Le Goultarminator 2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nascentia
Désolé Master j'ai pas du tout lu ce que je viens de citer mes yeux étaient trop concentrés sur ce merveilleux avatar. Merci Freeman !
Citation :
Publié par Master-rac
Il ne restera pas longtemps cet avatar
Mais de rien, tout le plaisir est pour moi. Il se doit de le porter au minimum 72h, mais je pense à titre personnel qu'il devrait le garder jusqu'à la fin du tournoi. C'est l'évènement le plus marquant pour vos serveurs respectifs, après tout.

En tout cas c'est comme toujours un plaisir de suivre vos matchs cette année. Parfois un peu moins de vous lire, mais Djaul a toujours eu une ambiance... électrique.

[Modéré par Liloushka]

Sans ça, dommage pour l'équipe B. Je pense, sans vouloir m'avancer sur leur stuff et autres, qu'une des raison de leur esquive PA somme toute moyenne résidait dans la présence du sadida et du cra, qui eux, légumisent complètement les PM. Du coup, et once more, c'est juste ce qui me vient à l'esprit, l'équipe a peut-être opté pour sauver les meubles sur les deux aspects.

Pour le reste, les tactical étant ce qu'ils sont, avec des si, on mettrait Djaul en bouteille.

Courage pour les autres équipes, et erf, je pensais pas le dire, mais main sous l'nez pour la D ! Et même pour la C, pas de raison que ce soit votre monopole !

Dernière modification par Liloushka ; 20/08/2013 à 18h38.
Tant mieux, mais tant mieux !!! De toute façon la team de Djaul a assez de 3 cerveaux ! (désolé Souw...) et Bokal a tout a fait sa place dans notre team, un joueur sachant manier les classes en PvP et plus particulièrement celle qu'il joue fait de lui un excellent élément !

MAIN SOUS l'NEZ !!!
Citation :
Publié par UlkZoR/EdeaZoR
Sans ça, dommage pour l'équipe B. Je pense, sans vouloir m'avancer sur leur stuff et autres, qu'une des raison de leur esquive PA somme toute moyenne résidait dans la présence du sadida et du cra, qui eux, légumisent complètement les PM. Du coup, et once more, c'est juste ce qui me vient à l'esprit, l'équipe a peut-être opté pour sauver les meubles sur les deux aspects.
Et on en revient donc à un problème de compositions des équipes. Comme le disait si bien Lokyev lors des premières pages de ce thread, c'est vraiment dommage de ne pas avoir associé le Xelor à un gros ret PM tel que le cra ou l'enu (voire le sadi, même si j'aime moins).

Imo, c'est là le principal problème de ce goultarminator, les joueurs ont préféré favoriser leurs affinités pour créer les équipes plutôt que d'associer les bonnes classes entre elles. Alors que le but premier du Goulta, c'est quand même d'aller le plus loin possible et de donner toutes ses chances au serveur.
Oui, mise à part un stuff plus que douteux vis à vis de l'équipe d'en face, et un rush complètement sujette à questionnement (pourquoi ne pas avoir tenter de sauver pour une fois Tutue de la mort ), l'équipe à tout de même bien joué, et on ne peut qu'en vouloir au CC d'AM :lol:
Bon courage aux deux dernières équipes.
Possible Momy. Freeman l'a noté dans son message : l'ambiance de Djaul est - hélas pour certains, tant mieux pour d'autres - parfois un brin trop électrique. Je reste persuadé que chacun de nos représentants s'est et se donne du mal pour représenter au mieux le serveur et ce qu'importe la composition.
Je crois que les affinités ont toujours occupé un rôle prépondérant dans les compositions, pas nécessairement pour une équipe entière, mais au moins entre deux de leurs éléments.
Cette année, et l'évolution du serveur étant ce qu'elle fut, je ne sais si certaines compositions passant outre les affinités respectives auraient été possible. N'en incriminons pas les représentants, c'est peut-être, vaste utopie, au serveur de se remettre en question.

Nascentia : j'ai un gros doute sur la syntaxe de ton paragraphe, notamment de ta dernière relative. M'enfin, ne pinaillons pas, à l'école de la langue française, nous serions tous Molière ! Ou presque.
Citation :
Nascentia : j'ai un gros doute sur la syntaxe de ton paragraphe, notamment de ta dernière relative. M'enfin, ne pinaillons pas, à l'école de la langue française, nous serions tous Molière ! Ou presque.
Ah j'aurai donc échoué lors de mon exercice ! Je vais devoir me contenter donc d'user uniquement des phrases compréhensibles pas tous. Pauvre de moi.

Citation :
N'en incriminons pas les représentants, c'est peut-être, vaste utopie, au serveur de se remettre en question
Tout à fait, a trop vouloir incriminer les autres on oublie de se remettre en question, aucun représentant/guilde/alliance/platdenouilles n'est meilleurs / plus puissant / ou ne domine l'autre gardons cela à l'esprit et tout ira pour le mieux.
Je ne peux qu'être d'accord avec Nascentia. Ce bougre n'a pas tord : personne n'est la meilleure quelque soit le domaine escompté. Trololole quoi, ça devient n'importe quoi.

Alors, quand est-il de la préparation des deux autres teams? Prêt?
Citation :
Publié par Momy
... c'est vraiment dommage de ne pas avoir associé le Xelor à un gros ret PM tel que le cra ou l'enu (voire le sadi, même si j'aime moins).
Je suis à la fois d'accord et en désacord avec ce que tu dis (oui ça va vraiment faire avancer les choses... ). Je trouve la team D plutot équilibrée :
- la meilleure classe entrave PA avec le xélor couplé aux glyphes et aux aveuglements du féca
- une force de frappe plus que suffisante ainsi qu'une grande capacité d'érosion avec l'éca et le sram
- de la protection apportée par le ral PA et la large panoplie de sorts du féca mais aussi l'invisibilité+invi autrui, le contrecoup, la chance d'éca
- une bonne capacité de déplacement (tp*2/rb/fuites/bonds/répul/invi)
- un ral PM suffisant selon moi avec la glyphe d'immo, le piège d'immo, les destins d'éca
Seul bémol , il n'y a pas de débuff, mais cette team a la possibilité de jouer sans grace à l'érosion ou de temporiser en attendant la fin du buff avec ses sorts d'entrave/protection.

Tu verrais un ral PM supplémentaire dans cette team, pourquoi pas mais dans ce cas quelle classe remplacer et par quelle classe? (en partant sur la base de garder +/- la même compo et non remanier toutes les compos de djaul)
Si on retire le sram ou l'eca la team devient trop deffensive et n'a plus assez de dégats.
Si on retire le feca la team devient trop peu défensive.
Alors selon moi si on devait insérer un entraveur pm dans cette team ça serait le cra, en remplaçant un des 2 gros tapeurs (eca/sram) car il peut assurer les degats en plus de ses entraves PM/PA. Le hic c'est qu'avec un cra les possibilités de déplacement diminuent et le rush devient plus difficile pour cette team qui jusque là n'a montré que des matchs ultra offensifs. Les maps des qualifications ne se pretaient vraiment pas au jeu cra, je doute qu'il y ait eu les memes résultats avec un cra dans cette équipe à la place de l'eca ou du sram.

L'enu il serait un tres bon entraveur PM mais 2 points me chagrinent :
- ça fait un tapeur en moins
- ça prive une autre team qui pourrait avoir plus besoin de cette classe bien plus utile pour certaines synergies.

Le sadi : hm... franchement c'est devenu une sous classe en pvpm et son jeu ne colle pas du tout avec le jeu offensif de la team D (ce n'est qu'un avis personnel sur la classe et uniquement la classe)

Citation :
Publié par Momy
Imo, c'est là le principal problème de ce goultarminator, les joueurs ont préféré favoriser leurs affinités pour créer les équipes plutôt que d'associer les bonnes classes entre elles. Alors que le but premier du Goulta, c'est quand même d'aller le plus loin possible et de donner toutes ses chances au serveur.
Je trouve que djaul s'est plutot bien débrouillé cette année niveau compo. 2 teams très prometteuses (C/D) basées sur des synergies évidentes ainsi que des affinités appréciables. Bien qu' il ne restait pas grand chose pour composer la team B , elle s'en est plutot bien sorti dans l'ensemble. La team A étant la team "poubelle" , il faut dire ce qui est, quelque soit le niveau d'opti de ses membres n'a pas pu aller très loin dans le tournoi et c'est normal.
Si je puis me permettre (je ne regarde pas les combats pour plusieurs raisons), il est assez évident qu'à partir du moment où tu mets 4 placeurs dans une team ; que les placeurs sont des classes qui craignent le retrait PM et que tu tombes sur une team avec deux classes à retrait de PM, tu pars quand même derrière.
Citation :
erf, main sous l'nez pour la D !
J'aime ça !

Citation :
Publié par Lokyev
Si je puis me permettre (je ne regarde pas les combats pour plusieurs raisons), il est assez évident qu'à partir du moment où tu mets 4 placeurs dans une team ; que les placeurs sont des classes qui craignent le retrait PM et que tu tombes sur une team avec deux classes à retrait de PM, tu pars quand même derrière.
C'est sûr mais jouer avec des trophées d'esquive permettait quand même de limiter le retrait adverse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés