[Archive] [Pronostics] Tournoi All-Star [Mai. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est tellement la merde de modifier un wiki quand y'a plusieurs gens qui le modifient en même temps zz

édit: btw, je reporterai toutes les estimations qui donne autre chose que la Chine en vainqueur pour troll
lol, mais t'as un message qui te dis que le topic a été modifié et que tu dois revenir à la version actuelle zz

(Voir) (Comparer) 18/5/2013 17:24:32 : Sss (prono)
(Voir) (Comparer) 18/5/2013 17:23:34 : Luma' (moimoi)

c'est un peu 1 minute avant qd meme^^^^

édit: oki cest la guerre des wiki
J'ai remis la partie winners puisque j'étais en train de faire le mien, casse pas tout luma ._.

EDIT: Luma c'est aussi le seul qui met pas les chiffres au bon endroit.
En fait je suis pas à l'aise pour parier sur le résultat exact du match. Par exemple je pense la Chine meilleure que la Corée mais je sais pas si elle est VRAIMENT meilleure ou juste un peu. Et sachant que même une équipe meilleure qu'une autre peut perdre dans un BO3 bah je sais pas.

edit : mais si je suis pas en dépression je peux pas me suicider lol.

Dernière modification par Heathcliff ; 18/05/2013 à 18h43.
Rien n'est fixé à l'avance, même les NA peuvent créer la surprise. Bon peut-être pas les NA, mais l'idée est là !

Une chose est sure : on ne peut pas décider d'un gagnant à l'avance. Ceci dit, on peut déjà éliminer quelques équipes de la course. Je ne vois ni l'équipe NA ni l'équipe SEA gagner cet all-star. A vrai dire je pense même que l'équipe NA a plus de chances de gagner que l'équipe SEA. Sur un match NA - SEA je donne 2-0 pour les NA, c'est dire !

La victoire se jouera entre la Chine, l'Europe et la Corée. Je pourrais mettre ma main droite en jeu, et je tiens beaucoup à ma main. Par contre, j'ai cette bizarre impression que ma main est en sécurité.

Je vais expliquer un peu mon pronostic, c'est plus intéressant que de lâcher un simple 2-0.

China vs NA : la bot lane chinoise est bien trop puissante. Là où Doublelift n'arrive pas à jouer sous pression (càd dès qu'il y a un jungler dans l'équipe d'en face), en particulier à cause de son manque de vision (c'est un joueur qui se repose beaucoup trop sur ses mécaniques et pas assez sur son environnement), on a en face weixiao qui est l'un des meilleurs jours pour ça. En plus de ça, weixiao a aussi de meilleures mécaniques, et un meilleur support. Et un meilleur jungler.

Je pense que les NA vont essayer de se reposer sur DL, comme d'habitude. Ils le considèrent comme tellement bon que quelque soit l'équipe où il se trouve il est considéré comme le point fort et tout le monde essaye de s'articuler autour de lui. Si ce n'était que CLG ce serait une chose, mais à chaque fois que je l'ai vu jouer autre part (toujours en premade avec de gros joueurs etc.) l'équipe s'articulait quand même autour de lui. Ce n'est pas sans raison, il est capable de faire de grandes choses en teamfights quand tu as 4 joueurs pour compenser son manque de vision ; sauf que pendant ce temps là ces 4 autres joueurs ne peuvent pas briller. Ils attendent un genkidama like de la part de DL et font donc en sorte de lui donner toute leur force.

Problème : cette stratégie ne fonctionnera pas face à l'équipe chinoise. Les raisons sont simples : les chinois sont habitués à focus la bot lane ET ils ont de meilleurs joueurs. Dès lors, plusieurs choix s'offrent aux NA : soit ils essayent de ne pas se reposer sur Doublelift pour faire la partie, soit ils font en sorte qu'il ne soit pas embêté. Pour ça, je ne vois qu'une seule solution : Saintvicious et Scarra qui détruisent Misaya (l'empêchant alors de roam), puis qui viennent snowball la bot lane. Honnêtement ce sera dur, très dur.

Quand bien même ils arriveraient à accomplir cet exploit, il reste toujours les teamfights, où l'équipe chinoise est très clairement au-dessus des NA. Ils vont donc devoir exploser Misaya, snowball la bot lane, protéger Doublelift, espérer que celui-ci ne se donne pas et s'avérer meilleurs en teamfights. Tout ça pour une victoire, sachant qu'il leur en faut deux.

Si jamais les NA ne bannissent pas TF je pense qu'on pourra se moquer d'eux jusqu'à la fin de l'éternité.

Du coup je vois un 2-0 pour la Chine, 2-1 si les NA arrivent à accomplir un miracle.

Europe - Corée : l'équipe européenne possède un avantage (et pas des moindres) : ils se connaissent bien et ont une synergie. Cette possible coordination fera leur force, sans aucun doute. Celle-ci est principalement du au fait qu'on ait 3 joueurs d'une même équipe (Alex, Diamond et Gosu). En plus de ça, ces 3 joueurs ont un style agressif (un peu moins vrai pour Alex). Viennent ensuite Soaz et Pete ; Soaz correspond bien au style de jeu des GG : un joueur qui sait créer des actions, un joueur relativement agressif (un peu moins en laning phase) et surtout un très bon joueur en teamfights (ça tombe bien, c'est aussi la force des GG !). Ces 4 joueurs là forment une très bonne équipe, de part leur agressivité, leur niveau en teamfights et parce qu'ils sont constants. Il ne reste plus que yellowpete ... qui risque d'être en difficulté, contrairement à ce que je disais il y a quelques semaines. Son problème est qu'il est certes un très bon ADC (très grosse vision de jeu) mais qu'il est habitué au style de jeu CLG.eu (toro : c'est fait exprès, c'est pour marquer la différence de playstyle entre CLG.eu et EG). Un jeu un peu plus passif, avec une équipe qui n'hésite pas à protéger et peel pour l'ADC. Ce n'est pas une mauvaise chose, sauf que ça contredit totalement le style de jeu GG qui eux ont tendance à laisser leur ADC se débrouiller (et Genja est un monstre pour cette raison). Une équipe, cinq joueurs, 4 qui ont le même style de jeu, un qui est habitué à un autre style. Choc des titans, boom.

Ceci dit, ils ont prévu le coup ! Les GG considèrent Yellowpete comme leur support. Si vous avez lu le texte humoristique où Diamond instalock Varus quand Pete veut cait, ce passage était présent pour une bonne raison : Varus est l'ADC avec le plus d'utilitaire. Concrètement, dès que Varus sera open, il sera pick par pete. Déjà parce qu'il le joue très bien, puis parce qu'il a de l'utilitaire. Pete ne sera pas le joueur carry de l'équipe, ça c'est sûr et certain. De toute façon ils se sont préparés, et je suppose qu'ils ont réussi à trouver un compromis entre les différents styles de jeu.

Bizarrement, les récentes performances d'InSec me poussent à confirmer mon 2-1. Peut-être n'était-ce qu'un court passage dans l'histoire où il se met à faire de grosses erreurs, mais peut-être qu'il ne se reprendra pas à temps pour ce tournoi. Attention, il est toujours au-dessus de bien des junglers, mais est-ce que ce sera suffisant face à Diamond (particulièrement lui car il sera son vis-à-vis direct) et 4 autres bons joueurs ?

Dernière chose pour ce BO3 : les européens ont eu plus de temps pour train que les coréens (qui eux continuent d'avoir les LCS). Après est-ce qu'ils en ont profité ? Je ne sais pas.

Je prédis du ban Zed / TF sur ce BO3. Après globalement je prédis beaucoup de ban TF / Zed sur tout le tournoi (sauf contre les NA qui ne jouent pas ce genre de champion underpowered).

Pour le reste des pronostics j'attend que ces 2 BO3 se passent.

(désolé si je me répète un peu, j'aurais pu résumer un peu après relecture :>)
Les seules craintes que j'ai pour l'EU c'est que leurs adversaires jouent TRES safe, poussant les Eu a se commit ou surtout pas préparer suffisamment le late.
Car Edward a beau être très fort, il est tjrs tjrs understuff en lategame, malgré que cela soit un support ça peut être crucial.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés