DIY : la limonade

Répondre
Partager Rechercher
Salut jol, j'ai envie de me faire de la limonade. Je possède le fabuleux Internet mondial, qui m'a désespéré car j'ai trouvé une vingtaine de recettes toutes différentes, avec des ingrédients indispensables dans l'une et absents de l'autre, ou des quantités quadruplées pour le même volume de liquide au final, des avec gaz, des sans, des pétillantes par fermentation (), des qui se conservent au chaud ( ), d'autres au frais et d'autres ou rien n'est précisé, bref je nage et ça m'agace. Jol, donne-moi une recette de limonade :
- qui fonctionne
- qui ne soit pas du jus de citron dilué
- qui se conserve longtemps au placard après mise en bouteille (j'ai un petit frigo )
- qui ne fasse pas faire caca liquide

Merci !
Je l'ai toujours faite un peu à l'arrache moi. Du jus de citron, plein plein plein de sucre en poudre, et de l'eau. Tu peux tester pendant la recette voir si y'a des trucs à rajouter. Les gens sont tellement assistés, bientôt on verra pop des topics sur comment cuire des oeufs durs
Kam la recette que tu donnes c'est plutôt pour faire une citronnade, pas une limonade (qui est pétillante, elle).
Désolée Laadna ça ne t'aide pas. J'avoue que la limonade je n'ai aucune idée de comment ça se fait maison...
Citation :
Publié par 4rkah
Bah a la place de l'eau tu fous du Perrier...
Pas de zestes, pas de bicarbonate de sodium, pas de cuisson ? Et ça se garde si la bouteille a été stérilisée ?
Citation :
Publié par 4rkah
Bah a la place de l'eau tu fous du Perrier...
Si c'est pour acheter du Perrier, autant prendre de la limonade à la place

Citation :
Publié par wiki
La limonade est une boisson froide constituée de jus de citron, d’eau et de sucre. Elle peut être gazeuse ou non suivant le pays où elle est consommée.
Citation :
Publié par Cotino
Pulco + perrier, ça marche bien.
Après tu rajoutes de la 64 et ça fait du panachay
Bon alors je reprend : je veux fabriquer de la limonade, pas mélanger le contenu d'un caddie. Sinon effectivement autant l'acheter toute faite, ce qui ne m'intéresse pas.
Je te conseille ça, le top du top pour faire de l'eau gazeuse, franchement c'est un bon investissement, évidemment tu prends la plus chère, faut pas déconner avec la limonade, serious business.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés