[Actu] « Augmenter les cadences de production » pour une deuxième mise à jour en un mois

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Je dois faire parti d'un des rares joueurs à ne pas s'être lassé de jouer avec un temps de jeu quotidien de 4h en moyenne par jour depuis la release, trouvant justement que je manque de temps pour faire toutes les activités que propose le jeu, tout en ne reposant pas mes espoirs sur la moindre pixelle de mise à jour

Citation :
Le monde de GW2 est a contrario de celui de Rift vivant, avec des PNJ qui bougent, qui parlent entre eux et ça pour moi c'est la bonne voie a suivre...
Retenez bien ce commentaire, car c'est justement cela qui fait la différence entre GW2 et la majorité des MMOs au niveau PvE, et qui le place au-dessus par rapport à la moyenne.
Je ne dis pas que le PvE de GW2 est le meilleur de tous, juste que si on s'attarde un peu à comprendre son fonctionnement, on se rend compte que l'on est face à une richesse et des détails hors norme (=je parle de la norme des MMO classiques).

Joueur lambda: il va faire les zones en remplissant les coeurs, sites remarquables, panorama, pts de compétence le plus rapidement possible. Il va bien sur s'arrêter quelques instants pour faire les events sur son chemin, mais son but c'est de terminer la zone le plus rapidement possible pour passer à la suivante.

Joueur qui prend son temps: Il va se promener dans toutes la zone pour faire les coeurs, etc à la différence prêt qu'il va être à l'écoute des PNJs, qu'il va leur parler, qu'il fera les events mais qu'il RESTERA après les events, car oui, un event abouti souvent sur un autre event. Il prendra le temps de voir jusqu'où un simple event va le mener (vers un boss ? un endroit caché ? un trésor ?).

On peux faire parti des deux exemples ci-dessus et aimer ou non le PvE, mais en aucun cas, on ne peux dire que le PvE de guild wars 2 ne sort pas de l'ordinaire et ne propose pas de contenu, qu'il n'est pas différent des autres jeux.

Vous avez du contenu sous les pieds, mais vous levez la tête à la recherche de la prochaine mises à jours qui forcément vous décevra car vous placez toutes vos attentes sur elles.
Pour ma part je trouve pas que GW2 a un bon PVE il n'est cependant pas non plus mauvais , l'une des choses que j'ai aimé dans le PvE de GW2 c'est son exploration qui est vraiment très bonne (les jumping , les panoramas , sites remarquables , les petites énigmes dans les recoins de la Tyrie etc) mais une fois ça terminé j'ai vraiment du mal avec le PvE "End Game". Je vais prendre l'exemple du PvE de LOTRO (vus que c'est un MMO ou j'ai pas mal joué ) et bien celui ci est pour ma part bien meilleur que celui de GW2 , que ce soit au niveau des quêtes , de l'histoire en général : Je ne vais pas revenir sur l'histoire personnelle ou vivante de GW2 pour moi niveau scénario c'est vraiment très mauvais (voir le plus mauvais que j'ai vus) . Pareils pour le End game PvE , je sais pas le manque de End Game dans GW2 me laisse perplexe , on a des Meta Boss genre dragons qui dans l'idée est plutôt pas mal (ah je me souviens de la vidéo du manifeste avec à la fin le dragon c'était prenant ! ) mais au final il n'y aucune difficulté à le faire et surtout les combats sont ennuyeux ,très peut dynamique (spam touche 1 sur l'orteil du dragon ) . Le fait que ces dragons ne pourront jamais gagner aussi me gène , j'aurai bien aimé voir la griffe de jormag (ou un autre dragon) s'en sortir une fois de temps en temps ou il aurait pu attaquer une partie de la map en envoyant des hordes de corrompues (un petit peut comme les failles de Rift ou parfois des villages étaient envahis) . Pareils pour les donjons , dans l'ensemble ils sont très faciles (voir trop parfois) mais Arah est un donjon que j’apprécie car il demande un peut plus de coordination , malheureusement ce donjon a subit quelques nerfs , l'exemple de Simin est le cas d'exemple qui m'a le plus marqué , au départ un boss sympa avec une stratégie bien nerveuse mais basé sur un système d'agro qui comme on le sait dans GW2 est mauvais , au lieu d'améliorer le système d'agro des élementaires Anet à préféré nerf complétement la regen du boss qui est devenu tellement facile à faire , pour ma part je n'attends plus rien du PvE de GW2 , je sais maintenant que Anet va toujours dans n'importe quel cas rabaisser le contenu au niveau du joueur alors que pour ma part c'est au joueur d'arriver à ce niveau , l'exemple de Valcryst est surement le mieux pour clarifier ma pensée avec l'histoire des deux joueurs . Après ce système plait à certaines personnes et je respect , pour ma part ce n'est pas ma vision du jeu vidéo mais je ne critiques pas les joueurs qui aiment le PvE de GW2 car ils n'ont pas envie de se prendre la tête , car c'est rapide etc . C'est le gouts et les couleurs de chacun et sur ça on pourra pas en débattre

Ce qui me fait rester sur GW2 (et encore je ne joue que durant nos sorties McM c'est à dire 3 fois par semaine) c'est ma petite Guilde (Ouai la LdA représente ) , même si on est plus des masses ( on est entre 3 et 5 grand maximum maintenant) qu'à nos débuts on se marre bien sur TS lors de nos sortie McM
Citation :
Publié par Valcryst
L'ajout de contenus majeurs ou de nouveaux continents comme Cantha ou Elona feront l'objet d'extension bien sur. Ne croire que ce que disent les journaleux c'est se mettre un doigt dans l'oeil jusqu'au coude...
Les journaleux ?
Mais dis-moi, Colin Johanson travaille pour quelle gazette déjà ?

On ne connaît absolument rien des projets d'Arena concernant Cantha et Elona. On ignore complètement si un débarquement est, ne serait-ce qu'envisagé par le studio sur les côtes de ces deux continents, un retour qui pourrait par exemple fort bien avoir lieu dans un éventuel Guild Wars 3 à l'allure où les grands dragons sont actuellement dévoilés par le développeur.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Les journaleux ?
Mais dis-moi, Colin Johanson travaille pour quelle gazette déjà ?

On ne connaît absolument rien des projets d'Arena concernant Cantha et Elona. On ignore complètement si un débarquement est, ne serait-ce qu'envisagé par le studio sur les côtes de ces deux continents, un retour qui pourrait par exemple fort bien avoir lieu dans un éventuel Guild Wars 3 à l'allure où les grands dragons sont actuellement dévoilés par le développeur.
C'est pour cela que j'ai rajouté le coté marketing parce que le Colin, il fait surtout du marketing dans ses interventions...

Parler d'un hypothétique GW3 avant d'avoir exploité les possibilités du 2 je n'en vois pas l'intérêt, sachant qu'il y en a des possibilités, mais avec de la patience et des joueurs qui aiment les activités proposées par GW2...
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Les journaleux ?
Mais dis-moi, Colin Johanson travaille pour quelle gazette déjà ?

On ne connaît absolument rien des projets d'Arena concernant Cantha et Elona. On ignore complètement si un débarquement est, ne serait-ce qu'envisagé par le studio sur les côtes de ces deux continents, un retour qui pourrait par exemple fort bien avoir lieu dans un éventuel Guild Wars 3 à l'allure où les grands dragons sont actuellement dévoilés par le développeur.
Il ne faut pas croire ce qu'ils racontent à propos de l'extension. Tu imagine un peu le temps que prend à développement un contenu aussi grand qu'un continent composé de par exemple 15 zones et 6 donjons ? Dans le cas où ils commenceraient juste le développement d'une extension çà signifierai qu'elle ne sortirai pas avant 7 ou 8 mois au moins. Et imaginer que le jeu tiendra encore 8 mois sans ajouter de contenu autre que de la poudre aux yeux comme l'histoire vivante actuelle me semble difficile. Il est évident qu'ils travaillent déjà sur une extension ou un autre genre d'ajout de contenu de type dlc par exemple. Le contraire serait quelque chose de terriblement naif de la part des dirigeants du studio ou de l’éditeur d'ailleurs.

En ce qui concerne le pve du jeu. C'est vrai qu'il est sympa, mais spécialement plus que quelques autres MMORPG qui en ont aussi un très sympa. Il y a des choses intéressantes mais pas ce qui occupera un joueur des mois durant sans ajouter grand chose. Après au niveau des donjons ca varie du super facile au donjon avec des passages à la difficulté débile (comme un groupe qui débute les catacombes nouvelles version peut les traverser au niveau 35 par exemple ? Et répondre qu'il faut un groupe un peu optimisé est viable alors que c'est le premier donjon serait un peu curieux). Il y a peu de skins d'armures à farmer même en comptant les skins assez moches. Difficile de trouver le McM sympa alors qu'il se résume à du bus vs bus d'une structure à l'autre où il faut se regrouper pour prendre moins de dégâts adverses (euh ok ?). Je n'ai pas fait de bgs depuis des mois mais çà semblait assez limité niveau variété et stratégie.
Donc effectivement le jeu est super sympa avec plein de bonnes choses. Mais à côté de çà il y a plein de choses qui devraient être amélioré de manière assez urgente, des ajouts qu'il serait temps de faire pour occuper les joueurs, et des interrogations sur les occupations des développeurs quand on connais un peu le milieu.


Quand on pense que ce studio et ses développeurs ont des années d’expérience avec GW1, il y a de quoi se poser de sérieuses questions.
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