GW2 - Lag/freeze/deconnexion et censure

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai pas de lag, a part le lag en RvR quand les bus s'affrontent mais bon ça c'est depuis le début du jeu, on sait bien que les serveurs de jeu ne suivent pas et qu'on est obliger de spam 1.

Mais même la, ça reste de la petite latence, rien de bien méchant.
Donc ça ne touche visiblement pas tout le monde. Encore une fois, faudrait voir du côté de la relation fai/arenanet

Edit pour en dessous : Je n'ai jamais été déco de gw2 depuis septembre, sauf quand leurs serveurs lâchent et donc tout le monde est impacté.
Enfin au vu de tes problèmes, perso je m'y retrouve pas du tout dedans et tout est nickel de mon côté.
Citation :
Publié par delweyn

@Koudro

Oui, on a tous pensé que cela pourrait venir du FAI mais il y a des faits étranges :
- Pourquoi du Lag QUE dans GW2 ? On le dit tous : tous les autres mmo auxquels on joue aux même heures : 0 lag.
- Pourquoi ce lag entre 17h et 23h ?
- Pourquoi on avait jamais eu de lag avant ?

A cela se rajoute :
- Pourquoi le problème existe-t-il depuis plus d'1 mois ?
- Pourquoi aucune annonce de la direction d'Anet ?

Voila notre problème :/
Bah même problème qu'il y a eu avant, entre un fai et arenanet, ils ont dépassé leur quota ou je sais plus trop quoi et y'as eu un bridage d'effectué.
Pour résoudre le soucis, plusieurs dont moi, sommes passé par un vpn en attendant qu'arenanet règle le soucis avec l'operateur en question. En passant par le vpn, t'emprunte pas les mêmes routes que tout le monde vu que tu chope une ip d'un autre pays (bon après a toi de choisir, perso j'chopais en Angleterre ou j'avais un bon ping) et du coup c'est fluide.

Enfin bref, j'ai pu les details exact mais si tu recherches les anciens posts tu trouveras de bonne explication. ça m'étonnerait pas que le problème soit de retour.
Citation :
Publié par delweyn
Oui, on a tous pensé que cela pourrait venir du FAI mais il y a des faits étranges :
- Pourquoi du Lag QUE dans GW2 ? On le dit tous : tous les autres mmo auxquels on joue aux même heures : 0 lag.
- Pourquoi ce lag entre 17h et 23h ?
- Pourquoi on avait jamais eu de lag avant ?

A cela se rajoute :
- Pourquoi le problème existe-t-il depuis plus d'1 mois ?
- Pourquoi aucune annonce de la direction d'Anet ?
Il faut différencier les 2 type de lag rencontré en ce moment, parce que leur cause n'est pas la meme.

Lag mcm combat -> cause direct de la désactivation du culling, c'est pas une grande surprise et y'a pas de solution a ça a part remettre le culling en place, ce qu'ils ne feront pas.
Lag constant et général -> toujours ce problème de quota dépassé, problème en partie réglé avec Orange mais qui apparait chez d'autres fai, solution prendre un vpn.
Citation :
Publié par delweyn
Oui Koudro je comprends mais pour moi le vpn n'est pas une solution acceptable. Je ne prendrai pas le risque d'entrer mes identifiants sur des vpn. De plus, le problème doit être résolu par Anet et être officiel.

de plus je ne te comprends pas, tu dis une fois que tu n'as pas ces problèmes puis ensuite que tu as du prendre un vpn pour corriger tes problèmes ? :/ enfin, quoiqu'il en soit, tu as donc bien constaté à un moment des disfonctionnements. Et, comme je le soulignait, même si tu n'es pas touché (je dirai tant mieux ) cela n'empêche, le problème est bien réel. Je suis loin d'être le seul malheureusement dans ce cas.
Les seul problème que j'ai eu, oui c'était a l'époque ou tout le monde chez orange était impacté. Et on connait tous le soucis.

Arena net loue une bande passante a un operateur, comme toi pour ton tel, tu as 500 mo par exemple, passer ce quota, tu es bridé, même principe pour eux. ils ont pas pris assez, passé un certain quota ils sont bridé niveau bande passante, ce qui se ressent sur ceux qui s'y connecte et problème de lag car moins de bande passante mais toujours autant de gens
C'est toujours une question d'argent. ^^

S'ils payaient plus sa réglerait le problème du lag constant et général mais pas celui du mcm par contre.

Dernière modification par Leviat ; 01/05/2013 à 16h55.
J'ai moi même depuis un petit moment des lag par moment de 17 à 23h je suis chez Numericable et je n'ai pas ce problème sur d'autres jeux (Defiance , Neverwinter) . Ces lags sont en grandes parties en PVE (vus que je joue très rarement voir jamais en McM ) . Lors de mes rares sessions en McM j'ai par moment aussi des coupures avec le serveur (ça reste rare mais ça arrive) ou alors des lags de quelques sec (+/- important) lorsqu'il y'a une grosse baston (Normal avec le retrait du culling) . Je ne sais vraiment pas le pourquoi du comment de ces lag ( Conflits avec les FAI ? Serveur trop faible ? ) , et de leur coté chez NC ils me disent que tout va bien (normal vus que c'est le cas en dehors de GW2 ^^ )
Personnellement depuis lundi soir c'est injouable.

J'habite en Suisse, FAI Swisscom, et je n'ai jamais eu de gros problèmes avant, mêmes lors des anciennes plaintes massives de lags.

J'ai pu tester en journée, vers 14h00 j'étais dans le bus de CBE.
Résultat :

En plaine en déplacement en bus : 1-2s de lag sur les skills (spam 1)
En solo : 0s de lag quand tout seul, mais il suffit d'un fight pour que je lag, 1-2s
En fight de bus : 3-4-5-6-etc...s de lag

J'ai testé en McM et en PVE (quête solo)

J'ai également eu des décos, mon grooveshark marchait, j'ai pu changer de musique alors que dans GW2 j'avais tous mes skills qui brillaient après avoir essayé de les lancer en plaine, je me déplacais, je voyais les gens se déplacer autour de moi, les bonus s'appliquaient sur moi quand je passais dans une zone de buff alliée, et pouf, déco au bout de 30s de lag sur les skills (dégats de chute aussi, pas de dégats ennemis) (erreur de connexion réseau, vérifiez vous connaissez la routine)

Je peux jouer a BF3 sans problème, a LOL, a Minecraft, bref.

EDIT : Testé avec le VPN vpn4gamers, toujours exactement les mêmes problèmes

Dernière modification par Saruten ; 01/05/2013 à 18h09.
@Saruten : Salut. Etrange que ça ne marche pas pour toi. Mais bon, je connais pas swisscom, je vais me renseigner si il transitent en direct avec ovh ou si y'a un intermédiaire. D'ailleurs, si tu sais faire un traceroute sur vpn1.vpn4gamers.com et m'envoyer les résultats par mp, je suis preneur

@delweyn : c'est trop gros pour l'ufc. Anet paye bien sa bp, ça y'a pas de problèmes. Le gros soucis est ailleurs, entre les opérateurs mondiaux type globalX, cogent et compagnie.

Les services fournis sur Internet consomment de plus en plus de bande passante. Or, faut payer pour faire passer du trafic. D'un coté les FAI français ne veulent pas payer pour augmenter le trafic, de l'autre les google, youtube and co passent de plus en plus de bande passante.
Et les FAI refusent de payer plus alors que google par exemple refuse de participer aux frais supplémentaires.

On y arrive à l'internet à deux vitesse. ça vient d'être voté à l'assemblée Européenne. Vous verrez, dans 2 ans max, vous devrez payer 5 euros pour jouer, 5 euros pour regarder youtube ...

Big brother is fisting you ! Et nous on fait tout pour vous aider avec nos petits serveurs persos
@delweyn : je te fais une réponse dans la soirée, l'appétit me rattrape là

@Saruten et tous les abonnés swisscom : Bingo, swisscom a coupé les peerings avec ovh en mai 2012 : http://travaux.ovh.net/?do=details&i...5368d326c9b538

Pour simplifier, swisscom a coupé tous les liens avec ovh. Du coup, pour joindre nos serveurs, tu passes par je ne sais ou et si ça se trouve, tu fais même 3 fois le tour de la terre pour arriver dans les datacenters de Roubaix

Du coup, c'est normal que tu lagues comme ça. A valider avec MyVPN mais à mon avis, ça sera la même.
Alors, pour le problème de swisscomm, rien à voir, je confirmais juste que les liaisons swisscom <> ovh étaient pourries, du coup, normal que les connexions vpn fonctionnent mal.

Pour les histoires d'orange, je ne suis pas sur du tout que ce soit résolu.
C'est toujours pareil, c'est un problème de trafic. C'est comme si tu roulais sur l'autoroute sur ta voie dans les bouchons. Y'en a toujours qui viennent s'insérer au dernier moment pour sortir par exemple.
Bon bah là c'est pareil, y'en a qui n'attendent jamais et d'autres qui rament à cause des bouchons.

Après, je ne suis pas sur que seul gw2 soit impacté. Je pense qu'il y en a d'autres mais que les gens ralent moins.
Concernant Arenanet, ils hébergent leurs serveurs dans un datacenter X.
Pour sortir de ce datacenter, ils sont obligés de prendre un opérateur qui les connecte sur Internet. Ca s'appelle un transitaire.
Admettons que ce transitaire Y soit en conflit avec les FAI Français, alors la qualité de la connexion sera dégradée.
Et si ls n'ont qu'un seul opérateur de transit, alors ca ramera, quoique tu fasses.

En conclusion :
- soit Anet gère son propre hébergement et n'a qu'a se connecter à des points de peering directement avec google, ovh ...
- soit Anet ne gère pas ses transitaires car il fait héberger ses serveurs par un prestataire et c'est à Anet de mettre la pression sur cet hébergeur pour changer de transitaire.

C'est un peu technique mais je pense que ça résume assez bien la situation. N'hésitez pas à me corriger si je dis des conneries hein
Oui et non, t'as pas des milliers de transitaires et là, quasiment tous ont des problèmes avec les FAI Français.

Après, tu peux pas non plus forcement arriver à te connecter à tous les opérateurs.

Prenons le cas d'Austin par exemple car il me semble que les serveurs gw2 sont là bas. Et bien, tous les opérateurs n'arrivent pas forcement dans le bâtiment.
Si tu n'as que le transitaire X qui arrive là bas, tu seras obligé d'acheter SES tuyaux.

Après, y'a peut être d'autres points d'échange ailleurs mais tu n'imagines pas le boulot de tout migrer (serveurs physiques, adresses ip ...).
Même quand il n'y a pas d'insulte ou autre, ils censurent dès que c 'est dérangeant. Je sais pas si c 'est la politique d'anet ou juste le stephane lo presti qui est un profond attardé.

En tout cas ils aiment pas qu'on parle de l'ufc que choisir. C'est peut etre la qu'il faut agir.
C'est vrai que je me suis aussi fait censurer des posts genre "C'est les vacances !"

C'est pas tant hors sujet que ca.
Vacances = augmentation du surf = lags

Mais bon, si jamais tu te fais ban des posts, rien ne t'empêche de contester la sanction.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés