Recherche un "mmo presque parfait"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà maintenant plusieurs mois que je me ballade dans la sphère vidéo-ludique à la recherche du MMORPG presque parfait.

Pour planter le décors disons que je joue avec un groupe d'amis et que nous sommes tous d'ex-joueurs chevronnés d'un MMORPG bien connu aux 10 millions d'abonnés (abandonné depuis peu).

Or depuis notre intérêt pour ce jeu s'est amenuisé d'années en année (surtout depuis 2009) mais nous sommes restés dessus faute de palliatif.

Je me suis baladé sur quelques MMORPG (via les bêta ou les essais) mais sans vraiment rien trouver de concluant :
-LOTRO : coté graphique pas concluant et vraiment trop semblable à WoW.
-Rift : copié-collé de WoW
-TERA : idée intéressante mais le jeu est plutôt vide et répétitif (et sérieusement les avatars sont ridicules)
-SWTOR : très bon RPG solo


Maintenant qu'est-ce que je cherche :

-Un MMORPG plutôt ancré dans un univers type heroic-fantasy (mais je pourrais me forcer pour un très bon MMO futuriste).

-Un monde ouvert et dynamique, et non pas un chemin tracé ou des PNJ immobiles.

-Un PvE développé autour d'une histoire intéressante, avec des quêtes qui ne soient pas tout dans le standard du "tuer x bestiole" ou "ramasser x objet" (à titre de comparaison j'ai beaucoup aimé le leveling de Mist of Pandaria ou bien encore de SWTOR).

-Du PvP sauvage ou en armée contre armée (je ne déteste rien de plus que les systèmes d'arène).

-Du contenu "social" qui permette d'avoir une vrai interaction entre les joueurs ou les guildes, que ce soit par le commerce, des objectif PvP/PvE en extérieur ou en instance.

-La possibilité de faire évoluer son avatar sans pour autant passer sa vie sur le jeu.

(-A titre d'information un gameplay classique me va même si j'ai beaucoup aimé celui de TERA)

Bref si vous avez des idées je suis preneur !

(à noté que les critiques et tests que j'ai lu sur GW2 ne m'ont pas donné envie de l'acheter).

Merci d'avance pour vos idée (si toutefois il y en a).
Il n'y a aucuns mmos (du moins que je connaisse) qui correspondent à tous tes critères.

Rien que pour le critère des quêtes, il n'y a que wow, swtor et TSW qui rentrent dans cette catégorie.

Comme tu le dits au début de ton post "mais nous sommes restés dessus faute de palliatif." C'est toujours valable maintenant.

A la limite il y aurait dofus, le monde est entièrement ouvert, il y a du pvp sauvage (quoi que maintenant, ça se fait surtout en arène), et le leveling est basé sur du farm beaucoup moins chiant que le farm des jeux type lineage / aion / terra. Pour le coté social, tous les crafts d'items sont faits par les joueurs.

Après le jeu s'est énormément détériorée depuis quelques années, faut accrocher aux graphismes et au tour par tour, et surtout la communauté est désastreuse (mais tu peux facilement trouver des guildes matures).
Tu pourrais essayer Warhammer Online, Neverwinter ou Age of Conan
Mais un mmo sandbox + theme park + GvG + housing + beaux graphismes + bon teamplay/gameplay, ça n'existe pas!:(
Pourtant, ça fait plus de 10 ans qu'on leur demande mais ils n'ont pas l'air d'imprimer.

Dernière modification par Amo- ; 07/05/2013 à 16h53.
Citation :
Publié par Gahaz
-Un monde ouvert et dynamique, et non pas un chemin tracé ou des PNJ immobiles.

-Un PvE développé autour d'une histoire intéressante, avec des quêtes qui ne soient pas tout dans le standard du "tuer x bestiole" ou "ramasser x objet" (à titre de comparaison j'ai beaucoup aimé le leveling de Mist of Pandaria ou bien encore de SWTOR).
Ces 2 points sont en contradiction totale. C'est justement ces jeux qu'on utilise comme exemples les plus flagrants de progression linéaire et de monde fixe.
Citation :
Publié par Gahaz

Merci d'avance pour vos idée (si toutefois il y en a).
Bjr
en somme tu cherches ce que tous les anciens et passionnés cherchent et ne trouvent pas et sauf exceptions ne trouveront plus.

Ce que tu décris correspond au profil des MMORPGS, des vrais. Nous sommes entrés dans l'ere de la consommation rapide de produits sans saveur ni réflexion. C'est meme une banalité que de le dire, j'enfonce des portes ouvertes.

Tente les anciens jeux, les EQ1 les AO les UO, SWG RIP hélas, je le regrette...

Laisse tomber GW2, il démarre bien mais passé les lvels 40 on ne peut plus le supporter, son pvp est .. ma foi, inutile et non tactique. Son pve n'a aucun sens et son histoire, catastrophique.

A titre d'info j'ai redémarré hier AO, et bien quelle claque... Bien sur ça a terriblement vieilli sur le plan esthétique mais sur le fond... interface qui enterre celle de SWTOR(pas difficile certes), richesse de classes qui enfonce à peu près tout jeu sorti depuis wow, mais alors même au début, pour tuer tes 3 mobs, accroche toi

Autant de temps pour partir de la zone de départ que dans un wow like pour arriver au lvel 15... Autant dire qu'au final, et à force de jouer à des absurdités sans même s"en rendre compte on devient mauvais. Comme si un joueur d'échecs passait arrivé à l'âge mur , aux jeux playskool. C'est la régression et on ne s'en rend compte que quand on joue à des anciens jeux. On se prend une bonne claque dans la tête...

C'est plus easy de passer level 10 sous Neverwinter pourtant truffé de packs de mobs, que lvl 5 dans Ao... alors qu'on n'attaque qu'un seul mob à la fois...
Citation :
Publié par Delysid
Ces 2 points sont en contradiction totale. C'est justement ces jeux qu'on utilise comme exemples les plus flagrants de progression linéaire et de monde fixe.
Quand je parle de monde ouvert et vivant, c'est surtout d'avoir un peu de dynamisme (attaque aléatoire de village, gros élite qui se balade, objets cachés..., pnj actifs ou en patrouille...)

Pour le Housing c'est pas un truc qui m'attire, personnaliser son avatar ça me suffit

Concernant DOFUS j'ai testé mais je pense pas aller sur ce genre de jeu (sauf si un jour on sort un pokemon online )

J'ai l'impression que je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre les MMO qui essayeront de se différencier un peu de WoW
Citation :
Publié par Delysid
Ces 2 points sont en contradiction totale. C'est justement ces jeux qu'on utilise comme exemples les plus flagrants de progression linéaire et de monde fixe.
Je ne vois pas au nom de quoi une histoire linéaire mais immersive comme mass effect est nécessairement incompatible avec un mmo open world.
Il faut les deux, ça leur demande juste un peu plus de boulot. De l'exigence nait l’excellence ! diantre !
Citation :
Publié par Gahaz
Quand je parle de monde ouvert et vivant, c'est surtout d'avoir un peu de dynamisme (attaque aléatoire de village, gros élite qui se balade, objets cachés..., pnj actifs ou en patrouille...)

Pour le Housing c'est pas un truc qui m'attire, personnaliser son avatar ça me suffit

Concernant DOFUS j'ai testé mais je pense pas aller sur ce genre de jeu (sauf si un jour on sort un pokemon online )

J'ai l'impression que je vais devoir prendre mon mal en patience et attendre les MMO qui essayeront de se différencier un peu de WoW

Bon allez je t'ai trouvé ta perle rare
C'est fallen earth. Il répond à toutes tes exigences.

-Un MMORPG plutôt ancré dans un univers type heroic-fantasy (mais je pourrais me forcer pour un très bon MMO futuriste). : futuriste/contemporain mais axé style western

-Un monde ouvert et dynamique, et non pas un chemin tracé ou des PNJ immobiles.

un monde immense 100% open

-Un PvE développé autour d'une histoire intéressante, avec des quêtes qui ne soient pas tout dans le standard du "tuer x bestiole" ou "ramasser x objet" (à titre de comparaison j'ai beaucoup aimé le leveling de Mist of Pandaria ou bien encore de SWTOR).

une sombre histoire de manipulation de clones

-Du PvP sauvage ou en armée contre armée (je ne déteste rien de plus que les systèmes d'arène).

bien sauvage avec prise de territoire

-Du contenu "social" qui permette d'avoir une vrai interaction entre les joueurs ou les guildes, que ce soit par le commerce, des objectif PvP/PvE en extérieur ou en instance.

100% sociale, une communauté tres active, un channel rempli à ras bords et des activités en commun en premier lieu le craft qui permet de fabriquer ses armes,mais aussi ses voitures à la mad max

-La possibilité de faire évoluer son avatar sans pour autant passer sa vie sur le jeu.

oui tu peux même faire du craft en étant déconnecté

(-A titre d'information un gameplay classique me va même si j'ai beaucoup aimé celui de TERA)

possibilité de tir par exemple avec fusil à lunettes etc, on est loin du wow like c'est bien dynamique, tu peux rester en mode MMO ou passer en mode FPS avec des tirs en 1shot/head au fusil à lunettes )

sur le plan visuel c'est vraiment bien et les avatars ont une tronche phénoménale.
http://www.gamersfirst.com/fallenearth/

FE est l'un des rares mmos valables de ces 6 dernières années. Vrai FTP : j'ai pas investi un centime pour le moment, et communauté géniale.

Dernière modification par Compte #432077 ; 07/05/2013 à 21h24.
Citation :
Publié par Amo-
Je ne vois pas au nom de quoi une histoire linéaire mais immersive comme mass effect est nécessairement incompatible avec un mmo open world.
Oui bien sur il peut être ouvert ... comme swtor, un enchaînement de couloir ^^

Tu sais une progression linéaire est très souvent synonyme de progression solo, au mieux multi. Un vrai monde ouvert n'est pas linéaire, parce que la progression linéaire c'est des zones par levels, instanciés, séparés et bien délimités.

Cela étant dit je tiens quand même a te signaler que tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenu.
Si tu relit mon post tu verra qu'il n'a jamais été question de la nature ouverte ou non de l'univers mais de sa linéarité et de son degré d'interaction.
Je suis d'accord mais il peut très bien y avoir des quêtes instanciées d'un côté et un monde libre de l'autre sans pour autant que ce soit ou tout l'un ou tout l'autre.

Je trouve qu'un mmo qui serait à la fois sand box et theme park ce serait le pied; des fois on aime bien soloter pour basher, suivre une quête, explorer, crafter, commercer etc., des fois grouper avec des inconnus et faire de nouvelles rencontres ou grouper avec ses potes pour pvp en open ou faire du pve.

@Idiocrator Pour fallen earth le bash de la quête d'AP à la fin c'est juste n'importe quoi : il faut la faire 24 heures en boucle -.- Et tout ça pour pistol clic gauche... Sinon oui il est super immersif.

Dernière modification par Amo- ; 08/05/2013 à 01h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés