Ou en est le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nico Robin
perso le fps pour un mmo j'y crois moyen , surtout en pvp
Il y a bcp de paramètres à prendre en compte.

Jouer au PvP d'un MMORPG avec un système classique de combat en vue FPS... je ne peux pas.

Jouer à un TES solo en vue 3e personne en combat... je ne peux pas.

Jouer au PvP (oui y'a que ça vous allez me dire) d'un Chivalry Medieval Warfare en 3e personne... je ne peux pas.

Comme le gameplay de combat de TESO est plus à l'intermédiaire de ces 3 catégories... difficile à dire.

Le seul point où je suis sur que la 3e personne sera largement plus favorable, c'est dans le PvP en groupe, car il faut pouvoir suivre les déplacements de ses aliés et ennemis en situation de combat, ce qu'une vuie FPS limité très fortement.

Après de manière plus générale... suffit de switch d'une vue à l'autre selon la situation et ce qu'on préfère pour chaque type de situation.
C'est clair qu'en pvp, hormis s'il y a des instances de cyrodiil en "FPS only", personne ne l'utilisera ou presque. Aucun avantage à utiliser cette vue, surtout que c'est pas comme si le système de visée demandait d’être précis.
Citation :
Publié par Wifi Bee
Nan mais bon, la vue TPS que j'ai trouvé en vidéo était vraiment à chier (enfin moi, j'aime absolument pas) à cause de son angle et de sa façon de tirer.
Toi a tous les coups tu as regardé un montage avec les jeux solo.. parceque dans la vidéo de leaks la tps était exactement la même que dans tous les mmo. Pas d'angles chelous...
Citation :
Publié par Elglon
Au fait, est-ce qu'on sait si il y'a enfin des européens dans la beta ?
Pas pour le moment et même si il y en a , il ne le diront pas ici je pense .
Citation :
Publié par yaendhyr
Pas pour le moment et même si il y en a , il ne le diront pas ici je pense .
Il me semble que le NDA t'autorise à dire que t'es sélectionné pour la Beta tout de même.

Si y'a pas encore d'européen c'est qu'ils n'ont probablement pas encore d'infrastructure (et/ou de personnel pour l'europe).
A 6 mois/1an de la sortie du jeu, ça parait normal, d'ici l'automne ça deviendrait inquiétant.
Le NDA c'est quand même la plus bête idée du monde du développement du JV.

Sur un alpha, compréhensible, mais un beta est supposer refléter le jeu à son état final (mais n'est pas exempt de défauts, les features en revanche sont complètes), donc enlever le NDA, c'est quand même permettre une publicité gratuite avec toute les vidéo qui pourraient en être issu.

Je ne sais plus quel studio de développement disait ça (Overkill je crois), mais il étaient très content qu'on postait des vidéos de la beta de leur jeu, tant qu'on ne critiquait pas le jeu comme si cela était le produit final.

Non vraiment, aucunes raisons d'interdire de la pub gratuite.
Citation :
Publié par Hunki
mais un beta est supposer refléter le jeu à son état final (mais n'est pas exempt de défauts, les features en revanche sont complètes).
Une bêta peut très bien livrer dès son départ, une version quasi finalisée du jeu, avec juste quelques corrections de bug, équilibrages... etc

Mais une bêta ça peut être aussi une version où tu n'as pas, au début, 1/4 des maps, des compétences... ou tu vas avoir une ou plusieurs évolution du moteur graphique qui peut faire passer d'un jeu ultra low à HD... ou tu peux avoir un gameplay de combat totalement foireux et qui n'aura rien à voir avec celui de la release... et autres éléments entre le début de la bêta et sa fin tels que... refonte totale des animations, ajout x10 de quêtes/event, ajout de quantité de sons, musiques, ajout du craft ou tout autre mécanismes totalement absent au début de la bêta... etc

La bêta "vitrine" n'est pas systématique... il est encore fréquent tu sentes bien violemment la sortie d'alpha.
Citation :
Publié par Hunki
...
C'est typiquement la flopée d'open beta de ces dernières années qui te donnes ce genre de point de vue.

Mais initialement, les bêta n'étaient pas prévues pour le public. Et donc forcement, les bêta testeurs étaient des employés et, histoire d'éviter tout espionnage industrielle (oui, ça existe même dans ce milieu), ils étaient soumis à un NDA.

Mais avec la démocratisation d'Internet, permettant de communiquer/télécharger/envoyer/etc. les devs y ont vu un moyen d'améliorer les test internes en y donnant l'accès au plus grand nombre (gain d’efficacité -et encore- et gain de coût). Mais forcement, le jeu n'est pas terminé, or les 3/4 des "nouveaux testeurs" étaient là principalement pour jouer ("pouvoir jouer avant les autres, que c'est bien!"), alors le risque de les dégoûter était grand (et forcement, financièrement ce n'est pas cool vu qu'ils n’achèteront pas le jeu CQFD).

C'est alors à ce moment là (époque post-wow pour les MMOs) qu'est apparu les "bêtas publicitaires" dont le seul but était de vendre le jeu en utilisant l'argument "regardez, le jeu n'est pas fini et pourtant il est awesome!". Car outre quelques erreurs de traductions (Aion, Tera etc.) ou des besoins d'ajustements comme la charge serveur (SW:TOR, Rift, TSW etc.) les bêta n'en avaient plus que le nom.

Le seul problème qui persiste, c'est le NDA. Vu que les 3/4 des testeurs ne sont plus rémunérées, il n'a théoriquement plus raison d'être... Mais non, car certains l'utilisent pour cacher les gros problèmes alors que le jeu doit sortir (AOC) ou le manque d'originalité qui peut faire de la mauvaise pub (jeu à licence... ).

Dernière modification par Krema ; 30/07/2013 à 04h40.
Citation :
Publié par vace
Excusez moi mais personne n'a lu son post on dirait ? Non parce qu'en faisant un /netgraph dans le chat de Neverwinter les FR ont dans les 100-400 ms de ping... Et c'est dynamique de taper sur un type qui à déjà fini de te tuer ?
(Le prend pas mal peut-être es-tu canadien ce qui expliquerais que tu n'as pas de lag sur NW)
Donc parler de qualité, pas de cheat lag serveur c'est un peu... Bref passons si tu t'y amuse t'en mieux.
Je déterre cette parenthèse. (oui je fouillais dans mes liens Firefox quand je suis tombé sur cette réponse que j'avais zappé)

Alors pour te répondre, non je ne suis pas canadien, je joue depuis la france, mais contrairement à la majorité qui rale de lag, je ne joue pas en connexion wifi, et/ou avec des applications lancées qui demandent des requêtes internet, genre (antivirus, emule ou autre p2p, messageries web et autres messenger machin truc.

Sinon, non aussi pour le pvp, ça ne lag pas, je tourne entre 140 et 170 de ping, suffisant pour être dans les plus compétitifs, d'ailleurs je roxe.
(on est pas dans counter-strike ou l'impact ping est majeur).
Aussi, même sur un serveur fr et un gros mmo sous abonnement de tueur (lol), si tu t’imagines lors des rencontres de masse, être en dessous de 100 de ping, la tu te fais des illusions.

Et encore non, on ne peut pas comparer l'exploit macro lag serveur de 40 personnes qui utilisent 25skills chacun comparé à 40 qui n'en n'utilisent que 8 chacun, de plus c'est pas tres conseillé de macroter sur Neverwinter, il arrive souvent que d'utiliser une compétence trop rapidement apres une autre annule la première du à une animation imposée, du coup l'effet est inverse et t'es moins performant.

C'est ballot ...

Dernière modification par aldaron57 ; 20/08/2013 à 13h52.
En tout cas d'après les retour de la GC le jeu est accueillis avec de très grosses pincettes.
Je pense notamment à la video de jv.com ou sur le test d'une heure il à trouvé le jeu " fade " un peu trop banal.Skyrim v2+Online en gros.
Après avis trop personnel ou réalité ... telle est la question.
Et puis il à touché que le début du jeu.

( En attendant j'y joue encore à Skyrim )
Génial l'avis de super panda , il test un mmo sur 1h30 dans une zone tutoriel . C'est sûr que dans les zones noob , on fait des quêtes de la mort qui tue....
Franchement son reportage n'est vraiment pas crédible , il suffit d'aller sur leur forum et là , il y a justement quelqu'un disant le contraire .
Puis , il suffit de voir les tests des derniers mmos sortis ces dernières années pour justement voir qu'ils se trompent tous le temps . J'avoue même être ravi qu'ils disent que TESO soit de la merde , au moins peut-être sera t'il finalement bon .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés