petite idée à but de socialisation

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Comme je m'ennuie pas mal aujourd'hui et que du coup j'ai du temps pour penser, une petite idée vient de faire son apparition dans mon obscure cerveau...

Que penseriez-vous d'une fenêtre intégrée au hud dans laquelle nous aurions quelques onglets avec un historique disons d'une cinquantaine de personnes par onglet (juste leurs noms) avez lesquels nous aurions parlé en send (pour un onglet), sur lesquelles nous aurions cliqué (pour un autre onglet), avec lesquels on aurait groupé(un de plus), des ennemis sur lesquels nous aurions tapé (encore un) que nous aurions tué / qui nous auraient tué. Noms des bg...
Le tout modulable (nous pourrions choisir les onglets, mettre des couleurs, des commentaires type mémo...)

Tout cela étant déjà géré, ce ne serait qu'une question d'archivage peut-être même géré en local pour éviter de mettre une charge supplémentaire sur les serveurs et sauvegardé toutes les x minutes tout de même pour éviter de tout perdre en cas de crash dd.

Pas d'historique de conversation car nous ne sommes ni sur MSN ni sur Facedeplouc.

Peut-être également un système de classement également pour référencer à long terme les crafteurs avec lesquels on aurait fait des affaires etc, etc, etc...

Cela pourrait éviter ce type de problèmes : "merde j'ai oublié son pseudo , pas moyen de le retrouver"... en plus de faciliter les échanges entre joueur...

Qu'en dites-vous?
J'aime vraiment bien ce principe

Surtout ceci :
Citation :
Publié par genocyde
Peut-être également un système de classement également pour référencer à long terme les crafteurs avec lesquels on aurait fait des affaires etc, etc, etc...
et inversement si on est crafteur pour retrouver nos acheteurs (+ gestion de demandes/commandes de craft,...?)

Citation :
Publié par genocyde
Cela pourrait éviter ce type de problèmes : "merde j'ai oublié son pseudo , pas moyen de le retrouver"... en plus de faciliter les échanges entre joueur...
Souvenir, souvenir...
Franchement, ce serait sympa, pratique, et je pense assez facile à coder ... *Sifflote*

Mentionner l'heure et la zone aussi, histoire d'un peu se retrouver ds tt cette foutue phase anar que devrait-être la release ( )

Ho et un mini paint pour noter des choses sur sa map, avec une version commune pour les membres d'une Warband ... <3 *Dreaming*
L'idée d'une gestion de la communauté via l'HUD est bonne idée, on retrouve déjà ce système d'ailleurs dans d'autres jeux maintenant. Je ne pense pas que çà aille à l'encontre des principes du jeu, bien au contraire, puisque Mark chercher une réelle communication entre joueurs.

Pour le paint, je suis plus mitigé, çà existe également ailleurs pour n'en citer qu'un à ma connaissance "Ryzom", et ce n'était pas négatif du tout tellement les spots de minerais étaient compliqués à trouver sachant qu'ils changeaient avec les saisons !
A voir
Citation :
Publié par amshagar
Je ne crois pas que faciliter quelque chose soit prévu.
attention ce n'est pas pour faciliter le jeu, mais le prise de contact entre joueurs, il y a nuance. MJ veut remettre au goût du jour le social , pourquoi pas quelques outils pour aller dans cette direction sans pour autant assister totalement les joueurs.

Surtout ne pas automatiser par exemple pour le craft , un client send un crafteur et lui donne sa commande, le crafteur peut la noter sur un outil à sa dispo dans le hud (au lieu du cahier sur le bureau).
Le crafteur lui dit ok je te fais ça pour demain mais il oublie le pseudo du client et le client a également perdu le pseudo du crafteur car son chien a bouffé son cahier/feuille.
Et ben non ! plus maintenant car il y a un outil pur ça !


Mais pas et surtout pas de formulaire automatique à remplir du coté du client sans avoir besoin de prendre contact avec le crafteur...

Et par pitié pas de boite aux lettres pour envoyer des objets !!! de la rencontre et des rdv à l'ancienne
Toute l'interface utilisateur sera codée en htlm (ou autre langage web je sais plus lequel) ça fonctionne comme une page web par dessus le jeu. Et ça ouvrant la possibilité a un programmeur acharné de coder un module qui fait exactement ce que vous dites.

A savoir que je trouve l'idée géniale.
Citation :
Publié par CG Mrorange
Toute l'interface utilisateur sera codée en htlm (ou autre langage web je sais plus lequel) ça fonctionne comme une page web par dessus le jeu. Et ça ouvrant la possibilité a un programmeur acharné de coder un module qui fait exactement ce que vous dites.

A savoir que je trouve l'idée géniale.
L'interface permettant l'affichages de certaines données du jeu, il faut que ces données soient prévues pour être exportées vers l'UI, donc y penser pendant le dev du jeu.

Un codeur aussi bon soit il ne pourra pas accéder a toute information du jeu.
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