Je dois faire parti d'un des rares joueurs à ne pas s'être lassé de jouer avec un temps de jeu quotidien de 4h en moyenne par jour depuis la release, trouvant justement que je manque de temps pour faire toutes les activités que propose le jeu, tout en ne reposant pas mes espoirs sur la moindre pixelle de mise à jour
Le monde de GW2 est a contrario de celui de Rift vivant, avec des PNJ qui bougent, qui parlent entre eux et ça pour moi c'est la bonne voie a suivre...
Retenez bien ce commentaire, car c'est justement cela qui fait la différence entre GW2 et la majorité des MMOs au niveau PvE, et qui le place au-dessus par rapport à la moyenne.
Je ne dis pas que le PvE de GW2 est le meilleur de tous, juste que si on s'attarde un peu à comprendre son fonctionnement, on se rend compte que l'on est face à une richesse et des détails hors norme (=je parle de la norme des MMO classiques).
Joueur lambda: il va faire les zones en remplissant les coeurs, sites remarquables, panorama, pts de compétence le plus rapidement possible. Il va bien sur s'arrêter quelques instants pour faire les events sur son chemin, mais son but c'est de terminer la zone le plus rapidement possible pour passer à la suivante.
Joueur qui prend son temps: Il va se promener dans toutes la zone pour faire les coeurs, etc à la différence prêt qu'il va être à l'écoute des PNJs, qu'il va leur parler, qu'il fera les events mais qu'il RESTERA après les events, car oui, un event abouti souvent sur un autre event. Il prendra le temps de voir jusqu'où un simple event va le mener (vers un boss ? un endroit caché ? un trésor ?).
On peux faire parti des deux exemples ci-dessus et aimer ou non le PvE, mais en aucun cas, on ne peux dire que le PvE de guild wars 2 ne sort pas de l'ordinaire et ne propose pas de contenu, qu'il n'est pas différent des autres jeux.
Vous avez du contenu sous les pieds, mais vous levez la tête à la recherche de la prochaine mises à jours qui forcément vous décevra car vous placez toutes vos attentes sur elles.