|
http://www.asciisector.net/
ASCII Sector est développé par Laserbrain Studios, pour Windows, Mac et Linux. C'est gratuit, et si la dernière version est sortie l'an dernier, en mars 2012, le forum est toujours un peu actif. C'est un Elite-like, un X-like, un Evochron-like... Bref, c'est un jeu d'aventure spatiale sandbox. On commence simple pilote d'un vaisseau basique, et en commerçant, quêtant, piratant, factionnant, etc, on devra se faire une place sous les étoiles. Si c'est en ASCII, ce n'est pas du tour par tour, mais en temps réel. Comme pour la majorité des jeux que j'ai présenté ces derniers temps, ça tourne sur mon eeePC 901 avec Linux Lubuntu. http://www.asciisector.net/ L'écran titre. Notez l'option "Quest maker", qui permet d'écrire ses propres missions et de les partager avec les autres joueurs via le site du jeu. Il est aussi possible d'enregistrer des séquences de jeu. Pratique pour faire un tutoriel par exemple. ![]() Une fois le nom et le sexe du personnage définis, voici le premier écran de jeu. L'avatar se trouve dans une sttation sur une planète, et se promène à pieds. Il est le point vert en bas à droite, à côté duu # vert, qui représente le vaisseau. ![]() En me déplaçant avec les flèches du clavier, j'entre dans le bâtiment Shipyard juste à gauche. J'approche d'un terminal, et l'écran suivant me propose de me connecter. Sympathique pour l'immersion. ![]() Et voici l'écran où je peux modifier mon vaisseau. ![]() Dans une autre boutique, je peux faire du commerce, en achetant ou vendant au plus avantageux. ![]() Une autre boutique et un PNJ me propose de rejoindre la guilde des marchands, pour une certaine somme. Je décline. ![]() Dans un bar, je parle avec un client au hasard à une table. Les points colorés sont des PNJ. ![]() Quelques phrases d'accroche, et elle me propose un boulot, que je décline. Pour l'instant, je visite seulement. ![]() La boutique de matos et sa liste d'équipement. Le cadre en haut à gauche semble être un écran de publicité roleplay, qui défile et me vente les mérites de tel ou tel objet. ![]() L'écran d'inventaire est assez complet. ![]() La touche "h" ouvre cette fenêtre d'aide rapide. ![]() Je retourne à mon vaisseau pour voir de quoi il est fait. Il est composé de plusieurs salles et terminaux. Pour le piloter, je dois utiliser l'un des terminaux de contrôle dans le cockpit. Je sors de la station automatiquement une fois que je suis connecté. ![]() Et voici la planète que je viens de quitter. Le # vert représente mon vasseau, et le petit + mon viseur. En bas à droite, une carte local avec les autres vaisseaux. Le G gris en haut à droite est un type de vaisseau PNJ. Le reste est une interface classique pour ce type de jeu, avec la vitesse, l'énergie, la cible, etc. ![]() De cet écran, la touche "h" ouvre une aide plus conséquente : dans l'espace, y'a plus de trucs à gérer. ![]() La carte du secteur... ![]() La carte du système dans lequel je suis... ![]() La touche "c" permet de communiquer avec les entités environnantes, et notamment permet de se poser en autopilote. ![]() A terre, la touche "c" permet d'ouvrir l'ordinateur personnel (Computer), pour sauver, charger, voir les missions, les statistiques, etc. ![]() Une quête est disponible au départ. ![]() Si on la commence, on peut la quitter en cours, mais il faudra recommencer du début ensuite. ![]() L'aventure commence donc. Je pars rencontrer l'amiral Tsikov, qui sait ce qui va arriver ensuite ? ![]() http://www.asciisector.net/
ASCII Sector, l'élite qui a du caractère.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Merci une fois encore pour cette découverte, et le récit tant attendu de ton aventure
![]() |
![]() |
|
|
Ca pique les yeux
![]() |
![]() |
|
|
ouais là faut pas pousser quand même...
![]() |
![]() |
|
|
Je suis généralement pas fan des jeux en ascii, mais là ça fait envie, faudra que je jette un coup d'oeil.
![]() |
![]() |
|
|
Vous serez ravi d'apprendre que le jeu a été mis à jour en version 0.7.2 le 22 janvier 2016. Du fix, mais aussi du neuf, avec une nouvelle planète capitale notamment, et quelques autres trucs.
http://laserbrainstudios.com/ascii-sector/ Citation :
![]() |
![]() |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|