SmartCast or not

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à toutes amies joliennes !

Depuis quelque jours, j'ai eu l'occasion de discuter avec une connaissance du smartcast dans lol et au final je me suis retrouvé avec une question sans réponse ; le smartcast est un passage obligatoire dans la vie d'un lolien ou pas ?

Etant donné que l'on peut monter jusqu'à diam en jouant avec les pieds, les avis qui vont surtout m’intéresser seront ceux de joueurs diamants, voir platines. Je ne peux bien évidement pas vous interdire de participer au sujet si vous êtes gold ou moins, donc tout le monde est le bienvenue.

Lors de votre premier poste sur ce sujet, veuillez préciser :
- votre ligue
- quels sont vos mains
- pourquoi êtes vous passez en smartcast
- pourquoi n'êtes vous pas passez en smartcast
- pourquoi avez vous arrêté de jouer en smartcast

D'avance, je vous remercie pour votre participation.
En un mot comme en cent : comme tu veux. Les deux sont viables. Il y a quelques mois, c'était smartcast ou rien. Depuis, on s'est rendu compte que ce n'était pas nécessaire. De plus en plus de pros jouent sans smartcast. Personnellement j'ai choisi d'avoir les deux : QWER me donnent le sort en smartcast, Shift + QWER me donnent le sort en dumbcast. C'est une question d'habitude, mais je ne peux plus m'en passer. Je ne peux définitivement plus me passer du smarcast, mais le dumbast a ses avantages aussi.

Du coup, les deux.

Et imo il y a plus de joueurs professionnels qui jouent sans smartcast qu'avec. J'en connais plus en tout cas, même si la majorité utilise les deux grâce à shift.

Le meilleur exemple est le Q d'Ezreal : des fois tu auras besoin de la rapidité, donc smarcast, des fois de la précision, donc pas de smartcast. Concrètement : en laning phase tu vas prendre ton temps pour placer ton Q et être sûr qu'il touche (et c'est très simple sans smarcast). Quand t'as l'adversaire devant toi et que t'es dans un all in, tu vas prendre la rapidité.
Avant je jouais sans smartcast.
Puis j'ai voulu tester Cassiopeia/Ryze.
Depuis, je peux plus jouer sans

Ca donne un léger gain (appréciable) de temps sur les skillshots. C'est un chouïa moins précis par contre, et encore ...
Par contre, c'est chiant pour 2/3 trucs, genre la cage de Veigar ou l'ulti de Rumble
Citation :
Publié par Silver Squeez
Personnellement j'ai choisi d'avoir les deux : QWER me donnent le sort en smartcast, Shift + QWER me donnent le sort en dumbcast.
Quel intérêt de bind un dumbcast quand on joue en smart ? Si tu reste enfoncé sur ta touche sans la relacher tu obtiens la même chose qu'un dumbcast non ?

Citation :
Et imo il y a plus de joueurs professionnels qui jouent sans smartcast qu'avec. J'en connais plus en tout cas, même si la majorité utilise les deux grâce à shift.
Je veux bien te croire mais le problème c'est que j'entend tout et son contraire. Un jour, 90% des joueurs joue en smartcast, l'autre joueurs 90% des joueurs jouent en dumb et je n'ai pas l'impression qu'il existe une source vraiment sûr sur laquelle on peut s'appuyer.

edit : en tout cas, je suis content d'avoir dit de préciser votre ligue, vos mains et compagnie
Essayez quand même d'expliquer se qui vous a poussé à passer en smartcast ^^
Citation :
Publié par Neova
Quel intérêt de bind un dumbcast quand on joue en smart ? Si tu reste enfoncé sur ta touche sans la relacher tu obtiens la même chose qu'un dumbcast non ?
Non. Quand tu es en smarcast, dès que tu appuie sur ta touche (et j'insiste sur le appuie car ça peut changer suivant les cas), ton sort part. En dumbcast, ça va être dès que tu clic.

Après tu as un troisième mode qui est pour moi contre productif. Je n'ai plus son nom, en français ça doit être "indiquer la portée des sorts". Quand tu l'active, tu as un mode entre le dumbcast et le smartcast. Le fonctionnement est le suivant : quand tu appuie sur ta touche, tu vas avoir la portée du sort qui est affichée, le rayon, la zone, etc. tout comme en dumbast. Par contre le sort va partir seulement quand tu relâcheras ta touche. C'est à dire que tu n'as ni la rapidité offerte par le smarcast, ni la précision. C'est entre les deux, mais du coup tout est moyen. Parce que la différence de temps entre le moment où tu appuie sur ta touche et le moment où tu la relache n'est pas énorme (ce n'est même pas une seconde), sauf que ces dixièmes de seconde se ressentent et c'est vraiment désagréable. C'est comme jouer avec 300 de ping si tu veux.

Citation :
Je veux bien te croire mais le problème c'est que j'entend tout et son contraire. Un jour, 90% des joueurs joue en smartcast, l'autre joueurs 90% des joueurs jouent en dumb et je n'ai pas l'impression qu'il existe une source vraiment sûr sur laquelle on peut s'appuyer.
Parce que les joueurs changent. Il y a un an, tout le monde jurait par le smarcast. Entre temps les mentalités ont évolué.
Ok Squeez, je pensais que le smartcast fonctionnais comme le système "hybride" en fait.

Citation :
Full Smartcast,comme les vrais.
Ca y est, tu es diams, faut que tu fasses ton Senken...
Citation :
Publié par Silver Squeez
Non. Quand tu es en smarcast, dès que tu appuie sur ta touche (et j'insiste sur le appuie car ça peut changer suivant les cas), ton sort part. En dumbcast, ça va être dès que tu clic.
Tous mes sorts sont en smartcasts et si je laisse la touche enfoncé le sort ne part pas en tout cas sur les skillshots de tous les persos que j'ai joué jusqu'à maintenant, je peux même clique droit entre temps pour annuler si j'ai pas la portée ou autre.
Pour ceux qui jouent avec shift, vous placez comment vos doigts ? On en avait déjà parlé mais je pense que ça a sa place sur le topic.

Je mets le petit doigt sur a, puis la suite des doigts sur zer, ça fait qu'utiliser q/shift est assez dur, dont si j'attack-move avec le truc prévu pour je suis pas à l'aise pour lancer des sorts.

Donc je pense que mon placement de doigt est pas optimal (pour un adc et singed en tout cas) mais je saurais pas par quoi remplacer.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Tous mes sorts sont en smartcasts et si je laisse la touche enfoncé le sort ne part pas en tout cas sur les skillshots de tous les persos que j'ai joué jusqu'à maintenant, je peux même clique droit entre temps pour annuler si j'ai pas la portée ou autre.
T'aurais dû lire son message en entier...

Je suis passé en smartcast dès que j'ai su que ça existait, ça m'a demandé un petit temps d'adaptation mais après je pouvais plus m'en passer, c'est tellement plus agréable à jouer...

Je suis gold I (avec 74.4% de win ratio pls), mes mains sont ma main droite et ma main gauche.
Citation :
Publié par Heathcliff
...
Bouarf, je sais pas si c'est utile mais :

• Auriculaire sur shift (parfois sur ctrl quand je veux lvl up un sort)
  • Annulaire qui se baladera entre A et Q
  • Majeur qui se baladera entre S et W (et plus rarement sur 1/2/3 quand j'aurais besoin d'activable)
  • Index qui se baladera entre E, R, D et F
  • Pouce sur espace

Avec ça je couvre toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin. Je joue en qwerty mais les touches sont normalement les mêmes (A = Q, Q = A, W = Z mais le positionnement des doigts ne change pas). Mon seul problème est que je ne peux pas couvrir plus de 3 items, et c'est pour ça que je bind toujours mes items sur 1/2/3. Si j'ai plus de 3 activables, ce sont les potions ou les wards qui vont partir sur 4/5/6, vu qu'on ne les utilise que rarement dans l'urgence.

A pour l'attaque-move, S pour stop le char, espace pour recentrer la caméra sur mon char. Même disposition pour tous les personnages. Ghost et Flash sont toujours sur F.

Bizarrement je ne peux pas jouer ignite en smarcast. Mes summoners n'ont jamais été en smarcast (mais y'a que exhaust / ignite / tp pour le coup) et je me vois mal les jouer en smarcast. Mes items sont en smarcast.

J'ai aussi 2/3 bind sur ma souris mais je les utilise plutôt rarement, voir jamais. J'ai une petite dizaine de macro mais pareil je les utilise très rarement.
Citation :
Publié par Miuw
Je suis gold I (avec 74.4% de win ratio pls).
Haha t plus mauvais qu'un silver 1

Sinon smartcast parce que c'est plus réactif.

Dernière modification par CYKA ; 11/05/2013 à 16h56.
SmartCast or not
Hu squeez à moins d'être ultra empoté le fait de devoir relacher la touche n'apporte aucune différence avec le fonctionnement "appui simple". Jveux dire, tu enfonces tes touches ou tu appuies dessus ? Si t'es dans le deuxième cas (comme moi) tu verras qu'il n'y a globalement (allez si, 0,1s) aucun écart de temps avec le fonctionnement "afficher la portée des sorts" que tu décries.

Jvais faire une référence qui parlera ptet à ceux qui ont joué à wow : le fonctionnement là-bas c'est avec les touches relachées, du coup en pvp les gens se sont dit un jour que déclencher l'activation des skills à touche enfoncée c'était mieux. Un addon est sorti qui le faisait, résultat des courses : tu perds en précision au niveau des enchainements (pour enchainer les cc c'est plus simple de préparer et relacher au moment exact qu'enfoncer au moment exact) et t'y gagne à peine en temps. Pour moi c'est fifty-fifty pour ce genre de fonctionnement sauf que sur lol avec la troisième option c'est BEAUCOUP plus simple de placer des skill-shot max range (ou même l'ulti de varus, hein rahga) puisque tu peux préparer l'instant de lancement en regardant la range par rapport à l'emplacement de l'adversaire tout en pouvant "bondir" à la manière du smartcast.
Ca dépend des champions perso.
Je change à quasi toutes les games, genre le Q de orianna/morgana je mets pas en smartcast, idem pour l'ulti de fizz, le Q de Lulu aussi ... la plupart des skillshots quoi. Le reste en smartcast.
Je sais pas ça fait longtemps que j'ai pas ré-essayé l'option parce qu'honnêtement elle me gave. J'aime pas avoir ce delay sur le lancement du sort alors que je le voulais en instantané. J'arrive vraiment pas à passer outre, j'ai l'impression de lag c'est horrible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés