aider un newbi pour build grenade wvw

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, alors pour commencer je préfère préciser que je suis un newbi de GW2 (3 mois de jeu environ, dont 2 mois de level 80)

mon je joue mon inge en grenade mais je galère pas mal... je m'oriente sur du jeu solo ou petit comité/roam

voila mon build/stuff

Arme: Fusil (j'aime bien les contrôles qu'il a et le tir sauté) Cachet fermeté (+5% degats)
Armure full Puis/rob/vita avec rune de terre sup
Dorsal du soldat avec insigne du soldat
Bijoux full berserk

les comp:

Kit medic / kit grenade / lunette de service / elexir R / Caisse ravitaillement

Aptitude:
Eplosion :30 II VII XI
Arme a feu : 20 II XI (je vient de mettre III pour le combo perma vigueur)
Alchimi : 10 IV (je viens de mettre I pour justement le combo perma vigueur)
Outil : 10 VI

voila pour mon perso, donc en bus pas de prob je tag tout le monde, je résiste assez bien et je suis souvent en vie en cas de rush ennemie, mais le prob c'est que comme j’essaie de jouer solo ou en petit groupe bas la je galère a fond, j'ai l'impression que qqchose ne colle pas..

Mon build est-il viable?? mon stuff est-il adapter au build?? dois-je changer qq comp?? (n'oublier pas que je suis nouveau joueur donc pas encore tout les réflexes)

voila merci d'avance pour vos critiques et vos conseils

PS: si ya un truc au niveau du stuff plz pas de stuff full berserk car je ne me sent pas assez bon pour gérer un full berserk surtout en solo
Citation :
Publié par Brómnïr
Hello, pour moi le build grenade n'est pas vraiment exploitable hors bus, si tu veux faire du solo/roaming petit com' je te conseil un build static discharge.
Concernant les grenades : en stuff berzerker (dégats directs) je suis d'accord, par contre en dégats conditions.c'est tout à fait viable... Jette donc un oeil aux vidéos WvW de Koroshi par exemple pour t'en convaincre.

Citation :
Publié par fienoss
static discharge ??? pardon j'ai pas encore le langage, en plus clair sa veux dire??
C'est un build dégats directs qui repose sur l'utilisation du trait II de la branche outils, qui lance un éclair sur utilisation d'une compétence de ceinture. Donc il faut prendre des compétence ceinture ciblées sur un cooldown assez bas.
En gros ça donne : http://gw2skills.net/editor/?fcEQFAU...lgLLXOukcNoYSA
C'est un classique build glass cannon pour ingé, mais pas évident à jouer du à sa fragilité.
Citation :
Publié par Brómnïr
Hello, pour moi le build grenade n'est pas vraiment exploitable hors bus, si tu veux faire du solo/roaming petit com' je te conseil un build static discharge.
Je joue grenade seule ou en petit groupe en wvw. Je n'ai pas de soucis particulier, bien au contraire même je trouve que c'est une classe très efficace.
Voici mon build : http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAqelIqyXHxSyF17IyoCdmoH5nl5YfewWpFEC-j0yAYNhQaBIVJI5vImDHyaVMIV3oVeDrmBTlSEV7QKiWtUAQMHA-
Citation :
Publié par Arkelia
Je joue grenade seule ou en petit groupe en wvw. Je n'ai pas de soucis particulier, bien au contraire même je trouve que c'est une classe très efficace.
Voici mon build : http://gw2skills.net/editor/?fcAQJAq...V7QKiWtUAQMHA-
Tu peu jouer grenade partout mais oué en solo c'est pas le mieux ^^

Je joue ce build/stuff en mcm ou pve:
http://gw2buildcraft.com/calculator/....2f.2g.2j.30|e

Tu cap les vulné tres vite, tu résiste bien, tu dps aoe ou single via pistols, cure condition, break stun, perma speed,fury,vigueur et plein de might...

Ca ce joue comme un elem avec changement de kit toutes les 10scd.

En pve le kit bombes+ mines pour up les stack de might du groupe c'est bien aussi en plus de buff fury de groupe.
Fienoss, teste en spvp au pire avant !
J'pense qu'avec les quelques réponses que tu as eu autours de la grenade tu as de quoi trouver ce qui te va le mieux.

Disons que perso c'est le build qui, pour le moment, m'apparait le plus solide et efficace (équilibre des 2), dès fois je switch en 20 alchemy et 20 tools.
J'aime la versatilité du distance/cac, pis question de gout j'aime jouer condi sur l'ingé.

Le toolkit me manquerai trop sur ton build Ahion ! Aussi pour le cure condi j'utilise la tourelle qui est assez chouette même si ça n'enlève que 2 conditions, c'est bien souvent suffisant et son CD est plutôt court. Pis 2 water field avec la tourelle... pareil que le toolkit, dur de s'en passer ^^
Toolkit c'est bien en 1v1 ou petit com je trouve. Tourelles = immobile, en mcm c'est souvent signe de /rel, en plaine.

En masse, je trouve dur de ce passer des elixirs @ cure condi, buffs, invul, break stun etc Et actuellement je ne croise que des masses.

Jtrouve ca assez fumé de cap les vulné+ mass conditions sur crit+15 stack de might+perma fury. Swap les kits comme un elem c'est dynamique, j'aime bien aussi.

Reste à placer les 'nades. Et quand ca skill lag t'es bon pour faire du #1 au pistol.
J'ai rarement le soucis du skill lag sur mon serveur en fait
Pour le placement des grenades on s'y fait, mais c'est sur qu'au début c'est pas évident et y'a toujours des ratés comparés à une arme avec un 1 qui target en automatique y'a pas de secret ^^

La tourelle pour le temps qu'elle reste au sol elle est aussi mobile qu'un autre skill de soin en fait avec un water field, et un bonus sur le F1 (qui lui du coup est mobile et me permet de blast au bouclier pour un burst heal si besoin)
Par contre, je le concède, si y'a du lag le water field part dans l'espace te le soin devient ridicule... :/
Ça reste tout de même mon soin de prédilection, et il me manque bien quand je suis dans l'eau ! ^^

Je joue peu en masse à vrai dire ! Dès fois je viens soutenir une attaque ou une défense, souvent en faisant du trolling à la bombe en fait (du coup je range les grenades, mais le blocage du toolkit reste indispensable).

Le trait du cleanse sur potion m'a toujours fait envie tout de même mais je n'ai jamais osé le prendre pour une potion slotée et sans aucune autre amélioration des potions... P'tet à tester à la place du backpack regeneration qui soigne de toute façon assez peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés