ingrédients de craft ?
en terme de maîtrise du territoire ?
en terme d'expérience requise ?
l'ingrédient disparait-il ?
combien de temps faut-il passer à récolter ?
peux-tu le faire en étant déconnecter ?
peut-on looter les autres joueurs ?

4) La montée en expérience est-elle par level ?
faut-il pexer les sorts ?
les sorts se loot-ils ?
l'équipement est-il pexable ?
les caractéristiques, s'il y en a, sont-elles maitrisables par le joueur ?
est-il possible de respec ?
y-at-il des classes/archétypes ?
la mort a-t-elle un impact sur le pex ?
y-a-t-il un level max ?
faut-il grouper pour pex ?
peut-on pex en solo ?

5) Le background est-il une licence connue/rachetée/louée ? original ?
le monde est-il plutôt médieval ? futuriste ? post-apo ? actuel ? autre ?
Le background est-il un décor ? participe-t-il du gameplay / teamplay ?
les joueurs peuvent-ils influencer le background ?

6) Comment fonctionnent les guildes ?
Y-a-t-il des systèmes de règlement interne ?
une guilde peut-elle être vassale d'une autre ?
la guerre et la paix des guildes est-elle possible ?
les guildes d'une même faction peuvent-elles se déclarer la guerre ?
les guildes peuvent-elles posséder des territoires ?

7) Quels raccourcis proposent le jeu en terme de déplacement ?
les objets dans une banque doivent-ils être transporter afin d'êtres déposés ailleurs ou sont-ils "tp" dans les différentes banques du jeu ?
les mouvements peuvent-ils être effectués en étant déco ?
quelles vitesses de déplacement prévois-tu ?
peut-on voler ?
peut-on creuser ?
peut-on escalader ?

8) un joueur qui commence à jouer au bout d'un an après le lancement du jeu aura-t-il une chance de rattraper les autres ?

Voilà quelques petites questions.
Le sujet n'est pas mort en soi, on a "essayé" de le réorienter, mais le thread de départ est fait par un trolleur.

Edit: pas compris le lien entre me quoter et ce qui est écrit en dessous.

Dernière modification par Neirdan ; 11/06/2013 à 22h49.
Citation :
Publié par Titan.
t'a fait quoi ce soir ? "J'ai posté une page de questions HS sur un thread mort de jol"
Et toi ce soir tu réponds sur un thread mort de jol à un gars qui pose des questions sur le sujet en lui disant qu'il est HS.

Citation :
Publié par Neirdan
Le sujet n'est pas mort en soi, on a "essayé" de le réorienter, mais le thread de départ est fait par un trolleur.
Pour moi, la conception d'un projet commence par des questions avant de commencer à produire des réponses.
Et non je ne fais aucunement référence à des mmo en production actuellement.
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