Progression, loot et gold

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Voilà maintenant une petite semaine que j'ai débuté D3, j'en suis maintenant à reprendre la progression après avoir terminé le mode normal, et je me pose quelques questions pour lesquelles je viens chercher vos lumières!

Après quelques regards très wtf sur l'hôtel des ventes, et avoir consulté certains sujets ici, j'ai vite constaté que l'économie était un poil folle sur ce jeu. J'ai tenté une fois d'acheter quelques objets là-bas, mais vu les prix, le temps des enchères, etc... cela m'a vite semblé être une perte de temps vu la vitesse de progression en lvl, et cela même si je prends vraiment mon temps pour découvrir le jeu au maximum.

Mais j'ai peut-être compris mon erreur: je recycle systématiquement tout les loot, et j'investis dès que je peux pour augmenter mes niveaux de forge et de joaillerie. C'est une erreur du point de vue "économique" du jeu? Ou alors il est normal d'être pauvre avant le lvl 60?
D'ailleurs de manière général, j'utilise beaucoup le craft lors de ma progression. Je ferais mieux d'économiser les composants pour plus tard ou ils sont lootés plus facilement ensuite?

Enfin, trouvant la progression trop simple, j'ai testé le système d'augmentation du niveau des ennemis aujourd'hui, en testant 20 minutes en PL10 dans la cathédrale de l'acte I, où j'ai looté mes deux premiers objets oranges. C'est un hasard, où il faut jouer dans ce mode pour avoir (enfin) de bons loot et enrichir sa bourse? Car la progression est quand même sacrément plus lente...

Merci d'avance pour vos réponses!
Hello OP.

Bon, déjà, jusqu'à l’Armageddon, tu n'as pas trop de questions à te poser. La progression se fait sans difficulté en PM0, tu te stuff avec les bons morceaux que tu trouves, recycle le reste.

Si vraiment tu galères à une quête, ne te fais pas chier et rejoint une partie multijoueurs.

Après, une fois niveau 60, là les choses changeront.
Salut !
Pour pouvoir progresser plus vite et acheter du stuff à ton level , je te conseille de revendre tout et non recycler (pour pouvoir ainsi acheter du stuff sur l'ah) , tu pourras up tes artisanats une fois 60 , ça sera bien plus simple et tu auras beaucoup plus d'argent .£

Sinon , j'pense que c'est un hasard que tu aies loot 2 oranges si vite en act 1 pm10 ^^ , je te conseille de diminuer le pm pour être plus rentable en terme xp/temps de jeu

Edit : on a été plus rapide que moi et je vois que nous n'avons pas le même avis x) , fais comme tu le sens mais tu vas sûrement perdre pas mal d'argent si tu tentes de te stuff rien qu'avec l'artisanat , je trouve ça chère pour le début :/
D'accord! Et gros je vais aller plus ou moins rapidement vers le mode armageddon, en me stuffant un max dps pour aller plus vite, et ne pas trop me soucier du craft/argent avant ça!
Investis pas dans tes crafters tout de suite. Le gain d'or est quasiment exponentiel, ce qui va te couter dix heures de jeu pour un upgrade t'en coutera 5 minutes quand tu seras 60, autant les faire à ce moment la, le craft n'étant pas du tout nécéssaire pour progresser au début vu que tu drop des gemmes de ton niveau.
Si tu veux te faciliter la tache, achète une grosse gemme de dégats a l'AH et recycle la sur tes armes au fur et a mesure. Une fois arrivé 50 tu dois pouvoir trouver une arme 60 avec un affixe "X level en moins" qui te permettra de rouler sur la fin du leveling, si t'es raisonnable tu peux trouver une 800dps a pas cher.
les recettes pour amulette on les trouves où ?

merci (;

Dernière modification par Compte #57719 ; 05/06/2013 à 13h49.
Mmm pour les résistances je verrais à ce moment alors oui, car pour l'instant vu la facilité de progression, j'en ai pas vraiment ressenti le besoin .

Par contre effectivement, comme je viens de constater que vu qu'à chaque recommencement on loot les niveaux supérieur des ingrédients de craft, c'est bien plus rentable de vendre tout plutôt que de recycler.

Par contre l'hôtel de vente c'est définitif, je le trouve détestable à utiliser. Entre les prix de fous furieux et les mecs qui doivent être à l’affut pour réenchérir dès que tu te déconnecte...
Cherche pas, au moindre truc abordable en enchère t'a un "bot" qui va enchérir à la dernière seconde pour le revendre plus cher 5 min après (ou sur l'HVAR...)
faut pas délirer non plus. Il a des mégatonnes d'items très utile pour quelqu'un qui commence à monter son perso et à des prix dérisoires.
On n'est plus comme au début du jeu où là tout coutait très cher même les items moyens.
En se démerdant, il est quand meme assez facile de trouver un stuff pour l'arma à moindre frais. Certains legs ne valent rien mais peuvent être utiles pour un début en arma. Mais c'est vrai qu'il faut passer pas mal de temps en HDV, ce qui est chiant.
Citation :
Publié par Fubinx
faut pas délirer non plus. Il a des mégatonnes d'items très utile pour quelqu'un qui commence à monter son perso et à des prix dérisoires.
On n'est plus comme au début du jeu où là tout coutait très cher même les items moyens.
Oué, enfin à un certain stade t'es en concurrence avec les chinois, et la tu peux pas lutter, sauf à faire comme eux, à savoir botter l'AH avec des comptes volés histoire que si tu te fais ban ben osef.
Choper un truc manuellement à l'AH c'est infaisable.
Citation :
Publié par Mahd
Cherche pas, au moindre truc abordable en enchère t'a un "bot" qui va enchérir à la dernière seconde pour le revendre plus cher 5 min après (ou sur l'HVAR...)
J'y avais bêtement pas pensé, mais du coup je comprend bien mieux le problème.

Enfin bon, pour le coup j'en ai pas vraiment besoin pour l'instant, je verrais plus en détail en armageddon.
ouais et puis marrant de le voir répéter sur chaque topics toujours par les mêmes.
Les bots ils sont tellement forts que les items sans buy out, ils les piquent aussi direct !
Surtout que se faire un stuff PM6 ça coute absolument rien.
Puis les bots AH faut arrêter avec ces bêtises, vous n'avez pas compris le système d'enchère encore?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés