[FT : Proposition]Galeking , le Tyrex de fer !

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui, je vous présente mon chouchou parmi de nombreux pokémon :
GALEKING

ssw___aggron_by_ragaru-d4fhexm.jpg

Tout d'abord voyons la bête :

PV : 70
Attaque : 110
Defense : 180
Attaque spécial : 60
Defense spécial : 60
Vitesse : 50
Roche/acier
10 résistances dont une immunité poison et 3 faiblesses : eau x2 , combat x4 , sol x4 .
C'est donc clairement un pokémon très solide sur le plan physique et il possède une attaque de base honorable atteignant les 350 max ev et rigide.

Voyons ce que l'on peut faire de lui .

Le Bulldozer :
Nature rigide
252 ev atq
104 ev pv
152 ev vitesse
soit au lvl 100 au maximum
307 PV, 350 atq ,396 déf ,140 ats,156 déf spécial , 174 vit .
Objet : orbe de vie
Capacité : tête de roc

*Poliroche
*Fracass'tête
*Seisme
*Fulmifer/Avalanche-Poing glace/Vol magnétik

Voici le set que je considère le plus efficace sur ce monstre .
Une énorme défense avec une attaque élevé , Fracass'tête est son attaque principale qui va faire de gros trous avec l'orbe de vie : 150 roche mais 80 de précision pouvant rebuter.
Seisme augmente la couverture de type .
Vous pensiez que Galeking souffrait de vitesse ? Mauvaise idée !
Avec une seule Poliroche , le roi de fer passera a 348 de vitesse, dépassant de 2 points son principale contre qu'est Simiabraz et une très large gamme de cogneur rapide.
Seul défaut, il vous faudra un tour pour le placer ; dégagez donc la voie avant de le lancer au combat.

La 4em attaque est au choix : fulmifer est une excellente attaque qui punira d'un K.O un joueur imprudent qui sous estimera sa capacité à encaisser . (150% des dommages subit, ça peut faire très très mal.)
Avalanche et poing-glace servira de revenge-kill sur les Dragons est pokémons sensible à la glace et Vol.Magnétik pourra surprendre plus d'un dresseur croyant pouvoir vous achever d'un coup de telluriforce/seisme.

A noter que l'on peut retirer Poliroche si vous avez une équipe pouvant relayer de la vitesse et changer un peu les stats ev et ajouter une attaque tel que poing éclair ou représaille ou même aiguisage.

et si vous n'ête pas convaincus, voici une vidéo qui vous fera certainement changer d'avis !

Une 2em version de Galeking est jouable mais moins efficace dus au nombre d'attaque combat élevé :
Le tank.

252 ev PV
252 ev défense spécial
6 ev en défense
Nature prudent : total 344 PV , 256 atq , 397 def , 240 def spécial , 136 vit
Objet : reste
capacité spécial: fermeté

*Fulmifer
*Clonage
*Draconitique
*Piège de roc /vol magnétik/représaille

Une version très lente mais extrêmement résistante capable d'activer les pièges (picots/piège de roc/pic toxik ) de nombreuse fois et de déni un pokémon qui se boost.
Fulmifer+fermeté provoquera un K.O systématique d'un pokémon adverse pensant pouvoir vous achever d'un coup d'attaque sol ou combat et permettra de revenge-kill un pokémon sur-vitaminé .
Dracoqueue activera les piège et offe une attaque dragon passe-partout.
Clonage permet de se placer si la situation le permet et donc de spam dracoqueue.
La 4em attaque est soit piège de roc si c'est votre seul pokémon l'apprenant , soit Vol magnétik si le type sol vous effrai , soit représailles qui fera de jolis trous en cas de fuite d'un pokémon si vous anticipez un switch.

Dernière modification par Zafiro ; 29/05/2013 à 15h58. Motif: titre
Quand même.... le *4 Sol et Combat, rien que ça ça le rend quasiment inutilisable pour moi.
Scorvol doit bien se marrer dans le genre.
Tous les Mach Puncher / Onde Vide le transforment en plaque de fer trouée.

Les trucs dépassant 348 de vitesse avec une attaque Combat ou Sol, y en a quand même quelques-uns.

Mais en tout cas, la vidéo est bien fun
Et c'est vrai que je trouve Galeking la Locomotive bien stylé au final.
C'est sur que Galeking a la classe. Une grande classe.
Mais sa quadruple faiblesse Combat et la même en Sol lui enlève toute chance d'être compétitif. Parce que faut pas se leurrer, les attaques Combat ou Sol y'en a partout, tout le temps, pour toujours.
Un petite Mach Punch de Chapi lui envoie environ 70% dans les dents : ouille.

Ensuite, Fulmifer ne combote vraiment pas avec Poliroche : si le lanceur est plus rapide que la cible, l'attaque échouera.
C'est plus ou moins le cas aussi avec avalanche qui fait attaquer en dernier avec sa priorité -4. Pis Avalanche n'est pas dispo en 5G

Citation :
Publié par Xaender
c'est Hima qui va rigoler
En fait, ça me rend triste parce que j'aime bien ce poké
Je ne le trouve pas si injouable que vous le dites .
x4 sur le combat, c'est chaud , mais il a vraiment une défense gigantesque , ce qui réduit de beaucoup les dommages subit et sa faible sol peut s'annuler avec un vol magnétik .

Il faut juste savoir quand le placer et éviter de se prendre un close combat qui traine , parce que dès qu'il est lancé, c'est très très dur le stopper .

Scorvol se contre avec poinglace, pas avalanche en effet.

Fulmifer c'est un coup de poker , tu le lances lorsque tu sais que tu vas subir énormément de dommage sans pour autant être K.O , ce qui résultera en un K.O adverse , ensuite il suffit de changer de pokémon et de le garder lorsque tu pourras le replacer correctement avec poliroche .
Citation :
Publié par Zafiro
Je ne le trouve pas si injouable que vous le dites .
x4 sur le combat, c'est chaud , mais il a vraiment une défense gigantesque , ce qui réduit de beaucoup les dommages subit et sa faible sol peut s'annuler avec un vol magnétik .
Vol Magnetik + Poliroche, ça fait quand même 2 tours de setup, ce qui est rarement envisageable. Et accessoirement, Onde Vide est absolument létal là où certains Mach Punch peuvent l'épargner s'il a toute sa vie (et avec la répartition présentée, il n'en a pas tant que ça donc ça peut arriver plus souvent que prévu).
Avalanche ne se chope qu'en CT 4G, donc ça devient difficile à avoir.

Sinon, pour pleinement tirer parti de Tête de Roc, Damoclès en dernier slot peut être cool également.
J'aime bien la fiche déjà !

Mais ouais, même si mettre des Frakass'tête stabbé sans dégats de recul m'a toujours fait envie, le x4 combat ET sol m'a toujours empêché d'essayer.

Enfin, sous distorsion il doit être plus que viable, en choice band des familles

PS : La vidéo est géniale !
Un petit set de Choice Bander est aussi envisageable, un peu à la manière de ce que peux faire Rhinastoc, à base de :

EV : 252 Atk / 252 Vitesse / 4 Hp
*Fracass'tête
*Tête de Fer
*Seisme
*Surpuissance

Et oui, la vidéo est excellente !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés