Kolizeum : Quelle team choisir ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Hello, j'ai bien envie de reprendre un peu Dofus vite fait, j'avais arrêté car j'en avais marre de mon Iop en Padgref Vetik 199, je pense à vendre une grosse partie de son stuff (enfin le seul truc qui me rapporterait un peu de sous, c'est sa rasbou PA, et encore si ça part :'( )

pour reprendre mon Xelor 160 en compagnie de mon Feca 160, c'est un bon duo ou pas en koli (accompagné de n'importe qui) ? Merci ! (Je sais, les classes vont être changées donc ça peut être dur à dire sur le long terme mébn)
C'est pas bon, c'est totalement fumé.
Pour peu que t'équipe les deux avec un peu de ral pa, t'as moyen de garder tes adversaires à -5/6 PA par tour tout au long du combat. Combiné aux armures, c'est casi autowin.
Citation :
Publié par Kuja§
Salut, en attendant le kis je vais sûrement monter une petite team. Je souhaite partir sur une base iop/zobal qui sont deux classes que j'affectionne particulièrement.

Par contre je n'ai aucune idée de quelle classe choisir pour les accompagner. J'avais éventuellement penser au sacrieur, pour rush facilement. Boost t1, coop + masca t2 et on fait tomber un adversaire avant le t3.

D'autres idées ? Sachant que je vais jouer vers les lvl 100-120.

Merci.
J'aurais bien vu un enu perso.
Boost PM, boost puissance sur le iop, désenvoutement, ral PM PO etc...

Ou un Osa.
Depuis quand le sacrieur sert-il à rush ? (Faut pas confondre rush et blitz ;_; )
Sinon, comme classe à proposer, je mettrais Osamodas, eni et xelor, dans mon ordre préférentiel. Osamodas parce que ça boost bien et c'est p'têt la meilleure classe pour rush, eni parce que pareil et ça tape fort et xelor parce que retirer des PA, c'est cool, surtout qu'à ce lvl, les gens ont en général peu d'esquive.
Citation :
Publié par Tiwalax
C'est pas bon, c'est totalement fumé.
Pour peu que t'équipe les deux avec un peu de ral pa, t'as moyen de garder tes adversaires à -5/6 PA par tour tout au long du combat. Combiné aux armures, c'est casi autowin.

Bah le gros truc c'est que j'adore le Xelor (c'était ma première classe etc), mais j'ai aucune idée de comment le jouer, jusqu'à présent (enfin quand je le jouais c'était y'a qq années déjà) c'était un truc bidon type Marteau Larhe etc, et le Feca, bah j'avais prévu un stuff un peu cheap mais pas trop degueu (je pense) comme ça : http://www.dofusbook.net/fr/personna...5-failz/1.html

Et j'ai aussi peur de me faire un peu chier quoi, parce qu'avec le Iop ça arrive très vite de se faire chier... Feca c'est pas la classe la plus fun remarque mébn..
Citation :
Publié par Anytime
Bah le gros truc c'est que j'adore le Xelor (c'était ma première classe etc), mais j'ai aucune idée de comment le jouer, jusqu'à présent (enfin quand je le jouais c'était y'a qq années déjà) c'était un truc bidon type Marteau Larhe etc, et le Feca, bah j'avais prévu un stuff un peu cheap mais pas trop degueu (je pense) comme ça : http://www.dofusbook.net/fr/personna...5-failz/1.html

Et j'ai aussi peur de me faire un peu chier quoi, parce qu'avec le Iop ça arrive très vite de se faire chier... Feca c'est pas la classe la plus fun remarque mébn..
Du coup, tu cherches des stuffs pour lvl 199 ou 160 ?
Je cherche pas de stuff, c'était juste pour montrer à terme comment j'aurais voulu le jouer le Feca ou comment je jouais le xel

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Ma question à la base, c'était juste sur le duo Xel/Feca (principalement en Koli donc, pas de trio pour l'instant) et surtout sur le Xel vu que ça doit faire 4 ans que j'y ai pas touché, pour demander à ceux qui les jouent si c'est pas trop chiant de passer sa vie à rall PA (chacun aura son avis dessus, je sais que en Xel solo je me suis ja-mais fait chier) avec 2 persos de ce type (parce que Iop aussi, je trouve ça vraiment saoulant, mais dans mon échelle de chianteur, un bourrin chiant est moins chiant qu'un perso de soutient chiant, j'sais pas si j'suis clair )

Si ça tenait qu'à moi, j'aurais fait Panda/Feca, mais même si je suis partisan, ajd + que jamais du "joue les classes que t'aimes", on fait difficilement pire à mon sens comme duo (iop/cra p-e, enfin c'est très subjectif là aussi )


Bref je m'égare, je veux juste un deuxième perso (hormis iop et eca) qui se combine bien avec Féca (sans chercher le duo imba, ràf de ça), qqchose de pas trop convenu, et surtout qui soit assez passe partout dans un trio (En gros, qu'à peu près n'importe quelle 3éme classe aléatoire s'incorpore bien dans le mix)
Le xelor, je le trouve marrant combiné à un panda mais avec le feca, ça rend les combats vraiment ennuyants. Si tu veux que le deuxième perso puisse permettre à ta composition d'être viable peu importe le 3ème, il te faudra forcément de l'érosion (quoique, en fait je sais pas si c'est utile au lvl 160... En tout cas c'est obligatoire au lvl 200) or tu ne veux pas de iop/eca.

Du coup je te conseillerais Sram, à moins que tu ne veuilles te risquer à jouer roublard, ça reste une classe ayant de bonnes synergies avec le feca (cc MeG sur les bombes) mais elle est plus viable avec des possibilités de placement de la part de ses coéquipiers. (Perso, à une époque je jouais en Feca/Sacri/Roublard dans ta tranche de lvl et c'était vraiment fun sans être complètement cheat)
Citation :
Publié par Anytime
Bah le gros truc c'est que j'adore le Xelor (c'était ma première classe etc), mais j'ai aucune idée de comment le jouer, jusqu'à présent (enfin quand je le jouais c'était y'a qq années déjà) c'était un truc bidon type Marteau Larhe etc
J'ai longtemps joué le mien en feu, puis en air/eau (avec de la sagesse/ret pa, bien évidemment), l'un pour maximiser les dégâts, l'autre pour l'horloge et gelure, et honnêtement les deux se valent. Juste éviter le mono terre ou mono eau si tu veux pas passer ton combat à ral sans faire le moindre dégât. Si tu tourne bien aux alentours du 160, la cm, l'obsi puis la tengu sont pas mal à jouer avec de gros trophés, sans oublier la magique pano korri (<3).
Merci pour vos réponses !

Le level 160 c'était juste pour indiquer à quel level je les reprenais, je compte pas les jouer à ce niveau mais plutôt vers 195+ quoi.

Citation :
Le xelor, je le trouve marrant combiné à un panda
Tout devient marrant avec un Panda en même temps

Roublard, je connais pas du tout la classe (enfin de loin quoi, comme beaucoup de monde) mais c'est vrai que ça me plairait bien, ça a l'air sympa à jouer, mais c'est pas un peu trop dépendant de l'adversaire ?
Je sais pas, j'ai l'impression (c'est qu'une impression, ça vient p-e du fait que je connais pas trop la classe) que ça devient complétement bof du moment que les adversaires savent correctement se placer, même avec un placeur dans ta team quoi, avec un peu d'anticipation, j'aimerai + dépendre sur moi que sur l'adversaire (bon, c'est jamais réellement vrai, ça sera jamais à 100% sur ton skill et 0% sur l'autre mais vous avez compris... peut-être )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a aussi Steamer qui me botterait mais Steamer / Feca, je suis pas convaincu (en fait j'en sais rien). Mais limite, le côté "viable peu importe le 3éme perso", je peux m'en passer, mais faudrait que y'ait une grosse synergie entre les 2 classes que je joue, si y'avait un spoil pour le Féca de septembre, j'aurais pu mieux choisir, c'est vrai que c'est compliqué


Citation :
J'ai longtemps joué le mien en feu, puis en air/eau (avec de la sagesse/ret pa, bien évidemment), l'un pour maximiser les dégâts, l'autre pour l'horloge et gelure, et honnêtement les deux se valent. Juste éviter le mono terre ou mono eau si tu veux pas passer ton combat à ral sans faire le moindre dégât. Si tu tourne bien aux alentours du 160, la cm, l'obsi puis la tengu sont pas mal à jouer avec de gros trophés, sans oublier la magique pano korri (<3).
Ouais j'étais aussi parti sur Air/Eau si je reprenais, limite pour le XEL j'ai pas envie de le jouer à THL parce que je sais déjà comment je "devrais" le jouer si je monte à ce niveau...
Citation :
Publié par Anytime
Je sais pas, j'ai l'impression (c'est qu'une impression, ça vient p-e du fait que je connais pas trop la classe) que ça devient complétement bof du moment que les adversaires savent correctement se placer, même avec un placeur dans ta team quoi, avec un peu d'anticipation, j'aimerai + dépendre sur moi que sur l'adversaire (bon, c'est jamais réellement vrai, ça sera jamais à 100% sur ton skill et 0% sur l'autre mais vous avez compris... peut-être )
Ça demande de bien savoir utiliser ses sorts de placement et de penser ses tours à l'avance mais en général, peu importe le placement adverse, tu peux faire quelque chose.
Après, faut pas espérer gagner tous ses combats avec, à moins que tu ne la joues avec un enu et un sacri, auquel cas ça devient un réel abus en 3v3.
Du coup, je repose une question un peu bête ici, c'est quoi pour vous les compos les plus plaisantes/fumées/les deux avec un Iop ?

J'aimerai bien jouer Iop/Panda/Xelor ou Iop/Xelor/Enu (pas en tri compte hein, à 2 ou 3) (voire Iop/Sram/Panda mais je sais pas si ça passe)
Citation :
Publié par Anytime
Roublard, je connais pas du tout la classe (enfin de loin quoi, comme beaucoup de monde) mais c'est vrai que ça me plairait bien, ça a l'air sympa à jouer, mais c'est pas un peu trop dépendant de l'adversaire ?
Je sais pas, j'ai l'impression (c'est qu'une impression, ça vient p-e du fait que je connais pas trop la classe) que ça devient complétement bof du moment que les adversaires savent correctement se placer, même avec un placeur dans ta team quoi, avec un peu d'anticipation, j'aimerai + dépendre sur moi que sur l'adversaire (bon, c'est jamais réellement vrai, ça sera jamais à 100% sur ton skill et 0% sur l'autre mais vous avez compris... peut-être )
Roublard c'est vraiment chaud à jouer. Mais une fois que tu choppes le coup, c'est vraiment jouissif.
C'est une des rares classes qui continuent de me faire pousser des "woaaaaa" quand j'en vois un bon jouer. Malheureusement, ils ne sont pas beaucoup
Tu dois prévoir les déplacements des joueurs vraiment à l'avance, et surtout ton jeu biiiiieeen à l'avance sous peine de manquer de temps pour jouer ton tour , sans compter les réflexions très rapides/immédiates.

Mais avec un xelor et panda, y'a moyen de faire des trucs sympa. Placement, raulebaque, etc.

Steamer je ne suis vraiment pas convaincu. J'ai du mal perso avec cette classe.

Iop/Enu me paraît être une bonne base sinon. Et le 3ème larron, faut voir. Xelor ça peut être sympa, ça te ferait un bon DD et deux gros ral.
Citation :
"C'est une des rares classes qui continuent de me faire pousser des "woaaaaa" quand j'en vois un bon joue"
Ouais c'est un peu le genre de classe que j'aimerai jouer quoi, parce que Iop, t'en as vu un, tu les a tous vu quoi. (j'exagère)

Steamer idem, j'ai du mal, y'a le Zobal qui me plait bien sinon
Citation :
Publié par Anytime
Du coup, je repose une question un peu bête ici, c'est quoi pour vous les compos les plus plaisantes/fumées/les deux avec un Iop ?
Plaisante : Iop/steamer/sacri, ça coop/transpo dans tous les sens c'est marrant mais pas de débuff.
Fumée : Xel/eni(ou osa)/iop, y a pas vraiment besoin de faire un dessin.
Entre les deux : Xélor/steamer/iop, pas de débuff non plus mais y a moyen de faire de très bons combos à base de steamer/xélor.

A choisir je prendrais la dernière, parce que y a vraiment possibilité de réfléchir (et non, en jouant roublard le brain est relativement limité, toujours le même schéma d'action, en comparaison du steamer) et elle reste quand même extrêmement efficace pouvant battre plus ou moins n'importe quelle autre compo.
Ouais donc je vire les compos avec Osa/Eni ça va me saouler d'avance de jouer avec (dsl )

Ouais Iop/Steam/Zobal c'est ce que je voulais faire au début du steam je crois, avant d'abandonner... tout Dofus

Je pense que je vais partir sur Xelor/Iop/Steamer, ça me permettra de rejouer mon plus vieux perso (Xelor) sans jouer le Iop, et p-e je monterai un Steamer sur le compte du Panda histoire d'avoir qq combos dans la poche (c'est toujours le plus chiant en duo compte d'optimiser le max de duo je trouve ( ) Ptet c'est cool à jouer et j'ai overlooké la classe

On peut moduler en Xel/Iop/Panda ou pas ? Ttes façons, je me dis que le Panda se cale quasi partout, au pire du pire ça deviendra une team average, au mieux ça changera pas la puissance du trio
Panda ça reste très bon, si tu remplaces le steamer la puissance de la team ne changera pas énormément, tu gagnes un débuff et ca peut sauver la vie.
Et puis faire des panda18 c'est cool aussi
Ouep', tout compte fait je vais définitivement faire un Steamer sur le compte Panda, ça me fera comme duo possibles (et connus)

Iop + Feca
Iop + Panda
Iop + Steamer
Iop + Enu

Xelor + Feca
Xelor + Enu
Xelor + Steamer

Je pense que c'est le plus "opti" dans la façon de repartir ses persos sur les 2 comptes
Je commence à vraiment kiffer le Steamer (je vais pas le muler, je vais le jouer vraiment à part pour voir comment ça se joue et devenir le meilleur dress... steamer , d'ailleurs si un pro steamer passe par là, je suis preneur de n'importe quels conseils par mp !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés