J'avais fait ma progression en élémentalisme/fusil d'assaut.
J'utilisais la chaîne d'effet pour placer un maximum de ressources. Et aussi placer quelques autres effets.
Mais FA n'avait pas forcément suffisamment de pouvoirs consommateurs de ressources intéressants.
Et le fait que la taille des groupes d'ennemis n'est pas énorme, a pour conséquence qu'on n'utilise jamais le deck à 100% de son potentiel.
Puis j'avais une variante du deck basée sur impact (donc orienté mono-cible) pour les donjons.
Celui là, on l'utilise en permanence à 100% de son potentiel.
J'ai commencé à l'utiliser hors donjon. Un peu moins efficace contre les groupes car on tue rapidement les ennemis un par un au lieu de les tuer tous d'un coup un peu plus lentement. Mais plus efficace contre les ennemis isolés.
Après, il faut jouer en groupe. Les faiblesses d'un deck sont compensées par la présence d'un allier.
Le tank mage de sang, c'est marrant. Mais ça fait 0 dégâts.
PS : les pouvoirs à distance prennent en compte le nombre de ressources uniquement sur la cible principale.
Si tu as deux ennemis à 5 ressources et que tu utilises une attaque qui touche les deux, la cible principale passe à 0, la secondaire reste à 5.
Si tu as deux ennemis à 3 ressources, tu auras 0 et 3 à la fin et une attaque d'une puissance calculée pour 3 ressources consommées.
|