Je débute dans les videos ...

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

Comme dit dans le titre, j'ai commencé a faire des vidéo de mes jeux ^^
J'utilise FRAPS, et j'arrive très bien à filmer mes games. Mais c'est après que les soucis commence :

Déjà, quand j'ai voulu tester la mise en ligne sur youtube, j'ai remarquer la taille de ma vidéo ... plus de 3 Giga pour une vidéo de 12min, donc plus de 6H pour que youtube la DL !!
j'ai chercher un peu plus sur google et j'ai vu d'autre gens dans le même problème. Apparemment il faut passer pas windows movies maker (que j'ai télécharger) pour la convertir en "tel" format moins lourd ... J'ai réussi .... Mais alors la qualité est complètement pourris !

Je vois des vidéo youtube de très bonne qualité et qui font des fois plus de 20 min. Et je pense pas que c'est gens attendent 2 ou 3 jour pour que leurs vidéo soit DL ...

En plus j'ai projet de me faire une petite intro/générique au début de chaque vidéo donc forcement, il faut faire un montage vidéo.

Alors j'en viens a venir ici et demander si quelqu'un qui fait pas mal de vidéos de jeux vidéo aurait la grande générosité de m'apprendre un peu les "bases".
On pourrais passez par skype pour ce contacter ^^

Voila donc merci de votre lecture et j'attend vos réponses avec impatience ^^

Normal, WMM doit t'encoder le truc avec un codec par défaut totalement moisi.


Sinon un truc comme avidemux devrait pouvoir faire facilement ce que tu veux.

Genre t'as un profil Auto >> 720p qui te fait un début de paramétrage.
Tu peux ensuite réhausser légèrement le bitrate (~2k pour du 720p et 4k5 pour du 1080p à la louche) et de préférence activer une seconde pass.

Faudrait aussi jouer avec les filtres (Video > Filters) pour ajuster les dimensions de la vidéo: 1080p, 720p, etc...

Dernière modification par Lae ; 05/06/2013 à 01h27.
ok pour avidemux j'vais essayé ...

Par contre pour le reste, ça reste encore du chinoix pour moi x) je crois que j'ai vraiment besoin d'une "formation" la dessus ...

Mais merci de ta réponse je test ça demain et je dit quoi !

Bon ben je comprend pas grand chose non plus a avidemux ...

En faite j'aimerais bien que quelqu'un qui fait des vidéo youtube vienne au moins me dire le/les logiciel qu'il utilise pour faire ces vidéo SVP. ça serait vraiment sympathique ^^

Merci
Effectivement, être monteur c'est un métier

Si tu tiens à utiliser Windows Movie Maker, tu devrais avoir une option encodage. L'encodage permet de réduire drastiquement la taille de ta vidéo sans pour autant en alterer la qualité dans la plupart des cas.

Je ne connais que très peu WMM mais si tu peux encoder, essaye de prendre le codec H264 - ou équivalent mp4 - . Ca permetra d'upload assez facilement tes vidéos.
Là elles sont dans ce qui s'appele un format "raw" c'est à dire "brut".

Pour les logiciel : Adobe Premiere Pro est la référence. Sinon il y a Sony Vegas un peu moins puissant à mon goût (surtout qu'on peut moins bosser la vidéo avec After Effect en paralèle) mais tout aussi bien pour débuter. Par contre ça demande de l'abnégation et beaucoup de lecture de tutos et autre
Merci beaucoup pour ta réponse

Je vais essayé de trouver l'encodage en question sur WMM mais aussi essayé Adobe Première Pro.

juste une question pour confirmer : les codec sont les même pour tout les logiciel ?

tu ma fait une bonne comparaison pour le codec H264 qui équivaut au format MP4. Mais est-ce que tout les logiciel ont les même nom de "codec", ou sa peu différencier selon le logiciel ?

Sinon un grand merci pour ton aide
Bon je vais tout remettre a plat x)

J'utilise FRAPS pour faire des vidéo de jeux. tout marche bien mais le problème, c'est la taille de ma vidéo a la fin !

ex : une vidéo de 2min 51, 3Giga 61 !....
(j'ai mis 12min dans mon 1er message mais j'me suis trompé ...)

Donc je cherche un peu sur google, et tout ce que je trouve, c'est des discutions sur ce sujet ou les gens disent qu'il faut "convertir" la vidéo en utilisant (pour la plupart) Windows Movies Maker ... J'ai réussi a la convertir, mais la qualité :

Déjà, au revoir WMM !!

Donc Hark me parle de l'encodage, que je peu faire avec Adobe Première Pro (ou staxrip), qui me permettrai de réduire la taille de ma vidéo.

J'ai bien tout compris ?

Je rappel que pour le montage, je ferait ça plus tard ... Moi je veux que ma vidéo ne pèse pas des tonne pour rien et que je puisse la mettre sur youtube.

Alors si j'ai bien tout compris, l'encodage me permettrai de convertir mes vidéo en MP4 ou format/codec .

J'ai tout bon là ? mdr

En tout cas un GRAND merci pour votre aide car j'en ai besoin
Citation :
Alors si j'ai bien tout compris, l'encodage me permettrai de convertir mes vidéo en MP4 ou format/codec .
Pour faire de l'encodage pure (sans passer par du montage) je te conseil :
http://www.clubic.com/telecharger-fi...atfactory.html

Format-Factory un genre de SUPER (logiciel très très puissant mais assez compliqué à utiliser).

Citation :
À l'image de Free Studio ou de SUPER, FormatFactory est un logiciel qui permet de convertir des fichiers de tout format : vidéo, audio, images et fichiers d'image ISO.

Très complet, FormatFactory donnera en effet la possibilité de convertir simplement ses fichiers à partir et vers une trentaine de formats des plus connus (JPG, PNG, AVI, MP4, MP3, AAC, etc.) aux plus rares comme les fichiers AMR, M4A, OGG, FLAC, etc.

La procédure est simplissime et automatique. Une fois le format de sortie et les fichiers sélectionnés, mais FormatFactory permet tout de même de configurer quelques options afin d'obtenir le rapport souhaité entre taille de fichier et qualité.
En gros tu met en AVI (qualité pas terrible mais beaucoup moins lourd) ou en MP4 (meilleur qualité mais un peu plus lourde).
Hark tu a assuré !! Un grand merci je test ça et je reviens dire ce qu'il en ai .



EDIT : Et ben j'suis incroyablement étonné !! ma vidéo est passez a 309Mo et j'suis sur que je peu faire moins ... mais comme tu ma dit, y'a une balance entre la taille et la qualité.

Hark, tu viens de formé un future testeur/commentateur de jeux vidéo xP

Merci beaucoup pour ton aide très précieuse ! ^_^

Dernière modification par Fuzible ; 21/06/2013 à 21h58.
Citation :
Publié par Whinette
C'est bien simple, avec ma fainéantise il a remplacé MeGUI dans mon cœur !
Rien ne peu remplacer le couple MeGUI/Avisynth (En plus, pondre un script Avisynth pour MeGui prend deux minutes à tout péter et si tu as sauvegarder tes profiles Vidéo et Audio... ca prend 30 secondes pour lancer les taches ^^)
Tu as Xsplit , à la base pour streamer mais tu peux faire du local recording avec tout un tas d'option, l'avantage c'est que les vidéos sont de très petite taille.

genre 10min de Hitman Absolution = 250 mo en 1920x1080 et full HD.
J'utilise ça pour Filmer & pour Youtube, et je passe par sony vegas 12 derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés