NWN2 - La Chope sans Fond

Un Mod Baldur's Gate pour NwN2 !

Répondre
Partager Rechercher
Nop aucune traduction FR de prévue sauf si quelqu'un veut le faire. Je suis prêt à lui apporter tous les conseils qu'il voudra, (c'est moi qui ai scripter ce module).
J'avais entendu parlé d'un Baldur qui aurait été repris par un studio indépendant et financé par des dons de fans. Je ne sais pas si c'était un remake ou si c'était un BG3.

Pour le mod Electre, il n'y a que des dialogues à traduire ou aussi des scripts ? Un quelconque TLK custom peut-être ? Ça pourrait donner une idée de quelle maîtrise technique il faudrait avoir.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Les script n'ont absolument pas besion d'être traduit.

Le TLK ce n'est pas être très compliqué à faire, et celui ci ne contient que les description de class spell et feat.

Le gros travail c'est les dialogues. j'ai importé le son du jeu original aussi, mais en anglais...

Une bonne traduction consisterait à reprendre tous les dialogue en gros, traduire toutes les lignes et metre les doublages existant en français à la place des doublage en anglais.

Il est possible de se débrouiller avec des copié collé pour les traduction de dialogue en récupérant les dialog FR du jeu original avec les différent outils qui permettent d'exploré les sources.

Les scripts n'ont pas du tout besoin d'être traduit car c'est du système et c'est caché.

Il y aurai aussi la descriptions des objets à traduire. Le plus gros problème serait les jeu de son pour les NPC, on a eu un troisième laron qui nous les as fait, et bien, le soucis c'est qu'il a fait un gros travail de découpe, remix et concaténation des phrase enregistré à travers BG1 et BG2 par les acteurs pour arrivé à quelque-chose de vraiment bien.

Alors tous l'aspect script est pérenne, mais traduire de façon satisfaisante le mod reste quand même un travail assez considérable. Le module est complètement ouvert et nous n'avons absolument rien crypté ou caché.

En gros il faut traduire :

-TLK
-Conversation
-description des objects

ensuite il faut intégré et remplacé les sons VO par les sons dans le language cible.

Et pour bien faire il faudrait refaire les jeu de son des NPC comme MINSC et compagnie a partir des jeux de son français du jeu original comme nous l'avons fait à partir des jeux de son anglais. Le soucis c'est que celui qui nous à fait les jeux de son a un peu disparut de la circulation, donc l'aide sur ce morceau serait assez limité.

Nous étions que 2 à travaillé vraiment à fond sur le module. Donc pour arrivé au bout on a complétement laissé tombé l'aspect multijoueur, les traductions et d'autre choses qui peuvent paraitre importante. L'objectif était de sortir un truc mono-joueur en VO le plus aboutit possible et c'est déjà considérable.

Quand à BG3 c'est la chimère..... Le truc le plus concret sur BG3 c'était un module (fan made, un peu comme BGR) sur NWN2 fait par un gars de l'équipe original de Baldur's gate, mais c'est complétement abandonné ou alors ils se font très très discret....

Dernière modification par Electre ; 08/06/2013 à 08h49.
Merci pour les informations ! C'est sur que ça semble un peu trop chronophage pour le temps que j'aurais pu y consacrer mais je garde ces infos sous le coude : je connais pas mal de gens qui pourraient un jour ou l'autre avoir l'envie folle de s'y mettre !
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Félicitations Electre, 5.2 Go sur le disque dur c'est effectivement un boulot de titan !

J'ai commençé à jouer ... il y a bien quelques bugs, mais l'ambiance du BG 1 est bien présente et c'est le principal.

Et bravo pour les têtes de Jaheira et Imoen, ça leur va bien.
Bonjour tout le monde

Voila je viens d'installer le mod baldur's gate pour NWN2, et vlan... j'ai tout le jeu qui est passé en anglais (probablement sauf les discours des campagnes officielles mais j'ai pas testé)

Comme je vois que certain ce sont penché sur la traduction de ce mod je voudrais savoir où sa en était et si ils avaient besoin d'aide pour finir (bien que je suis pas sur d'être le mieux placé pour aider au vu de mes connaissances linguistique comme informatique).

Sinon je voudrais savoir comment il serait possible de faire repasser en français tout ce que le nouveau mod n'est pas sencé avoir modifier (genre le menu, les classes de base, de même que pour les dons et les objets)
Si c'est possible bien sur...

merci
A mon avis tu dois avoir un tlk anglais qui traîne quelque part...
Regarde dans
C:\Users\<nom d'utilisateur>\Documents\Neverwinter Nights 2\tlk
ou
C:\Users\<nom d'utilisateur>\Documents\Neverwinter Nights 2\override
et supprime (ou renomme) les fichiers dialog.TLK et dialogF.TLK

Par contre je ne sais pas ce que ca va donner si tu relances le mod baldur's gate après avoir supprimé ces tlk


Sinon je ne sais pas où en est la traduction du mod
__________________
http://img.xooimage.com/files21/b/4/0/bann_lcda-500x100-12abc53.gif
Merci pour l'info

Aprés suppression des 2 fichiers, non seulement le jeu est de nouveau en français mais en plus le mod BG semble fonctionner sans probleme (en anglais bien sur)

Me reste maintenant à savoir pourquoi les personnages du jeu (PJ comme PNJ) saccadent dans leurs déplacements...
LA saccade des PNJ est un problème du moteur du jeu qui fait que sur une machine peut puissante c'est très très sensible.

Tu peux y remédier avec le "NWN client extender" ou "script extender" c'est un NWN2 exe modifier qui rajoute des fonctions et corrige ce problème, mais il a quelque bug et peut poser des problèmes mineures avec BGR.
Je joue sur ce serveur il est super actif, 75 joueurs connectés ce soir. C'est tout en anglais par contre. J'ai direct trouvé un groupe j'ai pu passer lvl 2 wooo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés